Licence ou pas licence pour telecharger W 10 iso ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Licence ou pas licence pour telecharger W 10 iso ?

Message par bigbernie »

Bonjour tout le monde

En fouinant tout ce que je peux par hasard je tombe sur ceci ( ailleurs)
Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. ensuite vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support.
C'est ENSUITE qui m'intrigue. Avec toutes les version précédentes on pouvait telecharger n'importe quel O.S sans avoir la licence. Qui sera demandée pour l'installation bien sur. Downloader et créer un DVD avec un O.S n' a rien a voir avec l'installer.

Lorsque je commanderai W 10 sur la Boutique je compte payer ma licence et telecharger l'iso que je graverai par mes propres moyens. Création a partir de zero sur HD neuf. Pas besoin de l'outil dans ce cas.

L'explication sur l'utilisation de l'outil laisserait supposer que Microsoft va me demander ma licence AVANT de m'autoriser a télécharger l'iso.

Qu'en est il ? Pour le cas ou, lorsque Creator sera sorti, je voudrais utiliser l'outil pour voir comment ça fonctionne. Je suis très pointilleux a propos des topics et how to.

Bon mardi. Merci.
chantal11

Re: Licence ou pas licence pour telecharger W 10 iso ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le lien d''où a été tiré cet extrait ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour
Sur Microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Je suis hyper chatouilleux avec les topics. La moindre omission va me sauter aux yeux.
Un autre exemple. Cette fois je sais, ça vient du Crabe.

Je consulte ( j'avais été piégé par l'install de w 7) les processus d'installation de partitionnement et formatage. On n'est jamais assez prudent.
Je tombe sur un toturial très bien imagé . Pour Madame Michu. Installer a partir de zéro sur HD neuf. Donc, sans utiliser W 10 installé et la gestion de disques.
La capture d’écran finale montre qu'on se trouve sur un espace non alloué. Ensuite on voit "cliquer sur Installer".
Et le formatage alors ? Le créateur du topic a oublie de mentionner ou qu'il fallait formater avant ou bien que cliquer sur installer lancerait le formatage automatiquement. Faire des topics sans rien oublier est difficile.

Bonne journée.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, cette phrase est mal tournée.
Il faut juste comprendre que pour installer Windows 10 il faut une licence valide.
Mais le téléchargement en lui-même de Windows 10 est libre, à aucun moment il ne sera demandé la clé produit.
Le seul moment où la clé produit est demandée est soit à l'installation de Windows 10, étape que l'on peut ignorer, la clé produit sera demandée alors au moment de l'activation après installation.

La capture d’écran finale montre qu'on se trouve sur un espace non alloué. Ensuite on voit "cliquer sur Installer".
Et le formatage alors ? Le créateur du topic a oublie de mentionner ou qu'il fallait formater avant ou bien que cliquer sur installer lancerait le formatage automatiquement.
En effet, il manque l'étape du formatage.
En cliquant directement sur Installer, les partitions système créées lors d'une précédente installation ne sont pas supprimées.
Perso, je suis plus agressive.
Je supprime la partition et je la crée, tout est supprimé, je repars sur du "plus blanc que blanc" :mrgreen:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Tu as raison.

Dans mes lectures de topics j'utilise mes capacités mentales qui sont ce qu'elle sont. Dans mon cas je suis très analytique. Je trouve vite les incohérences et les imprécisions.
Ce ne sont pas les oublis et les manques qui peuvent causer problème mais les imprécisions et doutes.

Je rappelle les graves ennuis que j'avais eu il y a 4 ans avec l'install W 7. Avant d'utiliser un nouvel O.S je m'informe, m'instruis, je lis. J'avais lu pour W 7 a propos des 100 Mo d'espace de récupération.
Oui mais je me suis trouve bloque.
Pourquoi ? J'avais utilisé un HD avec 3 partitions XP dessus et j'avais formaté la première comme dab depuis 20 ans.
Et paf. Tout bloqué. Aucun message d'erreur. L'install échoue. Parce que Microsoft dans son topic d'installation n'avait pas préciée que l'installeur ne créerait pas sa partition de recup en prenant une partie DANS la partition d'installation comme j'avais cru. L'installeur a besoin du HD complet et pas d'une partie du HD avec des datas XP a coté.
Formater une partition dans un HD contenant des datas pour installer comme on faisait avec W 95, W 98, W 98 SE, W NT et W XP ne marche pas avec W 7. Et ça aucun avertissement de Microsoft et des autres sites d'aide.

Ce truc m'a coûté 4 h d'ennuis et interrogations et la recup d'un vieux HD. Bon, sur un SSD neuf complet aucun risque mais tu vois ce que je veux dire avec les lacunes d'infos et les imprécisions. Personne n'avait pensé a ça pour la partition de 100 Mo de W 7. Elle ne se bâtit pas en prenant sur la partition système pré formatée d'un HD XP.

Pour les trucs et astuces ensuite ce forum va être parfait. Par contre pour le basique c'est pas fameux. J'avais même trouve un tutoriel pdf d'Eyrolles en 126 pages et on trouve même l'utilisation du Pass Groove Music !!! ???
Oui mais absolument rien sur l'installation.
Eyrolles fait son guide uniquement pour l'utilisateur de machine préinstallée. Pas pour celui qui installe a zero.

Les guides, notices et topics c'est pas evident du tout.

Bonne semaine.

.
Répondre