Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Message par mwonex »

Bonjour,

Ces fichiers me paraissent pouvoir être supprimés qui semblent correspondent à des mises à jour Windows 7, et une mise à jour cumulative invisible dans l'historique actuel:
KB3193494

qu'en pensez-vous?
Je précise que le nettoyage "cleanmgr.exe" ne suffit pas, j'ai peu de doutes sur la possibilité de nettoyer ces données devenues inutiles :bizar: :?:
Capture-dossiers à la racine de C.JPG
Capture-dossiers à la racine de C.JPG (34.86 Kio) Vu 1179 fois
De même "$SysReset" contient le log des migrations du 4/08/2016, devenu inutile il me semble.

Qu'en pensez vous?

Bon c'est fait, sans problème, résolu donc ;)
Remerciements
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Re: Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Message par BORTA77 »

J'ai aussi comme toi quelques fichiers log qui traînent en fichiers cachés , mais pas de dossiers comme tu as .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
BORTA77

Re: Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Message par BORTA77 »

mwonex
Comme toi j'ai des dossiers assez anciens à la racine de C , certainement des résidus de mises à jour .
Est ce que je peux le supprimer simplement ou faut-il passer par la procédure windows habituelle DE NETTOYAGE DE DISQUE ?

Image

Merci
Bien cordialement

Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Borta77
Tu peux supprimer ces dossiers par Clic droit > Supprimer.

Par ailleurs, bien entendu, il est souhaitable de faire des nettoyages de disque réguliers.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patriciag a écrit :Bonjour,

@Borta77
Tu peux supprimer ces dossiers par Clic droit > Supprimer.

Par ailleurs, bien entendu, il est souhaitable de faire des nettoyages de disque réguliers.

@+
Merci Patricia .
On peut faire le nettoyage de disque , même sur un SSD ?
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ BORTA77
Comme toi j'ai des dossiers assez anciens à la racine de C , certainement des résidus de mises à jour .
Est ce que je peux le supprimer simplement ou faut-il passer par la procédure windows habituelle DE NETTOYAGE DE DISQUE ?
Oui, mais ce ne sont pas les même dossiers, les tiens liés à l'installation récente, peuvent en partie être supprimés par le nettoyage en mode administrateur (il correspond au choix proposé > qui suit le premier "cleanmgr" en mode normal, ou nettoyage des fichiers système, choix fichiers programmes téléchargés ou updates. (flèche verte)
Capture-nettoyage des fichiers système.PNG
Capture-nettoyage des fichiers système.PNG (9.25 Kio) Vu 1153 fois
On peut compléter par une suppression manuelle ensuite.

Dans mon cas, comme il s'agit d'une mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7, j'ai facilement pu voir par le N° de KB de quoi il s'agissait.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Oui, mais ce ne sont pas les même dossiers, les tiens liés à l'installation récente, peuvent en partie être supprimés par le nettoyage en mode administrateur.
31/12/2015, 11/09/2016, 26/09/2016,
Les dossiers indiqués par Borta77 ne sont pas récents.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

J'ai fait les nettoyages de fichiers .
J'ai poussé un peu les investigations et je m'aperçois que sous C , j'ai un certain nombre de dossiers vides ( voir capture ) ou bien des dossiers avec des fichiers anciens comme ceux de Nvidia .
Est ce que vous avez la même chose chez vous ?
Est-ce que je peux supprimer ces dossiers vides ? Egalement ceux du dossiers Nvidia ?

Image

Image

Image
Bien cordialement

mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

A ta place, j'éviterais de me presser, d'abord, ces dossiers ne prennent pas de place, ensuite certains dossier vides peuvent avoir une utilité.
Concernant la première image de dossiers sur C, ou se trouve t elle exactement, peux tu regarder en recherchant l'emplacement d'un dossier par exemple?
Ainsi si je te montre la suivante, ça ne te dis pas ou ça se trouve, nous ne sommes pas sur ton pc 8-)
:)
Capture-image de AppData-Roaming.JPG
Capture-image de AppData-Roaming.JPG (39.09 Kio) Vu 1137 fois
Si ça se trouve dans "C:\Users\BORTA77\AppData\Roaming", c'est que les fichiers masqués ne le sont plus.
Bien sur un ancien logiciel non utilisé ou supprimé peut encore exister, mais mieux vaut être prudent.

Le seul temp que je supprime c'est exécuter %temp% et supprimer ce qu'il y a dans la fenêtre.

Certains dossiers semblent correspondre à un Office Microsoft, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, même conseil :hein:
De plus je n'ai pas Nvidia mais AMD donc :creuse: ;)

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

mwonex
C'est précisé dans la capture des images en haut . Les dossiers sont à la racine de C .
C'est vrai , j'ai de la place et je ne vais pas me précipiter . Mais je n'aime pas trop ces fichiers anciens qui traînent .
Bien cordialement

Répondre