En cliquant sur le bouton Partager dans l'onglet Partage de l'Explorateur de fichiers ou sur l'option de partage à partir d'une application Windows universelle *, le volet de partage s'ouvre sur la partie droite de l'écran affichant la liste des applications avec prise en charge des partages possibles.
* application de plateforme Windows universelle (UWP)?
Pour n'en citer que quelques-unes, les applications telles que Twitter, Mail et OneNote disposent de cette fonctionnalité et apparaissent par défaut dans le volet droit.
On peut sélectionner Mail dans la liste et envoyer le fichier "screenshot (2) .png" envoyé à l'application en tant que pièce jointe dans la fenêtre Nouveau message ou le composer automatiquement.
Un nouveau paramètre de registre caché existe dans Windows 10 à l'aide duquel vous pouvez configurer des applications sont répertoriées, ainsi que limiter le nombre d'applications affichées dans le volet Partage.
Démarrer l'editeur de registre en mode administrateur (taper regedit dans explorateur et clic droit mode administrateur)
Ne pas oublier de créer un point de restauration avant ou une sauvegarde du registre (comme toujours)
Ensuite aller sur cette clé:
Code : Tout sélectionner
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel

Double clic dessus attribuer la valeur 1

Sortir du registre et vérifier que l'accueil possède maintenant un nouvel bouton appelé partage qui permet de choisir les choix à opérer quant au type et au nombre à afficher:
vous pouvez y configurer les options suivantes:
- Afficher les applications que j'utilise le plus souvent en haut de la liste des applications
- Montrez une liste de celles que je partage le plus souvent
- items dans la liste (minimum 1 et maximum 20)
par exemple ci-dessus, l'application 3D est désactivée comme Cortana:
Source http://www.winhelponline.com/blog
P.S. * l'UWP intéresse les développeurs principalement