(Résolu) Quand c'est fini, ça recommence!
(Résolu) Quand c'est fini, ça recommence!
Bonjour, j'ai eu sur mon pc fixe la surprise après avoir fait l'interminable MAJ de win10 le bonheur et la joie d'avoir à patienter de nouveau un bon bout de temps, car mon antivirus (bitdender) me demandait de redémarrer l'ordinateur! Chose faite et j'avais l'impression que la MAJ se réinstallait (messages de type: préparation de l'installation, n'éteignez pas......). Bref, j'ai encore attendu comme dit plus haut avant de pouvoir me servir du pc! Hier, avec mon portable, je fait une mise à jour de Bitdefender (la MAJ se fait toute les heures), celle-ci n’aboutis pas et j'arrête le processus! Puis je redémarre ce portable et là, je vous le donne en mille, idem que le fixe (préparation de l'install, etc...)! Et donc 2 heures à patienter de nouveau! Je me demande si cette suite de sécurité n'est pas en cause.Si quelqu’un à rencontré ce problème, merci de me dire comment il l'a réglé. 

Modifié en dernier par greg250 le dim. 19 mars 2017 09:05, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Quand c'est fini, ça recommence!
Bonjour,
Tu connais mon point de vue : les antivirus tiers posent souvent des problèmes dans W10.
C'est pourquoi je recommande d'utiliser Windows Defender et le pare-feu Windows.
Mais bien entendu, la décision t'appartient.
Dans le cas présent, une mise à jour de Windows Update s'est-elle installée ?
Si oui, laquelle est-ce ?
J'ai reçu une nouvelle mise à jour, la KB3150513, le lendemain du Tuesday Patch.
Cette KB semble préparer la MAJ majeure Creators Update, voir ici : discussions-generales-f21/topic3900.html
@+
Tu connais mon point de vue : les antivirus tiers posent souvent des problèmes dans W10.
C'est pourquoi je recommande d'utiliser Windows Defender et le pare-feu Windows.
Mais bien entendu, la décision t'appartient.
Dans le cas présent, une mise à jour de Windows Update s'est-elle installée ?
Si oui, laquelle est-ce ?
J'ai reçu une nouvelle mise à jour, la KB3150513, le lendemain du Tuesday Patch.
Cette KB semble préparer la MAJ majeure Creators Update, voir ici : discussions-generales-f21/topic3900.html
@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 19 mars 2017 07:39, modifié 1 fois.
Bonjour, pour les antivirus, j'ai personnellement toujours privilégié les payants et jusque là pas trop de problèmes (quelques uns avec KIS et win10). Je vois souvent des internautes embêtés avec le gratuit comme avast pour ne pas le nommer! Certes il y a Windows defender , mais je n'aime pas les logiciels propriétaires! Il est vrai que cela se situe entre le clavier et l'écran pour la sécurité du pc! Quand à la version de la MAJ, il s'agit de :V 1607. 14393.953! A bientôt. 

Je viens de vérifier, et j'ai aussi reçu la kb3150513 ce qui expliquerai ce redémarrage! Merci pour la précision, car je n'aurais pas eu l'idée de vérifier 

-
- Etes vous un robot ? : Non
Re,
Ce n'est pas grave.
C'est donc bien la raison du ralentissement de ton système et du redémarrage de ton pc.
Sur mon pc, je n'ai pas dû redémarrer le système après cette maj, mais sur trois autres machines sur lesquelles je l'ai appliquée, un redémarrage a été nécessaire.
Voir précisions ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-windows
Pense à clore le sujet.
@+
Ce n'est pas grave.

C'est donc bien la raison du ralentissement de ton système et du redémarrage de ton pc.
Sur mon pc, je n'ai pas dû redémarrer le système après cette maj, mais sur trois autres machines sur lesquelles je l'ai appliquée, un redémarrage a été nécessaire.
Voir précisions ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... or-windows
Pense à clore le sujet.
@+