Bonjour,
Microsoft : 12 bulletins de sécurité pour décembre, dont 6 critiques
Et un DHCP réparé sous Windows 10
Comme à chaque deuxième mardi du mois, Microsoft a publié sa liste de bulletins de sécurité pour ses principaux produits. Pour décembre, on en compte douze, dont six critiques. Sous Windows 10, la nouvelle mise à jour cumulative résout également un problème de DHCP.
Les six bulletins critiques commencent par couvrir Internet Explorer et Edge, comme tous les mois. 8 failles sont ainsi corrigées dans le premier, et 11 dans le second. À chaque fois, plusieurs de ces brèches ont vu leurs détails révélés publiquement, accroissant le danger. Les autres failles critiques se trouvent dans le composant Microsoft Graphics, Uniscribe, Office et – une fois n’est pas coutume – dans Flash Player. Ce dernier est pour rappel présent dans Internet Explorer 10/11 et Edge.
Plusieurs failles aux détails révélés publiquement
Notez également que Microsoft en profite pour corriger un problème apparu dans la mise à jour cumulative précédente, sortie il y a à peine quatre jours. Une partie des utilisateurs ont en effet remarqué des soucis de connexion Internet, leur machine ne pouvant plus récupérer d’adresses IP. Ce souci de DHCP a été réglé. Finalement, la diffusion de deux mises à jour cumulatives à quelques jours d’intervalles permet au moins de corriger les gaffes de la première.
Lire la suite sur
NextInpact