A quoi joue Microsoft avec ses mises à jour ?
Aujourd'hui, et cela sur 2 PC, l'ouverture d'un lien ouvre Edge au lieu de Firefox.
D'où obligation de retourner aux paramètres pour rétablir la situation antérieure.

Microsoft essaie comme il peut de faire adopter son navigateur.roballar a écrit :Bonjour,
A quoi joue Microsoft avec ses mises à jour ?
Aujourd'hui, et cela sur 2 PC, l'ouverture d'un lien ouvre Edge au lieu de Firefox.
D'où obligation de retourner aux paramètres pour rétablir la situation antérieure.
Foxit Reader est excellent, il peut aussi être défini par défaut dans paramètres, ou choisi dans une liste.Moi aussi j'apprécie Windows 10 mais je n'aime pas qu'il fasse des modifications à ma place. Tout le monde ne sait pas reprendre le dessus.
Hier, il me redemandait de choisir un lecteur de *.pdf alors que j'utilise Foxit Reader.
Nous ne sommes pas naïfs tous autant que nous sommes, alors on peut toujours ronchonner, on devra encore remettre les paramètres comme on les veut au printemps de Redstone 2 et plus, j'espère vraiment que les punitions qu'évoque PatriciaG ne seront pas appliquéesroballar sait bien que les programmes par défaut sont gérés par paramétrage, puisque ce qu'il reproche aux mises à jour de Windows 10 est justement de modifier le paramétrage des programmes par défaut.
Je me demande si cette méthode pourrait améliorer ça, sans en être sur (augmenter la taille du cache d'icônes)Par exemple, sur mon pc, les paramètres d'alimentation et de mise en veille sont modifiés par au moins une mise à jour cumulative sur deux.
Sur un autre pc, les actions rapides du centre de notifications sont modifiés aussi.
Ce sont les mystères de l'informatique.
Un dernier exemple : dans mon menu Démarrer, l'icône de Chrome est différente des autres et celle du Panneau de configuration est blanche.
J'avais réussi à résoudre ces légers bugs esthétiques par deux fois, mais ils sont revenus à l'occasion de mises à jour cumulatives.