Windows Defender Hub : une application centrée sur l'antivirus de Windows 10

Répondre
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Microsoft vient de publier une nouvelle application officielle, nommée "Windows Defender Hub". Son but sera, comme son nom l'indique, de mettre en avant les bienfaits de l'outil Windows Defender, présent nativement dans Windows 10. L'applicatif est dit universel mais ne fonctionne que sur Windows 10.

On pourra considérer cette application comme un companion app. Windows Defender Hub est considéré comme un outil "aidant à la protection grâce à des antimalwares conçus exclusivement pour Windows 10. La chose est déjà présente sur votre machine. Aucun besoin d'acheter quelque chose, ni de s'inscrire et on assure l'absence de harceliciel". Defender Windows Hub donne un accès à l'outil éponyme, permet de voir le statut de sa machine au niveau de la sécurité et offre la possibilité de scanner l'ensemble de son système.
Lire la suite sur MonWindows
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Defender Hub : une application centrée sur l'antivirus de Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je viens de télécharger cette application sur mon pc depuis le Windows Store.
Elle permet de lire des articles sur Windows Defender et la sécurité, c'est toujours intéressant.
Sans titre.png
Sans titre.png (117.77 Kio) Vu 927 fois
Mais je demeure perplexe devant l'article de MonWindows.
On pourra considérer cette application comme un companion app. Windows Defender Hub est considéré comme un outil "aidant à la protection grâce à des antimalwares conçus exclusivement pour Windows 10. La chose est déjà présente sur votre machine. Aucun besoin d'acheter quelque chose, ni de s'inscrire et on assure l'absence de harceliciel". Defender Windows Hub donne un accès à l'outil éponyme, permet de voir le statut de sa machine au niveau de la sécurité et offre la possibilité de scanner l'ensemble de son système.
J'ai l'impression que ce paragraphe concerne plutôt Windows Defender que Windows Defender Hub, dont le rôle effectif en termes de sécurité me semble se limiter à offrir la possibilité de lancer Windows Defender.
A moins que quelque chose ne m'échappe. :hein:

@+
mwonex

Re: Windows Defender Hub : une application centrée sur l'antivirus de Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

J'en ai un sentiment mitigé:
Defender Windows Hub donne un accès à l'outil éponyme, permet de voir le statut de sa machine au niveau de la sécurité et offre la possibilité de scanner l'ensemble de son système.
Mais ça n'apporte rien à l'application Windows Defender, ça semble réservé à ceux qui ne savent pas accéder aux paramètres pour lancer ou vérifier avec Windows Defender!

Ce serait un aide bienvenue si elle était en Français, ça n'est pas le cas.
J'ai supprimé cet app, d'autant que "see more blogpost" envoie sur un site en langue anglaise.
Celui-ci indique par exemple comment l'utiliser "hors ligne", ce qui a déjà été évoqué ici, comme d'autres utilisations ...avec un antivirus autre par exemple.

En bref, un mode d'emploi en Français aurait été aussi intéressant de mon point de vue.

Franchement il y a d'autres moyens d'ouvrir cet antivirus que cette fenêtre :mdr:
Capture-Windows Defender hub.PNG
Capture-Windows Defender hub.PNG (22.77 Kio) Vu 918 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai moi aussi désinstallé cette application.

Pour lire des informations sur la sécurité, autant aller directement à la source, comme sur TechCenter sur la sécurité , conseillé par Chantal.

Bref, moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de l'application Windows Defender Hub. ;)

@+
Répondre