Lire la suite sur NextInpactWindows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
Microsoft a mis en pause la distribution des images système pour les canaux rapide et lent de son programme Windows Insider. L’éditeur met actuellement en place son Unified Update Platform (UUP) pour les PC et tablettes, avec à la clé des téléchargements et installations plus rapides.
L’Unified Update Platform n’est pas une nouveauté à proprement parler dans Windows 10, puisqu’elle est déjà disponible dans les versions Mobile pour les testeurs depuis un mois. Cependant, Microsoft avait prévenu qu’il fallait encore du travail pour la version PC du système (donc pour tablettes également).
Les tant attendues mises à jour différentielles
Qu’est-ce qu’UUP ? Une série de changements internes pour rendre plus souple l’infrastructure d’installation des mises à jour. Actuellement, toute mise à jour majeure de type Anniversary Update réclame le téléchargement complet d’une image système qui sera ensuite installée par Windows Update. Même si 30 ou 50 % des fichiers ne seront pas remplacés par de nouvelles versions, le système récupère environ 3 Go de données, saturant la connexion au passage.
UUP est plus simplement le nom maison pour les mises à jour différentielles (ou delta). Les serveurs de Windows Update déterminent ce qui manque précisément à la machine et ne préparent alors que les mises à jour manquantes à lui envoyer. Microsoft parle d’une réduction du poids allant jusqu’à 35 %. À l’échelle d’une mise à jour majeure comme la future Creators Update, cela pourrait donc économiser 1 Go de téléchargement, tout en raccourcissant le temps d’installation.
UUP débarquera sur PC et tablettes dans quelques jours
[Info] Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
[Info] Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
Bonjour,
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
Bonjour,
Merci pour cette information.
C'est vrai que beaucoup de gens se plaignent de Windows Update sous Windows 10, en particulier dans un cadre professionnel, où les redémarrages intempestifs peuvent être gênants.
C'est donc une affaire à suivre de près, en espérant que cette nouvelle fonctionnalité ne génère pas d'erreurs dans Windows Update.
@+
Merci pour cette information.
C'est vrai que beaucoup de gens se plaignent de Windows Update sous Windows 10, en particulier dans un cadre professionnel, où les redémarrages intempestifs peuvent être gênants.
C'est donc une affaire à suivre de près, en espérant que cette nouvelle fonctionnalité ne génère pas d'erreurs dans Windows Update.
@+
Re: [Info] Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
Bonjour,
Tu as bien compris que l'article concernait les Insiders pour l'instant et le téléchargement des Builds successives que doivent installer les Insiders ?
Perso, je suis réservée, je dirais même très réservée sur cette nouvelle façon d'appliquer les nouvelles Builds.
Certes, le téléchargement est assez lourd quand on doit télécharger plus de 3 Go, mais l'installation s'apparente au final à une véritable mise à niveau "complète" et les dysfonctionnements sont normalement "absorbés".
Un téléchargement "différentiel" et donc une mise à niveau "différentielle" risque fort de laisser au passage quelques dysfonctionnements sans les corriger.
On verra quand cela sera mis en place de toute façon, et j'espère que mes craintes ne seront pas fondées, mais j'ai des doutes.
@+
Tu as bien compris que l'article concernait les Insiders pour l'instant et le téléchargement des Builds successives que doivent installer les Insiders ?
Perso, je suis réservée, je dirais même très réservée sur cette nouvelle façon d'appliquer les nouvelles Builds.
Certes, le téléchargement est assez lourd quand on doit télécharger plus de 3 Go, mais l'installation s'apparente au final à une véritable mise à niveau "complète" et les dysfonctionnements sont normalement "absorbés".
Un téléchargement "différentiel" et donc une mise à niveau "différentielle" risque fort de laisser au passage quelques dysfonctionnements sans les corriger.
On verra quand cela sera mis en place de toute façon, et j'espère que mes craintes ne seront pas fondées, mais j'ai des doutes.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour Chantal,
Oui, merci de le repréciser, mais j'ai bien compris que le Grand Public ne sera concerné qu'à partir de la Creators Update.
Je comprends tes doutes, et je les partage.
J'ai peur, comme je le disais, que Windows Update ne s'emmêle les crayons, et cela va complexifier les mises à jour.
De plus, cela va compliquer les réinstallations, récupérations et diverses opérations sur les système plantés.
@+
Oui, merci de le repréciser, mais j'ai bien compris que le Grand Public ne sera concerné qu'à partir de la Creators Update.
Je comprends tes doutes, et je les partage.
J'ai peur, comme je le disais, que Windows Update ne s'emmêle les crayons, et cela va complexifier les mises à jour.
De plus, cela va compliquer les réinstallations, récupérations et diverses opérations sur les système plantés.
@+