Un superbe outil de contrôle gratuit-ATTENTION à ce qu'on fait!

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Un superbe outil de contrôle gratuit-ATTENTION à ce qu'on fait!

Message par mwonex »

Bonjour,

Un superbe outil qui regroupe pas mal de ceux existants chez Microsoft et issus de Sysinternal (Mark Russinovitch):
http://www.mitec.cz/tmx.html

Utile pour mieux regarder les entrailles, mais difficile pour interpréter pour un utilisateur de niveau (euh..le mien :D ) mais on peut encore s'améliorer, la foi peut beaucoup parait-il :lol:

C'est un peu compliqué alors que Windows 10 nous offre déjà un gestionnaire très complet, mais je trouve qu'il mérite d'être cité.
Capture-TMX Task manager de luxe.JPG
Capture-TMX Task manager de luxe.JPG (170.46 Kio) Vu 639 fois
De multiples fenêtres existent, mais celle qui peut nous intéresser "processes" correspond à notre session.

Fichier à dézipper, donc léger et portable, mais en anglais bon rien de sorcier!

Plus parlant .gif:
Task manager Deluxe.gif
Task manager Deluxe.gif (730.53 Kio) Vu 606 fois
permet autant les pilotes:
Capture-services ou pilotes.JPG
Capture-services ou pilotes.JPG (38.57 Kio) Vu 606 fois
A découvrir
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Re: Un superbe outil de contrôle gratuit-ATTENTION à ce qu'on fait!

Message par breizhspotlight »

Salut mwonex

bizarrement, cet outil plante sur mon pc avec un message d'erreur en boucle si je choisis un onglet différent.

dommage...

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Re: Un superbe outil de contrôle gratuit-ATTENTION à ce qu'on fait!

Message par mwonex »

Bonsoir breizhspotlight
bizarrement, cet outil plante sur mon pc avec un message d'erreur en boucle si je choisis un onglet différent.
Sur le mien (de configuration simple) il fonctionne sans problème, j'ai sauté certains onglets dans le screen-gif pour des raisons de confidentialité..
Rien d'indispensable cependant, Sysinternal est toujours utilisable :hein:

Edit du 28/03; fonctionne sur les 2 PC :bizar:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre