installation Windows 8 sans gravage de l'ISO

Répondre
alain 64

installation Windows 8 sans gravage de l'ISO

Message par alain 64 »

Bonsoir
Comme je suppose que la plupart d'entre vous avez installé la consumer preview via l'image ISO sur DVD ou clé USB , et bien j'ai voulu faire autrement (mon coté tordu :mdr: :mdr: )
J'ai donc fais l'installation à partir d'ici:

http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/download
Image

vous téléchargez un fichier setup de 5Mo:

Image

Note: Mes captures d'écran sont en Anglais car j'ai réalisé l'installation à partir de la Developer Preview 8102

Une fois le setup lancé vôtre PC sera scanné pour voir si vos programmes sont compatibles:

Image
Image

On vous attribut une clé d'activation:

Image

Puis le téléchargement du système commence (à noter que l'on a pas le choix entre 32 et 64 bits ainsi que la langue :hein:)
Donc à ce stage là je suppose que se sera comme la DP = 64bits et Anglais

Image

Vous avez le choix de l'endroit ou vous voulez l'installer:

Image

La licence:

Image

Deux captures supplémentaires:

Image
Image

et enfin on se retrouve comme dans une installation classique, dans installation en 28 images de Nardino.
En conclusion:
C'est un style d'installation qui peux être intéressante pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD (netbook par exemple) ou de clé USB à leur porté.
Ce que je regrette c'est que l'on ai pas le choix entre 32 et 64 bits et surtout la langue (je me suis retrouvé avec le clavier "QWERTY")

A plus :coucou:
Image
°<°{{{{><

Re: installation Windows 8 sans gravage de l'ISO

Message par °<°{{{{>< »

Bonjour,
Par curiosité j'ai aussi installé à partir du Setup (mais à la bonne adresse: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download )
Choix 1: Conserver les fichiers et paramètres.
Résultat: 1h20 après je retrouve mon PC opérationnel sans avoir rien fait et avec Windows 8.
Donc un très bon point pour Microsoft pour cette méthode.
:bubulle:
><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Merci à toi Alain, cela répond à ma question.
Par contre, tu nous dis que
alain 64 a écrit :Ce que je regrette c'est que l'on ai pas le choix entre 32 et 64 bits et surtout la langue (je me suis retrouvé avec le clavier "QWERTY")
Mais tu ne nous dis pas ce que tu as eu finalement, 32 ou 64 bits ?
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
Ycor a écrit :Mais tu ne nous dis pas ce que tu as eu finalement, 32 ou 64 bits ?
Comme la developer preview était en 64 bits je me suis retrouvé avec la consumer preview en 64 bits.
Par contre ce matin j'ai voulu l'installer par la même procédure sur un pc équipé de XP en dualboot avec la developer preview.
Je lance l'opération à partir de XP toujours avec le lien cité plus haut:
http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/download
l'installation ce fait cette fois ci en Français mais par contre je n'ai plus cette page du choix de la partition d'installation:
Image
Donc si je continu je présume que l'installation va écraser XP. Je stoppe là car c'est mon pc du boulot :mrgreen:
Je suis donc en train de graver l'ISO pour une installation par clé USB via Windows 7 USB/DVD download tool
Image
Ycor

Message par Ycor »

alain 64 a écrit :mais par contre je n'ai plus cette page du choix de la partition d'installation:
Oups !
Y'a donc des incertitudes dans ces processus.
Ça c'est pas bien pour les utilisateurs lambda qui risquent de se retrouver bien dépités.
Selon moi, la précision de définir si c'est une installation en plus, une nouvelle installation par écrasement ou une mis e à jour devrait être clairement définie dès le début du processus, de même que le choix de la partition. Cela lèverait les doutes.
Dans mon cas, à savoir montage de l'ISO et lancement de l'installation depuis Win7 (équivalent donc à lancer l'installation depuis le DVD dans Win7), cela donne ceci :
Image
Image

Arrivé à la 6ème étape, j'ai arrêté le processus.
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
Installation avortée sur mon pc XP/developer preview.
L'installation via Windows 7 USB/DVD download tool ne fonctionne pas (j'aurai du m'en douter car Windows 7 USB/DVD download tool n'est pas prit en charge par XP) :mrgreen:
Que cela ne tienne je tente par Wintoflash
L'installation ce passe bien jusqu’à la finalisation et là un bel écran bleu (apparemment un pilote qui joue des siennes :hein: )
Je redémarre mais mon installation est amputée de pas mal de choses.
dans mes apps metro je n'ai que le bureau, internet et store :oops:
tout le reste à disparue.
Donc j'en reste là sur ce pc
Image
Répondre