Mise à jour cumulative KB3213986 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB3213986 - Windows 10

Message par mwonex »

Bonsoir,
"greg250 a dit:
Petite question! Est-ce que Microsoft prends en compte vos remarques en tant qu'insiders concernant les points "délicats" comme les MAJ qui se fond difficilement
Il n'y a pas que les insiders ("to be aware" :D ), chacun peut donner son avis (si connecté sur compte Microsoft).
Capture-hub de Microsoft.JPG
Capture-hub de Microsoft.JPG (16.78 Kio) Vu 1052 fois
Les mises à jour font l'objet d'une attention toute particulière, ne pas hésiter à lire ci-dessous des méthodes pour les différentes versions, et qui ont été déjà conseillées sur ce forum depuis longtemps.

Ne pas oublier que les mises à jour peuvent être téléchargées sur Microsoft Catalogue Update en entrant le N° de KB:
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

PCastuces en regroupe les principales pour les versions de WS 7 => 10, mais seulement ce mois ci:
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update)

Ne pas oublier que les mises à jour sont devenues "cumulatives" (comprennent les précédentes) et que leur poids a donc augmenté, y compris pour les mises à jour cumulatives pour Windows 7 et 8.1. Mais là encore Windows tente de diminuer le poids des mises à jour en ne proposant que celles utiles au système :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

merci Mwonex pour ta réponse! Ceci-dit je n'ai pas de problèmes de MAJ, cela ce passe généralement bien, mais alors que c'est looooonnnnggg! Et j'avoue que je connais certaine personnes qui on des sacrés soucis d'installation et qui comme moi ont des trous dans l'estomac!! :lol: :mrgreen:
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Bonjour,
En ce qui concerne les mises à jour automatique,je vais refaire une installation propre de Windows 10.Bon je veux bien revenir dessus car il est vrai que cette dernière version est à peu près stable mais,je ferai une première mise à jour standard et je desactiverai Windows update pour ne plus être dérangé....Et en vérifiant 2x par an les mises à jour sa devrait le faire :D
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Bonsoir,
Ne pas oublier que les mises à jour sont devenues "cumulatives" (comprennent les précédentes) et que leur poids a donc augmenté, y compris pour les mises à jour cumulatives pour Windows 7 et 8.1. Mais là encore Windows tente de diminuer le poids des mises à jour en ne proposant que celles utiles au système
Pour W10, les mises à jour sont désormais différentielles, ce qui diminue fortement leur taille.
If you installed earlier updates, only the new fixes contained in this package will be downloaded and installed on your device.
Source : post19800.html

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne les mises à jour automatique,je vais refaire une installation propre de Windows 10.Bon je veux bien revenir dessus car il est vrai que cette dernière version est à peu près stable mais,je ferai une première mise à jour standard et je desactiverai Windows update pour ne plus être dérangé....Et en vérifiant 2x par an les mises à jour sa devrait le faire :D
Selon moi, c'est une très mauvaise idée, et la meilleure façon de provoquer des bugs dans Windows Update.

En plus, cela t'exposera aux failles de sécurité corrigées par Windows Update, puisque tu bloqueras les mises à jour.

@+
Répondre