Pour transmettre un document signé, vous pouvez bien sur le sortir, le signer, puis le scanner de nouveau avant de l'envoyer par mail.
Le cas est arrivé récemment pour la banque qui réclame un écrit afin que les choses soient en règle.
Je sais, les timbres existent, mais il est bien plus facile de transmettre de cette façon en enregistrant notre signature une fois pour toutes dans un dossier ou mieux ce lecteur PDF.
Je me suis servi du lecteur "FoxIt reader" Gratuit et non d'essai: Je me suis inspiré également des conseil donnés pour Adobe Pdf par HowToGeek.com
FoxIt Reader: Plusieurs solutions existent, signer directement sur tablette ou avec la souris peu convaincant, ou bien signer sur feuille blanche qu'on va scanner (il faut bien sur posséder un scanner ou une imprimante tout en un)
Il se trouve que FoxIt Reader permet de scanner directement la feuille ou on a signé dans un premier temps:
Puis il faut affiner la signature dans "fitwidth" du menu du document sans nom (untitled), enfin copier celle-ci dans clipboard et coller pour voir l'aspect dans "preview", oui je sais tout est en anglais, mais ça vaut la peine:
------------------------------prendre un instantané
-------------------------------
On peut faire un drag an drop de cette signature qui reste dans sa petite case en attente d'utilisation, après avoir ouvert puis ouvrir le pdf scrip protect et sa croix verte comme ci-dessus pour sauvegarder celle-ci.

C'est bien sur à explorer en détail.
final:
Bien entendu il est possible de supprimer ou d'ajouter d'autres signatures.