Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Bonsoir,
Je suis sur windows 10 64 bits et hier mon PC s’est figé puis il m’a affiché l’écran bleu de windows 10 et il a redémarré.
Je suis allé voir dans le journal de windows qui m’a informé que la problème venait de CDPUserSvc_3923a.
Je suis allé voir dans les services de windows et j’ai vu que le service « CDPUserSvc_3923a. » affichait la description suivante : <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 15100 >.
J’ai essayé de redémarrer manuellement ce service mais il plante et m’affiche : Windows n’a pas pu démarrer le service CDPUserSvc_3923a sur Ordinateur Local « Erreur 0x80004005 : Erreur non spécifiée (voir capture écran ci jointe).
http://hpics.li/99e509b
J’ai également essayé de mettre le Type de démarrage sur Désactivé mais il refuse et m’affiche « paramètres incorrects.
Pouvez-vous me dire comment je peux régler ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Je suis sur windows 10 64 bits et hier mon PC s’est figé puis il m’a affiché l’écran bleu de windows 10 et il a redémarré.
Je suis allé voir dans le journal de windows qui m’a informé que la problème venait de CDPUserSvc_3923a.
Je suis allé voir dans les services de windows et j’ai vu que le service « CDPUserSvc_3923a. » affichait la description suivante : <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 15100 >.
J’ai essayé de redémarrer manuellement ce service mais il plante et m’affiche : Windows n’a pas pu démarrer le service CDPUserSvc_3923a sur Ordinateur Local « Erreur 0x80004005 : Erreur non spécifiée (voir capture écran ci jointe).
http://hpics.li/99e509b
J’ai également essayé de mettre le Type de démarrage sur Désactivé mais il refuse et m’affiche « paramètres incorrects.
Pouvez-vous me dire comment je peux régler ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Bonjour,
Tu as posté ta demande sur plusieurs forums et on t'a répondu sur forum-windows au niveau de ce service CDPUserSvc.
Je mets ci-dessous ce que propose Jouvassine :
Je voulais ajouter aussi que ce service n'est pas à l'origine de ton écran bleu.
Nous avons tous ce service CDPUserSvc sous Windows 10 avec cette description <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 15100>
CDPUserSvc pour CDP (Connected Devices Platform) User Platform Service
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... progeneral
Pour ton écran bleu, regarde dans l'historique de fiabilité s'il y a une information à exploiter.
Si un fichier dump s'est créé, analyse le avec Whocrashed
Tu as posté ta demande sur plusieurs forums et on t'a répondu sur forum-windows au niveau de ce service CDPUserSvc.
Je mets ci-dessous ce que propose Jouvassine :
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper regedit.exe
Une fois dans le registre, déployer HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDPUserSvc\
Dans le volet de droite, clic droit sur la valeur Start => Modifier, puis mettre ses données à 4
Redémarrer l'ordinateur.
Je voulais ajouter aussi que ce service n'est pas à l'origine de ton écran bleu.
Nous avons tous ce service CDPUserSvc sous Windows 10 avec cette description <Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 15100>
CDPUserSvc pour CDP (Connected Devices Platform) User Platform Service
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... progeneral
Pour ton écran bleu, regarde dans l'historique de fiabilité s'il y a une information à exploiter.
Si un fichier dump s'est créé, analyse le avec Whocrashed
- Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
- Ferme toutes les applications en cours
- Double-clique sur whocrashedSetup.exe sur ton Bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Suis les instructuctions, puis lance le programme
- Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
- Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Tu devrais avoir l'origine de ton écran bleu dans la Conclusion.
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Bonjour Chantal et merci d'avoir répondu aussi rapidement,
Voici une copie écran des Dump Files dans "WhoCrashed" :
http://hpics.li/48888f9
Et voilà le rapport complet :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-EGKEO8C
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17096396800 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 15/01/2017 20:20:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011517-6562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 15/01/2017 20:20:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xEA687)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_674733509ab83d72\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
On Fri 13/01/2017 18:05:16 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011317-4156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFE5800FC83180, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 02/01/2017 23:03:18 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010217-6734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41793, 0xFFFFFD0000092B00, 0x5, 0x4)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 02/01/2017 01:37:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010217-4406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFD0090CCB9E0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800A0681381)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
12 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90 , NVIDIA Corporation)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Je te précise qu'en début d'année j'ai eu également des écrans bleus, j'avais fait à l'époque un test de la ram avec l'outil d'analyse de windows et il avait trouvé qu'une barrette de ram était défectueuse, je l'ai changée depuis mais les écrans bleus continuent.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse.
Voici une copie écran des Dump Files dans "WhoCrashed" :
http://hpics.li/48888f9
Et voilà le rapport complet :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-EGKEO8C
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17096396800 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 15/01/2017 20:20:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011517-6562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sun 15/01/2017 20:20:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xEA687)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_674733509ab83d72\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DPC_WATCHDOG_VIOLATION
On Fri 13/01/2017 18:05:16 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011317-4156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFE5800FC83180, 0x2)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 02/01/2017 23:03:18 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010217-6734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41793, 0xFFFFFD0000092B00, 0x5, 0x4)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 02/01/2017 01:37:25 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010217-4406-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFD0090CCB9E0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800A0681381)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
12 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90 , NVIDIA Corporation)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Je te précise qu'en début d'année j'ai eu également des écrans bleus, j'avais fait à l'époque un test de la ram avec l'outil d'analyse de windows et il avait trouvé qu'une barrette de ram était défectueuse, je l'ai changée depuis mais les écrans bleus continuent.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse.
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Re,
Tu as dans le rapport WhoCrashed la réponse pour ton écran bleu
Il faut donc les mettre à jour.
D'autre part, ta carte graphique est peut-être trop sollicitée si l'intérieur du PC n'a pas été dépoussiéré depuis longtemps. Il faudrait donc aussi vérifier ce point.
@+
Tu as dans le rapport WhoCrashed la réponse pour ton écran bleu
Ce sont donc tes pilotes graphiques qui sont en cause.nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 372.90 , NVIDIA Corporation)
Il faut donc les mettre à jour.
D'autre part, ta carte graphique est peut-être trop sollicitée si l'intérieur du PC n'a pas été dépoussiéré depuis longtemps. Il faudrait donc aussi vérifier ce point.
@+
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Merci pour ta réponse,
Oui j'ai vu également sa conclusion mais ce qui est bizarre c'est que j'ai ceS drivers (372.90 whql) depuis que j'ai acheté mon PC en septembre 2016 et ils n'avaient jamais provoqués d'écrans bleus.
Voilà ce que j'ai comme comme erreurs dans l'observateur d'évènements de windows à l'heure du crash :
http://hpics.li/103bad6
http://hpics.li/21f4f2b
http://hpics.li/f503c61
http://hpics.li/fbe8c6e
Autre chose ma carte graphique 1070 MSI est équipée de Mémoires Micron et je sais que ces mémoires pouvaient poser problème dans certains cas http://www.hardware.fr/news/14834/nouve ... icron.html
Le problème pourrait-il venir de là ?
Merci d'avance pour ta réponse
Oui j'ai vu également sa conclusion mais ce qui est bizarre c'est que j'ai ceS drivers (372.90 whql) depuis que j'ai acheté mon PC en septembre 2016 et ils n'avaient jamais provoqués d'écrans bleus.
Voilà ce que j'ai comme comme erreurs dans l'observateur d'évènements de windows à l'heure du crash :
http://hpics.li/103bad6
http://hpics.li/21f4f2b
http://hpics.li/f503c61
http://hpics.li/fbe8c6e
Autre chose ma carte graphique 1070 MSI est équipée de Mémoires Micron et je sais que ces mémoires pouvaient poser problème dans certains cas http://www.hardware.fr/news/14834/nouve ... icron.html
Le problème pourrait-il venir de là ?
Merci d'avance pour ta réponse
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Re,
Depuis septembre 2016, il y a eu de nouveaux pilotes graphiques Nvidia, il faut donc bien mettre à jour tes pilotes graphiques Nvidia.
A ma connaissance, les pilotes Nvidia les plus récents sont les 376.33
@+
Depuis septembre 2016, il y a eu de nouveaux pilotes graphiques Nvidia, il faut donc bien mettre à jour tes pilotes graphiques Nvidia.
A ma connaissance, les pilotes Nvidia les plus récents sont les 376.33
@+
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Merci pour ta réponse Chantal,
Je viens d'installer les derniers drivers 376.33 Whql je verrais bien si les écrans bleus continuent.
Je viens d'installer les derniers drivers 376.33 Whql je verrais bien si les écrans bleus continuent.
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Re,
OK .... croisons les doigts
OK .... croisons les doigts

Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Bonjour Chantal,
Je viens de faire un test avec OCCT et le PC a planté au bout de 5 minutes avec un bel écran bleu avec le message suivant : DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci pour ta réponse.
Je viens de faire un test avec OCCT et le PC a planté au bout de 5 minutes avec un bel écran bleu avec le message suivant : DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER
As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci pour ta réponse.
Re: Service CDPUserSvc-3923a ne démarre plus
Bonjour,
Il faudrait remettre les paramètres par défaut.
L'intérieur de ce PC a-t-il été dépoussiéré ?
Relance WhoCrashed pour en savoir plus sur cet écran bleu.
@+
Ce PC est-il overclocké ?Je viens de faire un test avec OCCT et le PC a planté au bout de 5 minutes
Il faudrait remettre les paramètres par défaut.
L'intérieur de ce PC a-t-il été dépoussiéré ?
Relance WhoCrashed pour en savoir plus sur cet écran bleu.
@+