Metro et bureau

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Metro et bureau

Message par Markco »

Bonjour,

J'ai essayé W8, chez un ami revendeur informatique. J'ai installé Firefox, il s'est mis sur le bureau, jusque l'a rien d'anormal. J'ai épinglé Firefox sur l'accueil (Métro). Mais ce qui me déplait fortement c'est lorsqu'on clique sur l'icône Firefox depuis Métro ça bascule sur le bureau et après ça exécute Firefox. Je trouve personnellement ça pas très classe et surtout pas ergonomique. Je suis très séduit pas ce Méto surtout pour les personnes âgées, mais ce basculement peut dérouter et rendre windows 8 un peu compliqué à utiliser.

Ma question : comment lancer Firefox depuis Métro sans ce basculement vers le bureau.

Par avance merci de votre répons.

@+
Ycor

Re: Metro et bureau

Message par Ycor »

Bonjour
Pour qu'une application de lance dans Métro, il faut qu'elle soit spécifiquement programmée pour.
Un logiciel "normal" ne peut fonctionner que sur le bureau.
Il y aura une appli Firefox pour Métro si ce n'est pas déjà le cas.
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Message par Markco »

OK merci dommage qu'il faut que l'application soit spécifique Métro, car ça aurait pu faire un "ordifacile" à moindre coup pour les pesonnes âgées ...
BertrandB

Message par BertrandB »

De plus, si je ne me trompe pas, elle doit être définie comme appli par défaut (c'était le cas de Chrome sur la RT).

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Ycor

Message par Ycor »

BonjourIl est possible d'utiliser une version préliminaire de fireFox pour Metro, c'est la 19.0a1 qui se trouve à cette adresse
Il faut télécharger la dernière version. Celle depuis laquelle j'écris ce message est la firefox-19.0a1.en-US.win32.installer.exe
FFMetro.jpg
FFMetro.jpg (35.67 Kio) Vu 1349 fois
Ça marche plus ou moins bien et quelques fonctions manquent.
Ce n'est qu'une version alpha :-)
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre