Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Alice10
Etes vous un robot ? : Non

Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Message par Alice10 »

bonjour tout le monde ! :cry:

merci pour votre mot d'accueil ! j'ai de gros problèmes sur mon nouveau portable et sur mon PC principal !

hier deux mises à jour se sont installées automatiquement sur mon portable sous Windows 10 et là sur mon PC principal qui est sous Windows seven, je ne peux rien faire !

ma connexion internet est utilisée par Windows pour faire les mises à jour d'autres PC...le défaut de Windows 10....je l'avais lu avant de passer à cet OS.

je ne peux vous répondre que ce matin ! je suis désolée mais je crois bien que je vais revenir à Windows seven sur mon portable si l'installateur le veut bien !

excusez ma colère là mais ce que je craignais est bien arrivé !

merci à Chantal, roballar, Patricia, et Alain 64 pour votre mot ! bonne journée ! ce jour je ne suis pas là mais je vous donnerai des nouvelles !

là je suis très en colère et un peu hors de moi ! la fameuse bande-passante.... :twisted:
Patriciag

Re: Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Message par Patriciag »

Re,
Alice10 a écrit :[ma connexion internet est utilisée par Windows pour faire les mises à jour d'autres PC...le défaut de Windows 10....je l'avais lu avant de passer à cet OS.
Si tu as des soucis de bande passante, vérifie ceci
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
> Options avancées > Choisir le mode d'installation des mises à jour --> Désactivé

Si tu désires revenir à W7, ce que je trouve dommage, nous pouvons te guider, c'est très facile.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et bienvenue Alice10,

de ce que j'ai compris, tu n'arrives pas à avoir les mises à jour Windows 7.
Dans ce cas essaie de télécharger la "convenience rollup" (mise à jour cumulative récente, même avec Firefox...
https://www.nextinpact.com/news/99878-w ... it-pas.htm
vérifie avant si tu as la mises à jour "KB3125574"
Un téléchargement à faire manuellement
Car c’est malheureusement l’inconvénient de cette « convenience rollup » : elle n’est pas récupérable dans Windows Update. Il faut aller la télécharger manuellement pour l’installer, ce qui ne profitera donc qu’à ceux qui connaissent son existence. En cas de réinstallation de Windows 7 SP1, si cette mise à jour cumulative n’est pas appliquée dans la foulée, Windows Update ira donc récupérer la très longue liste des correctifs disponibles. Notez par ailleurs que le téléchargement se fait depuis un site… qui réclame un contrôle ActiveX pour fonctionner. Il doit être mis à jour cet été pour supporter tous les navigateurs modernes (même Edge n'étant pas pris en charge).
essayer aussi l'utilitaire de résolution de problèmes:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... =windows-7
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour Patricia et Mwonex,

merci pour vos réponses et votre accueil ! j'avais besoin de prendre l'air ! hier le technicien est venu désactiver certains trucs de Windows 10 dont Cortana !

je suis sur mon portable sous Windows 10 et ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour que Microsoft n'installe les mises à jour de Windows update que lorsque je le désire ? parfois il coupe tout et on ne peut plus rien faire ?

pour la bande passante je trouve cela dommage que notre connexion soit utilisée pour faire les mises à jour d'autres PC.... :evil:

quand on est nouveau sur cet OS on ne supporte pas ce qui nous est imposé !

pour la connexion j'ai mon PC fixe qui est toujours sous Windows seven....Mwonex c'est sur celui-là que Windows ne voulait plus me faire les mises à jour ! et là bizarrement elles se sont installées depuis que mon portable est là !

merci à vous et bonne fin de dimanche à tous !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Heureux de savoir que Windows 7 fonctionne de nouveau. :)

Pour:
ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour que Microsoft n'installe les mises à jour de Windows update que lorsque je le désire ?
Ça n'a rien d'obligatoire, il suffit d'aller dans paramètres > mises à jour et sécurité > options de redémarrage et désactiver:
ce n'est possible que lorsqu'une mise à jour est téléchargée et en attente d'installation...reportable à plus tard (le soir par exemple):
autrement c'est en grisé inactif 8-)
Capture-paramètres options de redémarrage.PNG
Capture-paramètres options de redémarrage.PNG (18.93 Kio) Vu 1739 fois
pour:
pour la bande passante je trouve cela dommage que notre connexion soit utilisée pour faire les mises à jour d'autres PC.... :evil:
Il suffit de modifier dans options avancées > choisir le mode de distribution > désactiver "votre pc peut envoyer vers internet etc."
Capture-choisir le mode de distribution des mises à jour.PNG
Capture-choisir le mode de distribution des mises à jour.PNG (36.23 Kio) Vu 1739 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Alice10 a écrit :[pour la bande passante je trouve cela dommage que notre connexion soit utilisée pour faire les mises à jour d'autres PC....
quand on est nouveau sur cet OS on ne supporte pas ce qui nous est imposé !
Je t'ai déjà expliqué au début de ce sujet comment désactiver le partage de la bande passante et mwonex le montre à nouveau ci-dessus, c'est vraiment simple.

Pour les mises à jour, tu peux reporter l'installation d'une mise à jour, comme l'explique mwonex ci-dessus.

Tu peux aussi planifier des heures d'activité voir ce topic : tutoriels-astuces-f26/topic3457.html

En dehors de ces paramétrages, il est fortement déconseillé de contrarier le fonctionnement de Windows Update dans Windows 10 sous peine de dysfonctionnements du système.

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour à mwonex et Patricia pour vos conseils !

je suis sur mon PC sous Windows seven et il faut que je vous dise que sur ce PC des mises à jour de Windows update ont été installées quelques mois après l'avoir acheté ! les mises à jour en question m'ont désinstallé mes outils système et mon PC neuf.... a dû être restauré !

vous allez mieux comprendre pourquoi je me méfie de Windows update !

en tout cas un grand merci pour vos conseils et je les ai appliqués hier sur mon portable sous Windows 10 -

bonne semaine à vous et je reviendrai certainement ! :roll:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
je suis sur mon PC sous Windows seven et il faut que je vous dise que sur ce PC des mises à jour de Windows update ont été installées quelques mois après l'avoir acheté ! les mises à jour en question m'ont désinstallé mes outils système et mon PC neuf.... a dû être restauré
Ca serait intéressant de savoir ce qu'en dit le fabricant, car c'est peu commun :?:
Ce qui compte c'est que ce soit résolu, merci du retour ;)
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Alice10 a écrit : je suis sur mon PC sous Windows seven et il faut que je vous dise que sur ce PC des mises à jour de Windows update ont été installées quelques mois après l'avoir acheté ! les mises à jour en question m'ont désinstallé mes outils système et mon PC neuf.... a dû être restauré !
Peux-tu préciser ce que tu veux dire ?

Ce PC était-il préinstallé avec W7 ?

De quelles mises à jour et de quels outils système parles-tu ?

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonsoir mwonex et Patricia !

vous semblez ne pas me croire....il s'agissait du PC sur lequel je vous écris ! il m'avait bien été livré sous Windows seven ! c'étaient des mises à jour de Windows update...je ne peux pas vous dire lesquelles car mon PC a été restauré depuis !

c'est la raison pour laquelle je suis extrêmement prudente avec les mises à jour de Windows update !

merci pour vos réponses et bonne soirée à vous ! à bientôt !
Répondre