Microsoft annonce l’arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update à partir du 11 avril 2017

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microsoft annonce l’arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update à partir du 11 avril 2017

Message par mwonex »

RE?

C'est toujours winver pour faire apparaître la fenêtre, l'autre est celle de chantal11 déjà installé.
Je l'installe maintenant depuis l'iso monté sur le pc:
Capture-iso creators update monté.PNG
Capture-iso creators update monté.PNG (18.08 Kio) Vu 1594 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bigbernie

Re: Microsoft annonce l’arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update à partir du 11 avril 2017

Message par bigbernie »

Eh bien il faut le savoir. Mais quel cirque. C'est affolant.

Je suis un quidam quelconque. Je sais que la dernière version est la 1703. ( Plus Redstone 3 ou Creator)
Je cherche donc a downloader Windos10.1703.iso Evidemment bien sur.
Il y a vraiment de quoi se facher. Pas contre vous tous ici bien sur.
Comme je le repète non stop depuis des jours impossible de trouver un lien vers W10.1703.iso
J'ai raison ou bien je suis idiot ?
Et le coup de l'outil adapté a chaque version est digne de l'asile. C'est n'importe quoi.
Bon. Je recommence tout a zero.
Désolé mais il y a de quoi etre en colère contre Microsoft qui propose des usines a gaz alorsque tout pourrait etre simple.

Ah oui. Qu'est ce que c'est que winver ? On tape ça ou ? Alors qu'on n'a rien installé bien sur.

Merci..
greg250

Message par greg250 »

Winver: clic droit sur l'icone de démarrage Windows, executer: taper winver et voilou! :super:
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir.
Et comment je clique sur l'icone de démarrage d'un O.S qui n'est pas installé ?
Vous toutes et tous ici etes totalement impregnes par l'idée que tous ceux qui sont intéressés par Creators ont W 10 déja installé.
Il s'agit dans mon cas de w 10 NON INSTALLE. C'est si dur a comprendre ?
Encore un exemple de plus. Je viens par erreur en me servant de l'outil précédent, donc plus valable, de telecharger W10.
Sur mon PC j'ai un fichier Windows.iso de 4.31 Go
Et a quel endroit je vais voir la version ? En tout cas pas par le shell click droit qui ne dit rien du tout.

Si tu réponds a cette question tu seras une véritable aide.
Comment je fais sans bien sur graver l'iso ni lancer l'O.S ni l'extraire pour savoir de quel version il s'agit ?

Vous raisonnez ici, et ça n'est pas un reproche bien sur, comme des utilisateurs de W 10 qui upgradent avec un Service Pack.
Ca fait 20 ans que j'utilise Windows. Jamais vu un merdier commercial pareil.

Bon. Je relance le tout avec le nouvel outil mais en attendant qu'est ce que j'aimerais une réponse.

A +
mwonex

Message par mwonex »

Re,

@bigbernie,

Je rectifie, tu dis:
Il s'agit dans mon cas de w 10 NON INSTALLE
Si c'est une mise à jour depuis Windows 7, tu dois avoir une clé d'activation (achat).
Si c'est depuis un disque vierge, c'est encore différent... J'avoue ne pas voir tout lu de tes échanges, dans tous les cas l'outil est utilisable.
"Chantal11 a dit
.....>
Sur la boutique Microsoft, tu achètes ta clé Windows 10.
Ensuite tu télécharges l'ISO où tu veux, soit depuis l'outil MediacreationTool -> Windows 10 – Télécharger le fichier ISO via l’outil MediaCreationTool
soit via le lien que je t'ai indiqué sur les serveurs Microsoft TechBench dump (ce sont bien des serveurs Microsoft)
ici:
discussions-generales-f21/topic3946-10.html#p21234

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/
Soit tu mets à jour directement comme indiqué, soit tu te sert de l'outil pour télécharger l'iso utile pour installer la mise à jour sur d'autres Windows 10 depuis la même source:
Voici dans quelles situations vous pouvez tirer parti de ces instructions :

Vous disposez d'une licence pour installer Windows 10 et mettez à niveau ce PC à partir de Windows 7 ou Windows 8.1.
Vous devez réinstaller Windows 10 sur un PC sur lequel vous avez déjà activé Windows 10.

Si vous installez Windows 10 sur un PC exécutant Windows XP ou Windows Vista, ou si vous devez créer un support d’installation pour installer Windows 10 sur un autre PC, consultez la section Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC ci-dessous.

Remarque : avant d’installer Windows 10, vérifiez que votre PC est conforme à la configuration requise de Windows 10. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations supplémentaires sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.

Sélectionnez Télécharger l’outil, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
Sur la page Termes du contrat de licence, cliquez sur Accepter si vous acceptez ces termes.
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant, puis cliquez sur Suivant.

L’outil démarre le téléchargement, puis l’installation de Windows 10. Ce tableau indique quelle édition de Windows 10 sera installée sur votre PC. Le logiciel Windows 10 Entreprise ne peut pas être installé via l’outil de création de supports. Pour en savoir plus, consultez le Centre de gestion des licences en volume Microsoft.
Votre édition actuelle de Windows Édition de Windows 10
Remarque : si votre PC dispose de l’édition N de Windows, choisissez l’édition N de Windows 10 lors de la création de votre support d’installation.
Windows 7 Édition Starter
Windows 7 Édition Familiale Basique
Windows 7 Édition Familiale Premium
Windows 8/8.1
Windows 8.1 avec Bing
Windows 10 Famille Windows 10 Famille
Windows 7 Professionnel
Windows 7 Édition Intégrale
Windows 8 Professionnel
Windows 8.1 Professionnel
Windows 8/8.1 Professionnel avec Media Center
Windows 10 Professionnel Windows 10 Professionnel
Windows 8/8.1 Unilingue
Windows 8 Unilingue avec Bing Windows 10 Famille Unilingue
Windows 8/8.1 Édition en chinois
Windows 8 Édition en chinois avec Bing Windows 10 Famille Chine
Windows 10 Famille Windows 10 Famille
Windows 10 Professionnel Windows 10 Professionnel
Cet outil vous guide dans l’installation de Windows 10 sur votre PC. Lors de cette opération, vous pouvez être invité à saisir une clé de produit.
Si vous n'avez pas de licence pour installer Windows 10 et que vous n'avez pas encore effectué la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez acheter une copie de Windows 10, consultez https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/get-windows-10.
Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers Windows 10 sur ce PC et que vous la réinstallez, vous n'avez pas besoin d'entrer la clé de produit. Votre copie de Windows 10 sera activée automatiquement plus tard à l'aide de votre licence numérique.
Lorsque l’installation de Windows 10 est prête à s’exécuter, le système affiche un récapitulatif des options que vous avez choisies et des éléments qui seront conservés après la mise à jour. Sélectionnez Modifier les éléments à conserver pour choisir l’une des options suivantes pendant la mise à jour : Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels. Vous pouvez également choisir de ne rien conserver lors de la mise à jour.
Enregistrez et fermez toute application en cours ou tout fichier ouvert. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
L’installation de Windows 10 peut prendre un certain temps. Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC

Suivez ces étapes pour créer un support d’installation (clé USB ou DVD) afin d’installer une nouvelle copie du système d’exploitation Windows 10, de procéder à une nouvelle installation de ce dernier ou de le réinstaller.

Avant de télécharger l’outil, vérifiez que vous disposez des éléments suivants :

Connexion Internet (des frais de connexion peuvent s’appliquer)
Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.
Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.

Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez ces éléments :

Présence d’un processeur (UC) 64 bits ou 32 bits. Vous allez créer une version 32 ou 64 bits de Windows 10. Pour vérifier ces caractéristiques sur votre PC, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez le type indiqué dans Type du système.
Configuration requise. Vérifiez que votre PC est conforme à la configuration requise de Windows 10. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.
Langue de Windows. Lorsque vous installez Windows 10, vous devez choisir la même langue. Pour afficher la langue actuellement utilisée, accédez à Heure et langue sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Région.
Édition de Windows. Vous devez également choisir la même édition de Windows. Pour vérifier l’édition actuellement exécutée, accédez à Infos PC sous Paramètres du PC ou, dans le Panneau de configuration, choisissez Système, puis recherchez l’édition indiquée dans Édition Windows. Le logiciel Windows 10 Entreprise ne peut pas être installé via l’outil de création de supports. Pour en savoir plus, consultez le Centre de gestion des licences en volume Microsoft.
J'ai mis en noir la familial premium car la plus fréquente.

Ça y est enfin (1h45 avec l'iso montée comme ci-dessous):
Capture-creators updated installed.PNG
Capture-creators updated installed.PNG (31.32 Kio) Vu 1583 fois
-----------------------nouvel accueil du centre de sécurité Windows defender
Capture-centre de sécurité Windows Defender.PNG
Capture-centre de sécurité Windows Defender.PNG (31.21 Kio) Vu 1583 fois
vérification ( :!: jaune sur le blason:
Capture-protection Windows Defender nouvel accueil.PNG
Capture-protection Windows Defender nouvel accueil.PNG (22.58 Kio) Vu 1583 fois
Bon courage (surtout patience) :)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ bigbernie :

Pourquoi ne télécharges-tu pas directement le fichier ISO indiqué sur les serveurs Microsoft TechBench dump
discussions-generales-f21/topic3946-10.html#p21229

Je te rappelle les liens direct qui déclencheront directement le fichier ISO à télécharger
https://mdl-tb.ct8.pl/getDirect.php?fil ... ch_x32.iso
https://mdl-tb.ct8.pl/getDirect.php?fil ... ch_x64.iso

Par exemple pour l'ISO 64 bits, le lien déclenche le téléchargement de cet ISO

Image

Tu remarqueras que l'ISO est bien idenifié Win10_1703_French_x64 et que c'est bien depuis les serveurs Microsoft qu'il est téléchargé -> software-download.microsoft.com

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je telecharge sur ton premier lien. ici
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/
Et actualise pour 1703.
Il n'affiche pas la version mais puisque tu dis que c'est la bonne je te crois bien sur.
J'avais tente il y a 2/3 h justement sur le lien W 64 mais malgre 10 essais il n'a jamais voulu se lancer. J'ai donc pris l'autre.
Je vais la graver puis lancer juste pour voir la première page de l'installeur. Je ne vais pas remplacer w 7.
Je l’utiliserai lorsque j'aurai fini de construire le nouveau PC qui va aller avec. Sans oublier de dépenser 135 €
C'est inimaginable que Microsoft n'affiche pas a la vente la version de Windows qu'il propose.
Je suis vraiment désole pour cette non indication a la con de Microsoft dont ici sur ce forum n'y êtes pour rien.
Mon garage ne mets pas a la vente une Peugeot. Mais une Peugeot 307. Microsoft est grave sur le sujet...100% .commercial bien sur.

Bonne soirée. Re merci.
greg250

Message par greg250 »

Désolé, mais tu demande ce qu'est winver et comment y accéder, réponse donnée!! Bye bye pour ma part! :mrgreen:
bigbernie

Message par bigbernie »

Merci
Ca y est maintenant tout est fait. J'ai le DVD et la key.
Je viens de passer ma commande de pièces pour mon futur PC W 10.
Jamais de PC d'hyper. Papy a presque 80 balais sait encore construire ses PC. Bien que moins homo erectus qu'avant. A 100 ans je ne pourrai plus.
J'ai aussi collationné tout plein de petits fichiers pris dans les 10 pages d'astuces et conseils de Chantal.

Bonne nuit a toutes et tous.
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
Version chargée cette nuit et installée dans la foulée . Impec , R.A.S . Merci .
Cdt ,
Math
Répondre