Attendez le Gestionnaire de service locale

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Statair
Etes vous un robot ? : Non

Attendez le Gestionnaire de service locale

Message par Statair »

Bonjour,
Depuis 4 jours, je n'arrive plus à ouvrir mon PC (Win10) car après l'allumage, j'arrive systématiquement sur un écran bleu avec l'inscription "Attendez le Gestionnaire de service locale".
Comme je suis quelqu'un d’obéissant 8-) , j'ai d’abord attendu, attendu... puis attendu mais là, c'est plus possible !
J'ai absolument besoin de mon PC. J'ai cherché sur internet mais je suis surpris de ne pas trouver de logs identiques.
Je suis aller dans le bios, modifié quelques paramètres sans grande importance mais rien n'y fait.
De plus, j'ai énormément de mal à pointer sur le mode sans échec avec ce PC :shock: le F4, F5 ou shift F8 ne fonctionne pas ! :cry:
Si quelqu'un m'entend dans cet univers... je serais bien preneur d'un peu d'aide !!
Merci beaucoup !
S.
Patriciag

Re: Attendez le Gestionnaire de service locale

Message par Patriciag »

Bonjour,
Statair a écrit : Je suis aller dans le bios, modifié quelques paramètres sans grande importance mais rien n'y fait.
C'est une mauvaise idée, selon mon point de vue, d'aller modifier quelques paramètres dans le BIOS, et ces paramètres ont leur raison d'être, ils ne sont donc pas sans grande importance.
Statair a écrit : De plus, j'ai énormément de mal à pointer sur le mode sans échec avec ce PC :shock: le F4, F5 ou shift F8 ne fonctionne pas ! :cry:
Windows 10 démarre vite, ce qui rend le plus souvent inopérante cette méthode d'accès au mode sans échec.

Pour accéder au mode sans échec sous Windows 10,
http://www.chantal11.com/2015/12/demarr ... indows-10/
https://lecrabeinfo.net/demarrer-window ... rt-externe

Ton message, qui doit être celui-ci "veuillez attendre le gestionnaire de session locale", provient de la mise à la valeur 1 de la valeur verbosestatus du registre alors qu'elle devrait être à 0.

Soit tu as installé un système Windows 10 personnalisé, soit un logiciel d'optimisation a créé ou modifié la valeur de cette clé.

Pour corriger ce bug, il te suffit de mettre à 0 la valeur verbosestatus de la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\

Source : http://www.thewindowsclub.com/enable-ve ... ge-Windows

@+
Statair

Message par Statair »

Bonjour
Merci pour ta réponse très complète.
Je confirme l'énoncé de mon problème... "Attendez le Gestionnaire de service locale" et non pas"Veuillez attendre..."
C'est entre autre ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide sur @.

Le problème est apparu sans action de ma part, durant le repas. J'avais laissé le PC allumé histoire de reprendre après manger.
Donc, ton explication de modification du registre par un logiciel d'optimisation tient la route vu que j'ai TuneUp.

Je vais donc essayer d'aller modifier le registre sauf que même en mode sans échec, je n'accède plus au bureau.
Existe t'il un moyen pour accéder au registre sans accéder au bureau ?

Merci pour ton soutien
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

La premier chose à faire est de supprimer TuneUp, les logiciels d'optimisation n'optimisent que les bugs d'une manière générale, et sous W10, c'est encore pire.
C'est donc une très mauvaise idée d'utiliser ce genre d'inuticiels.
W10 se suffit, en termes d'optimisation du système.

Mais c'est encore pire pour TuneUp Utilities, car c' est un logiciel indésirable.

Regarde cet article avis et procédure de désinstallation
http://assiste.com/Craptheque/tuneup_utilities.html

Si tu as des difficultés, poste un message dans la section Désinfection virale.

@+
Statair

Message par Statair »

Bonjour,
J'ai pu accéder au registre en passant par le mode sans échec avec invite de commande.
J'ai donc pu créer la fameuse clé verbosestatus car elle n'existait pas, valeur à 0.
Sauf que lorsque je quitte la base de registre, je relance le PC, j'ai toujours ce :x :x :x :x d'écran '"Attendez...".
Et le pire est que lorsque je repars sur la base de registre, la clé verbosestatus n'existe pas...
J'ai cherché la fonction Enregistrer sur le registre mais il me semblait qu'il suffisait de le quitter pour enregistrer les modifs effectuées.
Tout cela m'amène à penser que j'ai surement choppé un virus qui m'empêche de modifier quoique ce soit dans le registre...
Tu en penses quoi ?

Si c'est le cas, je pense à la possibilité de lancer un anti-virus via un support externe ou le lecteur DVD en modifiant le support de démarrage dans le BIOS...
Mais dans ce cas, quel programme serait capable d'éradiquer ce genre de virus, si virus il y a ???

Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce que j'en pense ?

Poste un message dans la section Désinfection virale, comme je te l'ai déjà suggéré.

Chantal nettoiera ton pc convenablement, alors que tu risques de faire des dégâts.

@+
Statair

Message par Statair »

OK, je vais faire ça :cry:
Merci
Bonne soirée
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,

Attention à la Mise à jour de Windows 10 Anniversaire si celle-ci vient d'être installée juste avant Mise à jour de Windows 10 Anniversaire provoquant des pannes et le blocage du système
Répondre