Lire la suite sur NextInpactUn accord entre Microsoft et FireEye crée des remous sur le partage de la télémétrie
Microsoft s’est associé à la société de sécurité FireEye pour utiliser l’une de ses technologies dans le service Windows Defender ATP, disponible pour les entreprises. Au-delà des avantages, l’annonce a fait naitre une puissante rumeur de partage des données télémétriques, que Microsoft a nié.
Initialement, l’annonce du partenariat date du début du mois. Le fond de ce rapprochement est parfaitement limpide : l’intégration de la technologie iSIGHT Threat Intelligence de FireEye dans Windows Defender Advanced Threat Protection (WDATP).
Ceux qui suivent l’actualité sur la sécurité informatique connaissent sans doute déjà la société FireEye. Elle est spécialisée dans le suivi des menaces et propose plusieurs produits dans ce domaine. Celui dont il est question est un service de veille qui permet aux entreprises de suivre l’évolution des menaces et d’analyser le comportement du réseau pour y détecter d’éventuelles menaces, et des outils pour y répondre le cas échéant.
Microsoft complète les capacités de son service WDATP
C’est précisément l’orientation prise petit à petit chez Microsoft ces dernières années. Windows Defender ATP est un service équivalent à ce que propose FireEye, mais sans aller aussi loin que ce dernier. L’intégration d’iSIGHT semble donc naturelle puisque les propres capacités de Microsoft s’en trouvent renforcées.
Un accord entre Microsoft et FireEye crée des remous sur le partage de la télémétrie
Un accord entre Microsoft et FireEye crée des remous sur le partage de la télémétrie
Bonjour,