Lire la suite sur GNTWindows 10 : le Panneau de Configuration en perdition ?
Par petites touches, Microsoft tue le Panneau de Configuration classique dans Windows 10.
Les Windows Insiders ont pu le remarquer avec les dernières builds de Windows 10 Insider Preview. Le Panneau de Configuration classique se fait de plus en plus discret. Son accès par le biais d'un clic droit sur le Menu Démarrer a par exemple été supprimé.
Par ailleurs, ce Panneau de Configuration d'antan se fait dépouiller de quelques outils qui ont été déplacés dans l'application plus moderne des Paramètres. C'est le cas avec les outils pour la recherche et la résolution de problèmes qui n'y apparaissent plus.
[Info] Windows 10 : le Panneau de Configuration en perdition ?
[Info] Windows 10 : le Panneau de Configuration en perdition ?
Bonjour,
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Windows 10 : le Panneau de Configuration en perdition ?
Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'avais lu ceci dans le document de Malekal sur Creators Update:
De plus, dans le menu accessible par clic droit sur le Menu Démarrer, PowerShell fait son apparition et l'invite de commandes disparaît.
@+
Merci pour ces informations.
J'avais lu ceci dans le document de Malekal sur Creators Update:
Source : https://www.malekal.com/windows-10-crea ... ouveautes/Vous remarquerez aussi que le Panneau de configuration de Windows a aussi été supprimé, le but étant de pousser le nouveau menu de paramètre de Windows 10.
De plus, dans le menu accessible par clic droit sur le Menu Démarrer, PowerShell fait son apparition et l'invite de commandes disparaît.
@+
Bonjour,
Parce que le Panneau de configuration est toujours là !
Le voici dans la Build la plus récente 15061 (version 1703)

Quelques fonctionnalités ont été déplacées vers Paramètres, mais le Panneau de configuration est toujours bien présent.

@+
Précise que c'est bien dans la liste déroulante des accès directs à certaines fonctionnalités par clic-droit sur Démarrer que le Panneau de configuration n'est plus listé.Vous remarquerez aussi que le Panneau de configuration de Windows a aussi été supprimé
Parce que le Panneau de configuration est toujours là !
Le voici dans la Build la plus récente 15061 (version 1703)
Quelques fonctionnalités ont été déplacées vers Paramètres, mais le Panneau de configuration est toujours bien présent.
Paramètre qui peut être modifié facilement dans Paramètres -> Personnalisation -> Barre des tâchesPowerShell fait son apparition et l'invite de commandes disparaît
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re,
Merci pour ces précisions.
Tu as raison d'insister sur la persistance du Panneau de configuration.
A terme, il faudra bien qu'il disparaisse, sous peine d'ajouter des incohérences et des confusions.
A mon survol initial de la fiche de Malekal, je me suis posée la question de la disparition du Panneau de configuration et pire... de l'invite de commandes.
Puis une lecture plus attentive m'a rassurée, surtout pour l'invite de commandes.
De plus en plus, quand les deux chemins sont disponibles, je vais indiquer le chemin via Paramètres, pour habituer les utilisateurs.
Tant de nouveautés dans Creators Update vont nécessiter un sacré temps d'adaptation et ... 6 mois après environ on recommencera.
@+
Merci pour ces précisions.
Tu as raison d'insister sur la persistance du Panneau de configuration.
A terme, il faudra bien qu'il disparaisse, sous peine d'ajouter des incohérences et des confusions.
A mon survol initial de la fiche de Malekal, je me suis posée la question de la disparition du Panneau de configuration et pire... de l'invite de commandes.
Puis une lecture plus attentive m'a rassurée, surtout pour l'invite de commandes.
De plus en plus, quand les deux chemins sont disponibles, je vais indiquer le chemin via Paramètres, pour habituer les utilisateurs.
Tant de nouveautés dans Creators Update vont nécessiter un sacré temps d'adaptation et ... 6 mois après environ on recommencera.
@+