Les mises à jour présentées dans les deux articles de ce topic sont disponibles dès à présent pour le grand public.
La mise à jour d'Aperçu Skype via le Windows Store est effectuée automatiquement sur les pc où cette application est installée.
Les évolutions présentées ici rendent à mon sens cette application attractive.
Bien qu'Aperçu Skype n'égale pas encore Skype standalone, on peut désormais s'en contenter pour un usage modéré de ce type de communication.
Lire la suite sur Next INpactSkype Preview rattrape son retard dans le Fast Ring
Les testeurs du programme Windows Insider dans le canal rapide ont également reçu une nouvelle version de Skype Preview. Il s’agit pour rappel du nouveau client en UWP sur lequel Microsoft travaille depuis un moment, et utilisable par toutes les versions de Windows 10, y compris sur smartphone (où il peut d’ailleurs prendre en charge les SMS).
La nouvelle version se rattrape en partie sur le terrain des fonctionnalités. Elle commence par prendre en charge une action largement réclamée par les testeurs : la possibilité de glisser et déposer n’importe quel fichier dans une conversation pour l’envoyer directement. Seule condition, que le poids du fichier ne dépasse pas les 300 Mo.
On peut enfin régler directement les périphériques son et image.
D’autres ajouts sont à noter. Par exemple, les liens affichent désormais une prévisualisation du site, à la manière de nombreuses autres solutions de messagerie. La fonction n’est cependant pas obligatoire (pas plus que dans le Skype classique) et peut donc être coupée dans les options.
Ces dernières intègrent d’ailleurs d’autres éléments largement réclamées : les réglages des entrée et sortie pour le son. On peut donc enfin choisir le périphérique qui nous intéresse, par exemple si l’on souhaite passer du casque aux enceintes. Même pour la webcam.
@+