Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Message par mwonex »

Re,
C'est précisé dans la capture des images en haut . Les dossiers sont à la racine de C .
Très juste, mais il m'est arrivé d'avoir ce genre d'image avec une recherche excluant le dossier réel, excuse moi si j'ai mal compris.
Je regarde attentivement, mon PC: est totalement différent à la racine, ce qui explique ma gêne, mais j'aurais du m'en rendre compte, car Adwcleaner s'installe toujours en racine de C. et tu n'as pas ProgramData visible, donc les fichiers sont restés masqués :
Capture-Windows C.JPG
Capture-Windows C.JPG (108.2 Kio) Vu 534 fois
Ça m'incite à rechercher les dossiers vides ou/et anciens, car je dois en avoir autant que toi, encore une fois je ne sais pas les logiciels installés sur ton PC par exemple, si tu as Microsoft Office, garde MSO cache.
Pour Perflogs, je n'ai pas d'autorisation d'accès, Logs sont les journaux d'événements, je supprime récupération Word puisque je l'ai désinstallé, j'ia aussi des backups de registre que je peux supprimer avec le logiciel, system sav est vide de logs...etc

Donc merci a toi, je vais faire du ménage :)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Re: Résolu] Dossiers à la racine de C de type 3ac8XX correspondent à des KB anciens

Message par BORTA77 »

J'ai aussi programData également en dossier caché .
On peut toujours supprimer les dossiers obsolètes en deux temps . On les met en chaud en sauvegarde dans un 1ier temps , puis si ça tourne sans problème , on les supprime définitivement .
Tiens moi au courant de tes essais .
Modifié en dernier par BORTA77 le lun. 13 févr. 2017 22:28, modifié 1 fois.
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,
On peut toujours supprimer les dossiers obsolètes en deux temps . On les met en chaud en sauvegarde dans un 1ier temps , puis si ça tourne sans problème , on les supprimes définitivement .
Oui c'est une sécurité, mais si on voit que la date et le nom correspondent à des logiciels obsolètes, j'y vais franchement.
Je vérifie quand même dans les logiciels installés.
Ce sont des scories de Windows 7. Le mieux serait de faire une clean install, mais comme ça fonctionne plutôt bien depuis certains réglages :bizar:

Il faut dire que j'ai essayé pas mal de logiciels, mais je les désinstalle avec RevoUninstaller ou je choisis des versions portables avec les inconvénients des mises à jour rarement automatique.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre