(Résolu) Exécution automatique

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Chino
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu) Exécution automatique

Message par Chino »

Bonjour a toutes et tous

Quand je met dans le lecteur DVD un jeu , ex Farming Simulator, avant j'avais une fenêtre qui s’ouvrait sur le bureau me demandant ce que je voulais faire ,idem d'ailleurs pour une clé usb ou d'ailleurs pour mon gps Orégon , maintenant rien je suis obliger d'aller dans explorateur de fichiers et de lancer le jeu ou d'ouvrir ce que je veut sur ma clé usb .
J'ai été dans Panneau de configuration >>>> Exécution automatique j'ai la case " Utiliser l'exécution automatique pour tout les médias et tout les périphériques" qui est cochée et la liste est grisée avec écrit dans chaque " Choisir un paramètres par defaut" , j'ai essayé de décocher la case citée précédemment et de mettre dans dans logiciels et jeux "Toujours me demander " mais rien ne change .
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Chino le mer. 1 févr. 2017 05:44, modifié 1 fois.
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Patriciag

Re: Exécution automatique

Message par Patriciag »

Bonjour,

As-tu essayé le chemin Paramètres > Périphériques > Exécution automatique ?

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour Patriciag et merci

Ce chemin , paramétres , périphériques vous y accéder comment , en cliquant gauche sur le bureau , sur le jeu . Merci

J'ai trouvé je vais sur la roue dentée , périphériques , exécution automatiques , dans " Choisir les paramètres de l’exécution automatique " je met sur toujours me demander mais cela ne change pas
Chino

Message par Chino »

Re

Aprés plusieurs recherche cela ne donne rien , je tente une réinitialisation du pc et vous tient au courant
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne suis pas disponible en journée et tu n'as pas été patient.

Une réinitialisation me semble bien radicale pour ce seul problème, qu'un aurait pu tenter de régler en réparant le système ou en faisant une mise à niveau.

Tiens-nous au courant.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonsoir

J'ai des doutes sur un manque de patience , mais pourquoi pas , j'ai déjà été confronte a ce genre de problème, plusieurs fois, avec Windows 7 et malgré les recherches et questions que je posais a droite et a gauche , en particulier sur Microsoft Community , personne n'a su ou n'a pu m'apporter de solutions et j'avais donc pris l'habitude de réinitialiser le pc , chose que j'ai faites avec celui ci mais sans résultat , cela m'étonne d'ailleurs .
Je me doute que la plupart des gens sur ce forum se sont pas la pour voler a mon secours a la seconde ou je demande de l'aide , moi aussi je travaille et ne suis avec mon pc que le matin de 5h a 7h et le soir de 18h a 22 H sauf cet aprés midi ou je suis présent . Merci d'avance
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce bug est effectivement fréquemment rapporté sur divers forums et souvent non résolu.

As-tu réinitialisé ton pc ?
Si oui, cela a--il résolu ton bug ?

Sinon, essaie de modifier les paramètres de l’exécution automatique ainsi.
Choisis "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" pour le lecteur amovible et la carte mémoire et redémarre le pc.
Teste avec un DVD.

Ensuite, remets tes paramètres actuels "Toujours me demander".
Teste avec un DVD.

Communique-moi les résultats des deux tests.

Si cela ne change rien, répare le système avec ces deux commandes :

Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
"sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
"Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

Si cela ne change toujours rien et que c'est vraiment important pour toi, comme le suggère ton projet de réinitialiser ton pc, je te suggère d'effectuer plutôt une mise à niveau, afin de conserver applications, fichiers et paramètres, alors qu'une réinitialisation ne conserve que les fichiers, si tu choisis cette option, mais supprime applications et paramètres.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour a tous

@ Patriciag cela fonctionne , je vous explique

1) J'ai réinitialiser le pc et cela ne fonctionnais pas , comme indiqué plus haut

2) Je viens de suivre votre manip: "Sinon, essaie de modifier les paramètres de l’exécution automatique ainsi.
Choisis "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" pour le lecteur amovible et la carte mémoire et redémarre le pc.
Teste avec un DVD." cela fonctionne , j'ai une fenètre qui s'ouvre en bas a gauche du pc qui me demande de cliquer , la une plus grande fenètre s'ouvre et me demande ce que je veux faire ;
Par contre pour une clé usb cela ne fonctionne pas , mais je pense avoir trouver pourquoi je vais vous expliquer a la fin .

3) J'ai fait aussi cette manip : " Ensuite, remets tes paramètres actuels "Toujours me demander".
Teste avec un DVD." Idem cela fonctionne sauf la clé usb

Alors pour la clé usb vous aller me dire si c'est normal , je mettais une clé usb archi pleine , cela ne fonctionne pas , quand je met une clé usb vide ou avec quelques fichiers cela fonctionne , bizarrerie

Cela n'est donc pas la peine, je pense , de faire "sfc/scannow " ni une réparation de l'image de windows

J'attend votre commentaire pour éventuellement cloturer ce sujet et merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien. :)

Cee n'est pas parce que ta clé est pleine que cela ne marche pas, mais elle est peut-être un peu endommagée et difficile à lire.

Si cela fonctionne pour la plupart des clés USB et les DVD, on ne pourra pas faire mieux à mon avis.

Effectivement, il est inutile de lancer sfc /scannow.

Globalement, on peut donc dire que cela fonctionne.

@+
Chino

Message par Chino »

Re

Alors pour la clé qui était archi pleine et ne fonctionnait pas , j'ai mit les fichiers sur un autre support , je les formater et maintenant elle fonctionne mais je vais me méfier de cette clé elle peut aussi être endommagée . Merci
Répondre