Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonsoir,
J'ai bien déconnecté les périphériques non indispensables.
Advanced System Care m'a été conseillé par la revue WINDOWS & INTERNET PRATIQUE à laquelle je suis abonné!
Je l'ai téléchargé sur le site de l'éditeur.
J'ai donc relancé la mise à niveau à partir du DVD avec le même résultat (blocage définitif du PC à 85% de la procédure).
Cette fois, le PC a fait une analyse et réparation du lecteur C, puis a redémarré à plusieurs reprises avant de se bloquer.
J'ai ensuite lancé une réinitialisation sans perte des fichiers personnels et cela n'a pas abouti non plus.
Message final : Echec de la réinitialisation. Aucune modification n'a été effectuée.
Dois-faire une réinitialisation avec perte des fichiers personnels (2ème option). Cela ne me gêne pas car mes fichiers et programmes sont sauvegardés sur disque dur externe.
Ou bien, dois-je effectuer une clean install et, dans ce cas, comment procéder?
Merci.
@^
J'ai bien déconnecté les périphériques non indispensables.
Advanced System Care m'a été conseillé par la revue WINDOWS & INTERNET PRATIQUE à laquelle je suis abonné!
Je l'ai téléchargé sur le site de l'éditeur.
J'ai donc relancé la mise à niveau à partir du DVD avec le même résultat (blocage définitif du PC à 85% de la procédure).
Cette fois, le PC a fait une analyse et réparation du lecteur C, puis a redémarré à plusieurs reprises avant de se bloquer.
J'ai ensuite lancé une réinitialisation sans perte des fichiers personnels et cela n'a pas abouti non plus.
Message final : Echec de la réinitialisation. Aucune modification n'a été effectuée.
Dois-faire une réinitialisation avec perte des fichiers personnels (2ème option). Cela ne me gêne pas car mes fichiers et programmes sont sauvegardés sur disque dur externe.
Ou bien, dois-je effectuer une clean install et, dans ce cas, comment procéder?
Merci.
@^
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Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Re,
Une réinitialisation avec perte des fichiers ne changera rien.
Le mieux est de faire une clean install.
Un tutoriel est ici :
http://sospc.name/windows-10-installation-propre/
J'ai détaillé une clean install ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... b27?page=5
Bon courage.
@+
Une réinitialisation avec perte des fichiers ne changera rien.
Le mieux est de faire une clean install.
Un tutoriel est ici :
http://sospc.name/windows-10-installation-propre/
J'ai détaillé une clean install ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... b27?page=5
Bon courage.
@+
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonjour,
Ce n'est pas une source puisque tu en es l'auteur.
@+
Ce serait mieux de poster directement ta procédure dans ta réponse au lieu de renvoyer l'utilisateur sur un autre forum.Patriciag a écrit :J'ai détaillé une clean install ici :
Ce n'est pas une source puisque tu en es l'auteur.
@+
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Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonjour Chantal,
Pardonne-moi, tu as raison bien entendu.
Suivant tes recommandations, j'indique donc le détail de la procédure ci-dessous.
Procédure de clean install de Windows 10
Commence par vérifier que tu as de l'espace disponible sur ton disque dur et utilise l'outil de nettoyage de l'explorateur de fichiers pour supprimer le contenu des dossiers temporaires.
Désinstalle tout antivirus tiers avec son utilitaire dédié
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Ensuite télécharge le fichier ISO de Windows 10 version Anniversary Update avec l'outil MediaCreationTool :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10
Si cela ne fonctionne pas, utilise l'outil Windows ISO Downloader :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.
Grave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB bootable.
Windows ISO Downloader ne permet pas de créer directement une clé USB bootable, contrairement à MediaCreationTool.
Donc, si tu veux créer une clé USB bootable pour un ISO téléchargé avec Windows ISO Downloader, tu dois utiliser un logiciel tiers, par exemple Rufus, https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Ensuite, tu peux faire la clean install.
Tu dois insérer le support bootable, clé USB ou DVD, et démarrer ton pc en bootant sur ce support.
Puis, suis les indications affichées.
Bonne installation.
@+
Pardonne-moi, tu as raison bien entendu.
Suivant tes recommandations, j'indique donc le détail de la procédure ci-dessous.
Procédure de clean install de Windows 10
Commence par vérifier que tu as de l'espace disponible sur ton disque dur et utilise l'outil de nettoyage de l'explorateur de fichiers pour supprimer le contenu des dossiers temporaires.
Désinstalle tout antivirus tiers avec son utilitaire dédié
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Ensuite télécharge le fichier ISO de Windows 10 version Anniversary Update avec l'outil MediaCreationTool :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /windows10
Si cela ne fonctionne pas, utilise l'outil Windows ISO Downloader :
https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.
Grave le fichier ISO obtenu sur un DVD ou une clé USB bootable.
Windows ISO Downloader ne permet pas de créer directement une clé USB bootable, contrairement à MediaCreationTool.
Donc, si tu veux créer une clé USB bootable pour un ISO téléchargé avec Windows ISO Downloader, tu dois utiliser un logiciel tiers, par exemple Rufus, https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Ensuite, tu peux faire la clean install.
Tu dois insérer le support bootable, clé USB ou DVD, et démarrer ton pc en bootant sur ce support.
Puis, suis les indications affichées.
Bonne installation.

@+
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Re,
Super .... Merci
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Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Re,
De rien, tu avais entièrement raison, car il est normal de documenter ici les procédures qu'on indique.
De plus, j'en ai profité pour rafraîchir celle-ci.
@+
De rien, tu avais entièrement raison, car il est normal de documenter ici les procédures qu'on indique.
De plus, j'en ai profité pour rafraîchir celle-ci.

@+
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonsoir,
Cocorico! Réinitialisation réussie!
En fait, dans l'étape "Installation personnalisée", j'ai procédé selon la méthode que j'avais exposée dans mon message du 29 février dernier.
En effet, Windows me signalait qu'il ne pouvait être installé sur aucune des partitions existantes car elles n'étaient pas en MGPT.
Une fois les partitions existantes supprimées, l'installation s'est faite sans problème sur l'espace non alloué.
Malheureusement, parvenu à ce stade, les options sont nombreuses (Formater, supprimer, etc...) et ça ne tombe pas sous le sens.
A cet égard, je pense que ton tutoriel devrait être plus explicite concernant l'étape finale car c'est la plus problématique selon moi.
Il me reste à te remercier de tes conseils et de ta patience.
Cordialement.
Cocorico! Réinitialisation réussie!
En fait, dans l'étape "Installation personnalisée", j'ai procédé selon la méthode que j'avais exposée dans mon message du 29 février dernier.
En effet, Windows me signalait qu'il ne pouvait être installé sur aucune des partitions existantes car elles n'étaient pas en MGPT.
Une fois les partitions existantes supprimées, l'installation s'est faite sans problème sur l'espace non alloué.
Malheureusement, parvenu à ce stade, les options sont nombreuses (Formater, supprimer, etc...) et ça ne tombe pas sous le sens.
A cet égard, je pense que ton tutoriel devrait être plus explicite concernant l'étape finale car c'est la plus problématique selon moi.
Il me reste à te remercier de tes conseils et de ta patience.
Cordialement.
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Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonsoir,
De rien.
C'est une très bonne nouvelle.
Pour le 29 février, je suppose que tu parles de ce post : discussions-generales-f21/topic2594-40.html#p13035.
Elle est forcément assez synthétique et générale pour s'appliquer à tous les lecteurs.
Néanmoins, peux-tu me dire exactement quelle précision t'a manqué ?
N'hésite pas à me suggérer sa formulation, pour que je puisse éclairer les prochains demandeurs.
@+
De rien.
C'est une très bonne nouvelle.
Pour le 29 février, je suppose que tu parles de ce post : discussions-generales-f21/topic2594-40.html#p13035.
Je suppose que tu parles de celaracati a écrit :Malheureusement, parvenu à ce stade, les options sont nombreuses (Formater, supprimer, etc...) et ça ne tombe pas sous le sens.
Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.
Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionnez une partition, une option de formatage (si nécessaire), puis suivez les instructions.
Lorsque vous avez terminé le formatage, sélectionnez Suivant.
Suivez les instructions de configuration pour terminer l’installation de Windows 10.
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
Je comprends bien, mais c'est une procédure rédigée par le support Microsoft, comme en témoigne le lien figurant juste en-dessous des instructions.racati a écrit : A cet égard, je pense que ton tutoriel devrait être plus explicite concernant l'étape finale car c'est la plus problématique selon moi..
Elle est forcément assez synthétique et générale pour s'appliquer à tous les lecteurs.
Néanmoins, peux-tu me dire exactement quelle précision t'a manqué ?
N'hésite pas à me suggérer sa formulation, pour que je puisse éclairer les prochains demandeurs.

@+
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonjour,
En fait, ma remarque ne concerne pas la procédure rédigée par le support Microsoft que tu cites dans ton message de ce jour, mais ton post du 15 novembre - 9h57, dans lequel tu dis :
"Tu dois insérer le support bootable, clé USB ou DVD, et démarrer ton pc en bootant sur ce support.
Puis, suis les indications affichées".
Or, c'est justement à ce moment-là qu'il faudrait des indications précises sur ce qu'il faut faire car les possibilités offertes sont diverses et pas faciles à appréhender pour l'utilisateur de mon niveau (installation normale ou personnalisée, formatage ou suppression des partitions par exemple). Dans mon cas, la fonction "Formatage" n'était pas active et Windows m'indiquait que l'installation était impossible sur les partitions existantes (car elles n'étaient pas en MGPT [Tout le monde ne sait pas ce que cela signifie!]). Donc, il me semblait que j'étais dans une impasse.
Et, si je n'avais pas déjà effectué cette opération le 29 février 2016, je n'aurais pas su quoi faire.
Dans la procédure rédigée par le support Microsoft, il est indiqué :
Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.
Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionnez une partition, une option de formatage (si nécessaire), puis suivez les instructions.
Il conviendrait de préciser quelle partition sélectionner et comment savoir si un formatage est nécessaire.
Et que, si comme dans mon cas, aucune partition n'est utilisable et l'option "Formatage" inactive, de supprimer toutes les partitions existantes pour n'avoir plus qu'un espace non alloué sur lequel l'installation peut se faire sans problème en sélectionnant cet espace, puis en cliquant sur suivant.
En définitive, il ne suffit pas d'indiquer "suivez les instructions", si, derrière justement, les instructions ne sont pas claires ou laissent des points d'interrogation.
Cela revient à dire qu'il faut se mettre à la portée et à la place de l'utilisateur final...
En espérant m'être fait comprendre.
Cordialement.
@+
En fait, ma remarque ne concerne pas la procédure rédigée par le support Microsoft que tu cites dans ton message de ce jour, mais ton post du 15 novembre - 9h57, dans lequel tu dis :
"Tu dois insérer le support bootable, clé USB ou DVD, et démarrer ton pc en bootant sur ce support.
Puis, suis les indications affichées".
Or, c'est justement à ce moment-là qu'il faudrait des indications précises sur ce qu'il faut faire car les possibilités offertes sont diverses et pas faciles à appréhender pour l'utilisateur de mon niveau (installation normale ou personnalisée, formatage ou suppression des partitions par exemple). Dans mon cas, la fonction "Formatage" n'était pas active et Windows m'indiquait que l'installation était impossible sur les partitions existantes (car elles n'étaient pas en MGPT [Tout le monde ne sait pas ce que cela signifie!]). Donc, il me semblait que j'étais dans une impasse.
Et, si je n'avais pas déjà effectué cette opération le 29 février 2016, je n'aurais pas su quoi faire.
Dans la procédure rédigée par le support Microsoft, il est indiqué :
Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.
Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionnez une partition, une option de formatage (si nécessaire), puis suivez les instructions.
Il conviendrait de préciser quelle partition sélectionner et comment savoir si un formatage est nécessaire.
Et que, si comme dans mon cas, aucune partition n'est utilisable et l'option "Formatage" inactive, de supprimer toutes les partitions existantes pour n'avoir plus qu'un espace non alloué sur lequel l'installation peut se faire sans problème en sélectionnant cet espace, puis en cliquant sur suivant.
En définitive, il ne suffit pas d'indiquer "suivez les instructions", si, derrière justement, les instructions ne sont pas claires ou laissent des points d'interrogation.
Cela revient à dire qu'il faut se mettre à la portée et à la place de l'utilisateur final...
En espérant m'être fait comprendre.
Cordialement.
@+
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- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
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- Contact :
Re: Echec mise à jour Office XP Service Pack 3
Bonjour,
Oui, tu t'es parfaitement fait comprendre.
Tu considères que ces procédures, que ce soit la mienne pour la clean install ou celle de Microsoft, ne sont pas assez claires ni détaillées.
Les miennes ne sont pas des guides formels, elles servent dans le cadre d'un dépannage, je les modifie et les adapte.
Quant à la procédure de Microsoft, elle appartient à une page synthétique sur les options de récupération dans Windows 10 que je trouve vraiment bien faite, voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
La concision des instructions de cette page de support Microsoft permet d'avoir une vue d'ensemble et de bien appréhender les choix possibles, alors qu'ne abondance de détails rendrait l'ensemble plus obscur, de mon petit point de vue.
Je pense qu'il ne faut pas forcément mettre trop de détails d'emblée, car c'est long et indigeste, et il est difficile d'être exhaustif sur les choix possibles.
De plus, cela me demanderait beaucoup de travail supplémentaire.
Je préfère répondre interactivement aux questions qui se posent.
Par exemple, pour la mise à niveau, j'avais fait une procédure très détaillée, mais plusieurs personnes m'ont dit que cette abondance d'informations masquait le fil directeur ou ce genre de choses.
Depuis, j'ai élagué cette procédure, comme les autres, et je donne des compléments adaptés aux utilisateurs, quand ils le demandent.
Cette façon de faire me convient mieux, car elle est plus interactive.
@+
Oui, tu t'es parfaitement fait comprendre.
Tu considères que ces procédures, que ce soit la mienne pour la clean install ou celle de Microsoft, ne sont pas assez claires ni détaillées.
Les miennes ne sont pas des guides formels, elles servent dans le cadre d'un dépannage, je les modifie et les adapte.
Quant à la procédure de Microsoft, elle appartient à une page synthétique sur les options de récupération dans Windows 10 que je trouve vraiment bien faite, voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
La concision des instructions de cette page de support Microsoft permet d'avoir une vue d'ensemble et de bien appréhender les choix possibles, alors qu'ne abondance de détails rendrait l'ensemble plus obscur, de mon petit point de vue.
Je pense qu'il ne faut pas forcément mettre trop de détails d'emblée, car c'est long et indigeste, et il est difficile d'être exhaustif sur les choix possibles.
De plus, cela me demanderait beaucoup de travail supplémentaire.
Je préfère répondre interactivement aux questions qui se posent.
Par exemple, pour la mise à niveau, j'avais fait une procédure très détaillée, mais plusieurs personnes m'ont dit que cette abondance d'informations masquait le fil directeur ou ce genre de choses.
Depuis, j'ai élagué cette procédure, comme les autres, et je donne des compléments adaptés aux utilisateurs, quand ils le demandent.
Cette façon de faire me convient mieux, car elle est plus interactive.
@+