Creators update, j'aime, j'aime pas!

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Creators update, j'aime, j'aime pas!

Message par mwonex »

Bonjour,
Comment est configuré le service Windows Update chez toi ?
Il est activé,
Capture-protection activée.PNG
Capture-protection activée.PNG (20.82 Kio) Vu 1606 fois
mais il est nécessaire de créer un point de restauration, soit de façon Windows directe rappelée par chantal11:
tutoriels-astuces-f26/topic3965.html

soit avec "restore point creator" que j'apprécie (version zip qui se met à jour), elle permet de gérer directement la place restante.

Je n'utilise pas le God mode habituellement, mais oui je n'ai pas de nom sous l'icône, je l'ai remplaé comme indiqué par:

Code : Tout sélectionner

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
à suivre
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re

Je te demandais si le service Windows Update est en démarrage manuel ou automatique.

Ben sûr, il faut créer un point de restauration, ce n'est pas nouveau avec cette version.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Windows update, oui, j'étais sur autre chose suite au tuto de chantal11.

En effet il est sur manuel, je ne vois pas encore comment faire autrement, je vais regarder aussi avec l'outil Wumt.
contrairement à ce qui est dit ci-dessous, pas de mise à jour automatique en vue?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... update-faq
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update . Pour rechercher manuellement des mises à jour, sélectionnez Rechercher des mises à jour.
Sélectionnez Options avancées, puis sous Choisir le mode d’installation des mises à jour, choisissez Automatique (recommandé).
J'ai loupé quelque chose? Peut -être qu'il est en automatique, je n'ai que ça:
Capture-choix mode de distribution.PNG
Capture-choix mode de distribution.PNG (31.48 Kio) Vu 1598 fois
En fait j'ai du démarrer le téléchargement de "Defender update" car j'étais en mode économie d'énergie, du coup je ne sais pas trop au vu des changements, la fenêtre ci-dessus permettait principalement le partage de connexion des pc en réseau pour accélérer les téléchargements.

https://privacy.microsoft.com/en-us/win ... timization

Honnêtement ça ne me dérange pas s'il est manuel, du moment que je suis averti d'un redémarrage, je pense que ce sera le cas.
Dans l'historique, je n'ai que la dernière mise à jour, alors que WUMT donne ceci:
Capture-mises à jour installées dans Wumt suite cretors update.PNG
Capture-mises à jour installées dans Wumt suite cretors update.PNG (77.37 Kio) Vu 1592 fois
"features on demand" du 4 avril puis creators update
@ :?:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Maj faite en 3/4h sur mon portable avec un "bronx" pour la réinstallation de mon antivirus, mais installé à la deuxième tentative. Sinon, rien de vraiment transcendant sur cette mouture, avec quelques petits changement cosmétiques par ci par là, une commande mise à un autre emplacement, euh voilà quoi! Pas de quoi se taper le luc par terre et comme dirait (?) je ne sais plus: tout ça pour ça ? Donc déçu! :oops:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour greg,
Maj faite en 3/4h sur mon portable avec un "bronx" pour la réinstallation de mon antivirus, mais installé à la deuxième tentative. Sinon, rien de vraiment transcendant sur cette mouture, avec quelques petits changement cosmétiques par ci par là, une commande mise à un autre emplacement, euh voilà quoi! Pas de quoi se taper le luc par terre et comme dirait (?) je ne sais plus: tout ça pour ça ? Donc déçu! :oops:
Il y a Paint 3D, je ne sais pas encore m'en servir, mais ça semble prometteur:
Capture-mon fichier en essai 3 D.PNG
Capture-mon fichier en essai 3 D.PNG (202.53 Kio) Vu 1587 fois
testez c'est bluffant :D Vous reconnaitrez Windows Update miniTool

Après les effets"photofunia" accessibles autrement que dans le store.
View 3D preview
des effets ???
https://www.remix3d.com/details/G009SWMNW491?section=0
Je suis dans le logiciel ;)
Capture-moi regardant windows 10 de haut -3D.PNG
Capture-moi regardant windows 10 de haut -3D.PNG (81.19 Kio) Vu 1577 fois
P.S. j'ai de nouveau désactivé des applications de confidentialité.
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
greg250 a écrit : Sinon, rien de vraiment transcendant sur cette mouture, avec quelques petits changement cosmétiques par ci par là, une commande mise à un autre emplacement, euh voilà quoi! Pas de quoi se taper le luc par terre et comme dirait (?) je ne sais plus: tout ça pour ça ? Donc déçu! :oops:
Je te trouve sévère :
- Nouvelles fonctionnalités dans Edge,
- Gestion de la lumière nocturne
- Introduction du Game Mode et de la Game Bar, etc...
- Augmentation de la plage des heures d'activité dans Windows Update, etc.

Je viens seulement de rentrer alors je m'arrête là, car je suis fort occupée, mais la liste de changements est conséquente selon moi.

Voir ici quelques points en détail : discussions-generales-f21/topic3962.html

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Je n'utilise pas le God mode habituellement, mais oui je n'ai pas de nom sous l'icône, je l'ai remplaé comme indiqué par:

Code : Tout sélectionner

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
J'avais épinglé le GodMode dans le panneau de configuration de mon pc et je l'ai désépinglé pour faire des tes sur l'absence de libellé.
Depuis, il est impossible de l'épingler à nouveau la fonctionnalité est présente dans le menu contextuel de l'icône du GodMode sur le bureau, mais sans effet.
mwonex a écrit :contrairement à ce qui est dit ci-dessous, pas de mise à jour automatique en vue?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... update-faq
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update . Pour rechercher manuellement des mises à jour, sélectionnez Rechercher des mises à jour.
Sélectionnez Options avancées, puis sous Choisir le mode d’installation des mises à jour, choisissez Automatique (recommandé).
J'ai loupé quelque chose? Peut -être qu'il est en automatique, je n'ai que ça:
Capture-choix mode de distribution.PNG
?

Je n'ai pas non plus l'option Automatique.
Soit c'est un bug de la documentation, c'est plus fréquent que cela ne devrait, par exemple pour une fonctionnalité prévue mais abandonnée, soit c'est réservé à la version W10 Pro.

Dans W10 Famille, les maj sont automatiques je te le confirme.
Beaucoup s'en plaignent, comme tu le sais.

@+
greg250

Message par greg250 »

Je ne sert pas d'Edge, trop habitué à Firefox maintenant et IE11 auparavant.La gestion de la lumière ne m'intéresse pas plus que ça, le game mode et game bar ne sont plus de mon age hélas, bref rien de bien excitant pour ma part! Pour info, le God Mode est bien resté en place chez moi et fonctionne trés bien!
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour ma part, la mise à niveau a généré beaucoup de bugs.

Je n'ai pas pu réparer et je ferai une clean install dès que possible, quand je serai de retour, car j'ai un petit souci de santé.

@+
greg250

Message par greg250 »

Repose toi, je pense que tu doit être épuisée avec ce que tu donne comme temps ici! :coucou:
Répondre