[Résolu] Windows Update : code erreur 0x80070643

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows Update : code erreur 0x80070643

Message par Patriciag »

Bonjour,

Après l'erreur Échec de la restauration système – Erreur 0x80070091, un nouveau bug se produit sur de nombreux pc tournant sous Windows 10 version 1607.
Cette erreur concerne les mises à jour de définitions de virus de Windows Defender par Windows Update.

Le message d'erreur est le suivant :
Windows failed to install the following update with error 0x80070643: Definition Update for Windows Defender – KB2267602

TheWindowsClub lui a consacré un article hier, voir ici :
http://www.thewindowsclub.com/windows-d ... 0x80070643

Visiblement, cette erreur se produit aussi dans Windows 10 version Creators Update :
One user reported that the issue started for him after Cumulative Update for Windows 10 Version 1703 for x64-based Systems (KB4016250) was installed.
La conclusion de l'article n'est guère encourageante :
If you don’t want to get into the mess of checking up for updates, downloading them and applying them, I suggest that you use a third-party freeware antivirus software till Microsoft fixes the issue.Conclusion qu'il donne :
If you don’t want to get into the mess of checking up for updates, downloading them and applying them, I suggest that you use a third-party freeware antivirus software till Microsoft fixes the issue.
J'ai une chance folle ! :mrgreen: :geek:
Après avoir résolu l'erreur Échec de la restauration système – Erreur 0x80070091, j'ai 'écopé de l'erreur 0x80070643 de Windows Update depuis jeudi 30 mars 2017.
Mes nombreuses tentatives de réparation ont toutes échoué, y compris deux mises à niveau de Windows 10.

Voir ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 38a1fda451

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 5 avr. 2017 22:58, modifié 1 fois.
bigbernie

Re: Windows Update : code erreur 0x80070643

Message par bigbernie »

Bonjour

Il existe une autre solution que j'utilise depuis l'origine = Ne pas utiliser W Defender. Windows Club a raison.
J’utilise Kaspersky depuis 10 ans et jamais eu besoin de W Defender. J'aurais utilise d'autres A.V payants ou pas c'est pareil.

Defender n'a jamais été en tete de liste question anti virus. D'ailleurs ce mois ci le célébré "Real World protection", de AV Comparative le classe 17/21. Pas de perte de qualité en s'en passant.

Pour les utilisateurs d' A.V de qualité est conseillé avant d'installer ( un anti virus tiers comme dit Windows Club) non seulement de le désactiver au boot mais ensuite de le neutraliser totalement avec gpedit.msc. Je crois qu'il existe un logiciel qui l’éradique sans passer par gpedit mais bon...
Comme vous savez sur Famille il faut rajouter gpedit et en principe l'installation d'un A.V. tiers le désactive...mais ne le supprime pas.

Perso sur W 7 il est seulement désactivé et sans ennuis mais w 7 n'est pas w 10. A ce que je lis.

Vous êtes tous parfaits ici en tentant de solutionner un bogue ( Il y en a qui font peur vu que certaines de nos célébrités ici peuvent être atteintes par de graves ennuis) et vous êtes tous a remercier. Ce site est génial.
Avant de passer a 10 je lis tout ce qui me tombe sous le nez ici.

Oui mais pour les utilisateurs d'anti virus de Classe A, Defender est inutile.
Bonne journée.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une note sur la fiche Malware Protection Center concernant les mises à jour automatiques de Windows Defender
We are addressing limited reports about problems with automatic updates. To get the latest protection, manually install updates.
https://www.microsoft.com/security/port ... s/adl.aspx

Donc, puisque Windows Defender est maintenu à jour manuellement, inutile d'installer un autre antivirus qui va alourdir le système et qui risque d'interférer dans la mise à niveau vers la Creators Update 1703.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250

Message par greg250 »

Que faudra t-il faire alors avec nos A.V autre que defender? Le désinstaller le temps de la MAJ ou simplement le désactiver?
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit : Une note sur la fiche Malware Protection Center concernant les mises à jour automatiques de Windows Defender
We are addressing limited reports about problems with automatic updates. To get the latest protection, manually install updates.
https://www.microsoft.com/security/port ... s/adl.aspx
C'est effectivement ainsi que je procède, je fais les mises a jour manuellement.

Microsoft est parfaitement au courant de ce problème, j'espère qu'une solution sera prochainement apportée.

@bigbernie
Tu ne sembles pas au courant des ravages produits par les antivirus tiers sous W10.
C'est très surprenant de la part de quelqu'un qui es si précautionneux et qui poses tant de questions sur Windows 10 au fil des jours sans jamais l'installer.
J'interviens tous les jours sur des systèmes W10 abîmés par des antivirus tiers, je connais bien le problème.
Le jour où j'installerai un antivirus tiers, il pleuvra des poules avec des dents. :mdr: :mdr:

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
greg250 a écrit :Que faudra t-il faire alors avec nos A.V autre que defender? Le désinstaller le temps de la MAJ ou simplement le désactiver?
Il est impératif de les désinstaller au moins le temps de la mise à jour.
On vous le répète à longueur de posts.
chantal11 a écrit : Quelques conseils pour l'installation de cette mise à jour majeure :
[*] Attention aux antivirus tiers (ou suite de sécurité) autre que Windows Defender, ils peuvent interférer dans la mise à niveau.
Il est préférable de désinstaller complètement l'antivirus par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Source : discussions-generales-f21/topic3944.html

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Lorsqu'on utilise un A.V. et qu'on passe a un autre sans l’éradiquer complétement avec l'outil adéquat on risque de gros ennuis.
Ca me rappelle Norton sous 95 ou 98. La désinstallation de Norton laissait dans le registre 70 a 80 clés oubliées. Il fallait faire ce qu'on appelait la Chasse au Norton et effacer chaque key une par une. Maintenant ça n'est plus comme ça. Chaque A.V connu possède son désinstalleur total.
Concernant les ennuis possibles de MAJ il existe 2 sortes d'utilisateurs.
Ceux qui mettent a jour par dessus la version précédente et ceux qui installent TOUJOURS un nouvel O.S sur un HD neuf ou formaté.
Ou en dual boot ce qui revient au meme. Pour beaucoup devenir beta tester de W 10 non terminé mais gratis était très tentant. Je ne l'ai aps fait.

Voila pourquoi j'attends la sortie de Creators en iso prévue dans 1 semaine et que j'ai refusé le remplacement de 7 par 10. Je préfère payer 135 € et partir sur un SSD neuf. Tout en gardant W 7 ailleurs.

J'ai remarque que la plupart des ennuis ( que ça soit sur cet excellent forum et aussi ailleurs) proviennent des MAJ W 10 par dessus W 7 ou w 8. Sur un O.S totalement neuf les ennuis sont bien plus rares.
Et c'est encore reparti avec ennuis W updates. Je n’apprendrai rien a nos cher (e)s helpers ici qu'on ne fait pas de grosses maj avec W Update. On les telecharge individuellement et et on installe l'exe ensuite.

Je n'arrive pas a la cheville de Chantal par exemple ou de Patricia et bien d'autres mais ça fait dans les 14 ans que je n'ai pas eu le moindre ennui système sur mes PC. JAMAIS de MAJ par dessus et JAMAIS d'upgrades avec W updates.
Ca fait 20 ans que ça marche comme ça. Updater n'est pas upgrader évidemment.

Bonne continuation.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
bigbernie a écrit :J'ai remarque que la plupart des ennuis ( que ça soit sur cet excellent forum et aussi ailleurs) proviennent des MAJ W 10 par dessus W 7 ou w 8. Sur un O.S totalement neuf les ennuis sont bien plus rares.
Et c'est encore reparti avec ennuis W updates. Je n’apprendrai rien a nos cher (e)s helpers ici qu'on ne fait pas de grosses maj avec W Update. On les telecharge individuellement et et on installe l'exe ensuite.
En règle générale, les mises à jour par Windows Update fonctionnent bien.
J'installe les définitions de virus et les mises à jour de W10 par Windows Update, sauf les mises à niveau que j'effectue avec le fichier ISO.
Je procède ainsi sur tous les pc que je maintiens.

@+
greg250

Message par greg250 »

Ok j'ai bien compris qu'il fallait désinstaller mème provisoirement l'antivirus autre que Defender, mais pour ma part je n'avais par le passé jamais fait cette manipe avec les AV ou suites de sécurité de l'époque! Il n'y a qu'avec Windows 10 qu'il faille le faire et cela m'étonne pour un Os aussi abouti (ou pas :oops: ). Le seul AV qui m’a posé problème (une fois) est KIS que j'ai utilisé pendant de nombreuses années et pas pour un problème de MAJ d’ailleurs! Quand au choix du payant ou gratis chacun vois ce qui lui convient, je n'ai jamais aimé les logiciels rattachés à l'OS.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
greg250 a écrit :Ok j'ai bien compris qu'il fallait désinstaller mème provisoirement l'antivirus autre que Defender, mais pour ma part je n'avais par le passé jamais fait cette manipe avec les AV ou suites de sécurité de l'époque! Il n'y a qu'avec Windows 10 qu'il faille le faire et cela m'étonne pour un Os aussi abouti (ou pas :oops: ). Le seul AV qui m’a posé problème (une fois) est KIS que j'ai utilisé pendant de nombreuses années et pas pour un problème de MAJ d’ailleurs! Quand au choix du payant ou gratis chacun vois ce qui lui convient, je n'ai jamais aimé les logiciels rattachés à l'OS.
Je constate chaque jour des bugs produits par des antivirus tiers.
Les conserver pendant une mise à jour majeure, c'est vraiment chercher des ennuis, mais libre à toi.

Prendre un antivirus tiers simplement pour ne pas adopter un antivirus Microsoft, c'est se compliquer la vie pour rien.
Pourquoi alors ne pas remplacer chaque application de l'OS par une application tierce, du gestionnaire de tâches à Configuration du système en passant par l'explorateur de fichiers ?

Simplement, je trouve surprenant que tu découvres cela alors que tu es un lecteur régulier du forum.

@+
Répondre