Mise à jour cumulative KB4016635 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4016635 - Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Quelles sont les dernières KB figurant dans l'historique de Windows Update et dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Quelles sont les dernières KB figurant dans l'historique de Windows Update et dans la liste des mises à jour installées du Panneau de configuration ?
Les dernières mises à jours sont:

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4015438)
Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3150513)
Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4013418)
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4013429)

Dans le panneau de configuration, elles n'y sont pas toutes, 2 de celles du 23/24 sont visibles en dernier
Mise à jour pour Microsoft Windows (KB4015438) Programme: Microsoft Windows; Éditeur: Microsoft Corporation; Installé le: ‎24/‎03/‎2017
(Security Update for Adobe Flash Player Programme: Microsoft Windows; Éditeur: Microsoft Corporation; Installé le: ‎23/‎03/‎2017)
Mise à jour pour Microsoft Windows (KB4013418) Programme: Microsoft Windows; Éditeur: Microsoft Corporation; Installé le: ‎23/‎03/‎2017
précédente:
Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3211320) Programme: Microsoft Windows; Éditeur: Microsoft Corporation; Installé le: ‎11/‎03/‎2017

build : Version 1607 (version du système d'exploitation 14393.969)
Copié avec Textify
Merci de ton intérêt
:hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Reste que je ne sais toujours pas pourquoi la build .970 est refusée:
discussions-generales-f21/topic3932.html#p21014
:hein:

Bon enfin cette build est installée après x redémarrages (pour d'autres raisons) :D
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je rentre à l'instant, c'est pourquoi je n'ai pu te répondre avant.

Moi non plus je ne sais pas exactement pourquoi cette mise à jour a eu du mal à s'installer.
Est-ce le pc sur lequel tu as eu les soucis de restauration ?

Dans ce genre de situation, un bon réflexe est d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.
Il est souvent efficace.

Puisque le problème est résolu après plusieurs redémarrages, je pense que le fonctionnement de Windows Update était dégradé sur ton pc (fichiers, services, etc.) et que ces redémarrages successifs, effectués pour une raison que tu n'as pas indiquée, ont réparé Windows Update.
C'est mon hypothèse mais, bien entendu, je n'affirme rien.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Entre autres, j'ai supprimé une partie du dossier:

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Mais il se remplissait au fur et à mesure comme le "tonneau des danaïdes" :lol:
Donc je n'y ai plus touché et "de port en port..." (USB),
Il eut fallu appliquer les commandes suivantes pour stopper les mises à jour et vider ledit conteneur:

Code : Tout sélectionner

net stop wuauserv
rename "%windir%\SoftwareDistribution" "softwaredistribution.old"
net start wuauserv

REM Effacement de l'ancien repertoire
RD /S /Q "%windir%\SoftwareDistribution.old"

REM Cette ligne est faite pour se rendre dans le répertoire SoftwareDistribution, si jamais vous souhaitez visualiser
explorer "%windir%\SoftwareDistribution"
Dont on peut faire un dosier .bat si nécessaire

le résultat est là, je n'y suis sans doute pour rien, j'avais du appliquer trop tôt la mise à jour autonome...

Quelques pistes:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ate-errors
et bien sur "trouble shooting" que j'aurai pu faire en premier :hein:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... e-faq#1TC=

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne sais pas exactement dans quel ordre se sont déroulées les opérations sur ton pc, et il est préférable de ne pas s'étendre davantage sur ce topic, qui est général.

Si tu désires poursuivre les investigations, il est préférable de le faire dans un autre sujet, mais il faudrait des éléments plus précis, et je ne suis pas sure que tu les aies encore, puisque ton problème est réglé.

N'est-ce pas le principal ?

@+
Répondre