@Chantal
Si tu as le temps de m'éclairer sur ce point que tu maîtrises parfaitement, je t'en remercie.

Ce sujet est né suite à une restauration usine effectuée aujourd'hui sur un pc Acer, avec une restitution d'applications constructeur, contrairement à la même opération effectuée sur mon portable HP il y a près d'un an.
Il y a six mois, Chantal nous a apporté des précisions sur le contenu de WinRE.
Source : discussions-generales-f21/topic2758-40.html#p14090Petite précision tout de même, dans le cas d'un PC constructeur, l'environnement de récupération (WinRE) est spécifique et personnalisé par le constructeur.
Ce n'est pas le WinRE classique que celui d'une installation de Windows depuis un DVD d'installation (ou une clé), installation donc "pur Microsoft", sans les paramètres et applications Asus, HP, ..... ou autres.
Or j'ai fait une restauration à la configuration usine de mon pc l'année dernière et j'ai obtenu une longue liste d'applications supprimées.
Ce grand ménage gratuit m'a bien arrangée mais il m'amène une question.
Dans cette liste figurent plusieurs logiciels HP qui n'ont pas été réinstallés à l'issue de la restauration usine :
HP 3D DriveGuard
HP CoolSense
HP Documentation
HP Registration Service
HP SimplePass
HP Support Assistant
HP System Event Utility
HP Wireless Button Driver
Cela signifie-t-il que HP a réduit son environnement WinRE au strict minimum contrairement à Acer et Asus ?
Merci de votre éclairage.
@+