Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: Connexion internet utilisée par Windows pour faire les mises à jour

Message par txuku »

Bonjour

J avoue je n ai pas lu les 3 pages ................ :oops:

J ai pense d entree au choix peer to peer pour les updates de win10

ICI
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Re,

@PatriciaG
Même Hadopi en compte davantage, https://www.hadopi.fr/sites/default/fil ... ternet.pdf

ADSL, RTC, câble, fibre optique pour les connexions filaires, 3G, wimax, Wi-Fi pour les connexions par ondes radio, ou encore satellite ou CPL, les solutions d’accès à internet ne manquent pas.
Surement, ils ont oublié ma connexion par "thetering" via Wifi du smartphone, enfin ce n'es pas si fréquent, mais dans certaines zones sans WIfi, la 4G est utile, est-ce que ça compte? ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_affili%C3%A9
Mais je pensais aux connexion courantes chez SFR/numéricable sans chercher le détail

@txuku.
J avoue je n ai pas lu les 3 pages ................ :oops:
Moi non plus :D
Mais l'explication "peer to peer" du lien que tu donnes est utile pour aider Alice à comprendre les choix possibles
Capture-mode de distribution 'peer to peer' Windows 10.PNG
Capture-mode de distribution 'peer to peer' Windows 10.PNG (97.48 Kio) Vu 1351 fois
@+
P.S. Alice qui semble dans le doute 8-)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Re,
Surement, ils ont oublié ma connexion par "thetering" via Wifi du smartphone, enfin ce n'es pas si fréquent, mais dans certaines zones sans WIfi, la 4G est utile, est-ce que ça compte?
Clairement oui.
Garde-la précieusement.

Quand on ouvrira un musée des connexions anthologiques, la tienne tiendra fièrement sa place. ;)

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour mvonex, Patricia et Chantal,

j'avais un peu peur de vos réponses mais je vois que vous ne m'en voulez pas ! hier j'étais à bout et je reviens sur le net avec moins de joie qu'auparavant !

hier je suis allée faire un tour et cela m'a fait le plus grand bien !

je suis certaine que vous avez déjà rencontré des moments d'aussi grande lassitude vis-à-vis du net !

j'y ai fait de merveilleuses rencontres d'amitié !

j'y ai découvert de superbes reportages...voyagé et aussi travaillé !

je vais laisser passer un peu de temps et revenir à un meilleur avis sur Windows....quoi que....

passez un très bon dimanche et mwonex mon FA c'est orange pour ne pas le nommer comme on dit....

à bientôt sans doute ! encore un grand merci à vous tous !

je remets mon texte en bleu...ma couleur préférée et comme j'aimerais voir le ciel mais pas encore pour ce jour ! :roll:
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:
Alice10 a écrit :je remets mon texte en bleu...ma couleur préférée et comme j'aimerais voir le ciel mais pas encore pour ce jour !
Chez moi, le ciel est tout bleu .... le soleil brille .... une très belle journée s'annonce, je vais en profiter avec une grande ballade (les asperges sont sorties .... une bonne omelette pour ce soir :D )

8-)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Alice,

Je suis chez Orange aussi, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Quant au bleu du ciel, c'est sans doute pour bientôt.

Chez moi, les oiseaux rivalisent de trilles annonciatrices d'un printemps en habit de soleil. :D

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Alice peut peut-être utiliser le tutoriel de Wullfk pour vérifier sa bande passante:
tutoriels-astuces-f26/topic3842.html
testé, c'est assez facile:
Capture-netsh interface tcp show global.PNG
Capture-netsh interface tcp show global.PNG (15.36 Kio) Vu 1331 fois
Regarder aussi du côté de NetworkMeter:, qui donne une idée de la vitesse de sa connexion
http://www.mitec.cz/netmet.html
Capture-network meter.JPG
Capture-network meter.JPG (38.67 Kio) Vu 1325 fois
"Patriciag à dit:
Je suis chez Orange aussi, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.
J'ai eu envie d'y regarder pour connaitre la proportion des utilisateurs.

Il existe des difficultés présentes chez l'un ou l'autre des FAI, en 2015 orange représente 40 % du marché des "ménages", certains y sont contraints, n'ayant pas d'autre choix selon la région, France Télécom est présent partout, et sa couverture est naturellement meilleure (l'investissement pour la fibre est très lourd en dehors des grandes villes).

Couverture
Image
Sur plus de 25 millions d'abonnés, les principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) en France sont:

Orange : 40 % de parts de marché, soit 10,354 millions d'abonnés au 31 décembre 2014.
Free (groupe Iliad) (comprenant aussi Alice) : 5,868 millions d'abonnés.
SFR-Numericable : 6,577 millions d'abonnés.
Bouygues Telecom (groupe Bouygues) : 2,428 millions d'abonnés.
Autres (Alsatis, NordNet, OVH Télécom, Prixtel, Budget Telecom, Coriolis Télécom, Virgin Mobile, Vivéole, FDN, Nerim, Magic OnLine…) : 6,57 % soit 1,27 million abonnés.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_ ... 0_Internet

Parts de marché Orange : 40 % de parts de marché, soit 10,354 millions d'abonnés au 31 décembre 2014
Image

Et encore faudrait-il distinguer selon les débits,etc. Reste que SFR/Numéricable + Free + Bouygues font davantage objectivement.

Au nord en R.P. on n'a pas le soleil, mais on a le choix des FAI :)
Ça ne préjuge en rien des qualités des FAI évidemment, et une actualisation de ces chiffres serait utile..
@+
Modifié en dernier par mwonex le lun. 13 mars 2017 13:35, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Alice10

Message par Alice10 »

bonjour Chantal, Patricia et mvonex,

eh bien je vois que Chantal a beau temps mais dans sa région...normal ! alors ces asperges ?

Patricia commence bien ta semaine ! oui les oiseaux nous font du bien en revenant dans les jardins !

sinon j'ai fait du rangement hier et je vous confirme selon le lien de mwonex que ma connexion est dite "normale" ! mais je préfère ne pas faire l'essai le soir !

on est nombreux chez orange et je ne pensais pas à ce point !

demain on me change ma box pour passer en VDSL2....pas encore la fibre ici ! elle approche mais vous vous êtes sur la fibre, ou sur une box en ADSL...

je vous dirai si ça change quelque chose chez moi ! :bubulle:

merci pour votre aide et bonne journée !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Alice,

Merci pour tes nouvelles.

Chez moi le temps est gris aussi.

Je suis en VDSL2, un très petit VDSL2 à vrai dire, chez Orange et je n'aurai vraisemblablement jamais la fibre, à part j'espère, une once de fibre poétique.

Tu sembles dans de meilleures dispositions qu'hier.

Bonne journée.

@+
Alice10

Message par Alice10 »

bonsoir Patricia, Chantal et mvonex !

me voici de retour ! je ne vous oublie pas mais pas mal de choses !

j'ai donc la VDSL mais ma connexion est toujours aussi utilisée par les comptes en tout genre de microsoft…si je vais dans la gestion de fichiers et que je vois des lignes et des lignes « processus hôte pour les services windows »….mais bon je m’y fais ! je trouve cela inacceptable mais je ne dis rien de plus ! vous allez penser que je suis têtue !

plus sérieux !

depuis que j’ai windows 10 sur mon ordinateur portable, j’ai une application « amazone assistant.exe » qui s’est installée sur mon PC sous windows seven !

j’aimerais savoir comment désinstaller ce programme ! il s’exécute de lui-même ! et je le retrouve dans mes services qui réduisent ma connexion ! si je fais pour le désinstaller à partir du panneau de configuration…je ne peux pas le « supprimer » mais seulement le « modifier »…et je me retrouve de suite dans la fenêtre pour l’installer !

si vous avez une idée pour le supprimer définitivement ? je suis preneuse !
merci pour vos idées, vos conseils et bonne soirée à vous ! :bubulle:
Répondre