[Résolu : soluce de contournement] Contacts ne se synchronise pas avec Google

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
LolYangccool

Re: Contacts ne se synchronise pas avec Google

Message par LolYangccool »

Oui, ce n'est pas un soucis, Patricia, que tu m'indique des choses que j'ai déjà faites.

Las de chercher, j'ai essayé avec mon compte iCloud et là mes contacts ainsi que mes calendriers sont rapatriés sans aucun soucis...
Du coup j'ai migré mes contacts et calendriers sur iCloud (Apple) et tout fonctionne.
Je n'utilise pas les mails par contre, ni chez Google, ni chez Apple, puisqu'ils sont auto-hébergés, je ne sais pas si ça marche bien du coup, de ce côté là, surtout que Courrier est effectivement à améliorer, il est un peu capricieux, parfois, apparemment...
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Re,

Tu as donc trouvé une solution de contournement, c'est parfait.

Courrier n'est pas fiable, car application bugge fréquemment et, bien souvent, aucune réparation ne fonctionne.

@+
LolYangccool

Ce que j'apprécie avec Courrier c'est qu'il rafraichit les mails même si l'appli n'est pas ouverte, d'une part, et d'autre part qu'il utilise les notifications système. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Re: [Résolu : soluce de contournement] Contacts ne se synchronise pas avec Google

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sur les notifications, de nombreux bugs sont signalés, en fonction des nom de domaines.

Avec mes sept comptes dans Courrier, je suis bien placée pour te dire que cela ne marche pas très bien.

Qu'entends-tu d'ailleurs par il utilise les notifications système.

J'aurais plutôt dit que Courrier émet des notifications, pas système, mais applicatives.

Mais ce n'est peut-être pas le sens de ta pensée.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 15 nov. 2016 07:20, modifié 1 fois.
LolYangccool

Re: [Résolu : soluce de contournement] Contacts ne se synchronise pas avec Google

Oui, je te crois. Je voulait juste signaler que même si tout n'est pas rose avec cette application, loin de là, il y a quand même des points positifs. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
LolYangccool a écrit :Oui, je te crois. Je voulait juste signaler que même si tout n'est pas rose avec cette application, loin de là, il y a quand même des points positifs. :)
J'ai édité mon post précédent pour le compléter.

@+
LolYangccool

Courrier utilises les notification système natives, et n'utilise pas son propre système de notifications comme Thunderbird par exemple.
Une notification système c'est une notification utilisant les fonctions natives, allant dans le centre de notifications etc...
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre