Creators update, j'aime, j'aime pas!

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Creators update, j'aime, j'aime pas!

Message par Patriciag »

Bonjour Greg,

Je ne passe plus beaucoup de temps ici, tu sais.

Mais là n'est pas la question ni la priorité du jour.

Merci de ton attention.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
J'avais épinglé le GodMode dans le panneau de configuration de mon pc et je l'ai désépinglé pour faire des tes sur l'absence de libellé.
Depuis, il est impossible de l'épingler à nouveau la fonctionnalité est présente dans le menu contextuel de l'icône du GodMode sur le bureau, mais sans effet.
Ce que j'ai fait, j'ai mis l'icône "Godmode" dans un dossier avec d'autres outils sur le bureau.
J'ai aussi testé dans propriétés pour attribuer un nom, je ne vois que mettre cette icône dans un dossier du bureau.

Je n'explique pas ta situation, si tu supprime l'icone (désépingler), normalement, l'opération devrait pouvoir être réitérée. :bizar:
------------------------------
@ greg
Je ne suis pas fan de jeux non plus, mais je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes dans Windows 10 update Creators.
De plus on n'est pas obligé d'utiliser tous les gadgets type Cortana et d'autres, mais certains sont utiles ou sympas.

Ce qui importe c'est la fiabilité, recevoir ses mails, déclarer ses revenus :mrgreen:

:coucou:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je n'en suis plus à me plaindre du bug du GodMode.
Bien sûr, je l'ai désépinglé, mais même une mise à nveau n'a rien changé.

Depuis hier, j'ai fait deux cleans Installs et impossible d'exécuter DISM, même juste après la clean install et même avec l'ISO !!
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... d4c85e4651

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

D'après ton lien sur answer Microsoft, il est bizarre que tu aies ceci:
Dans Windows Update, j'ai cette KB dont le libellé m'interpelle

Windows Malicious Software Removal Tool for Windows Insider Preview and Server Technical Preview x64 - March 2017 (KB890830)
Je n'ai rien de semblable :hein:
Es-tu sure de ne pas avoir téléchargé par mégarde une version insider? Je sais, tu n'est pas novice, mais une erreur est toujours possible :bizar:

Parce que en clean install, aucun problème parasite ne peut venir compliquer la vie, si ce n'est les pilotes..
Je suis actuellement sur le PC en clean install de redstone updaté creators update.
Bon courage.
P.S. MRT existe toujours dans cette version:
Capture-MRT exécuter.PNG
Capture-MRT exécuter.PNG (18.96 Kio) Vu 1464 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

RE,

Non, j'ai téléchargé l'ISO via MediaCreation Tool et rien ne m'indique une build insider.

D'après la fiche, cette KB est pour tout le monde
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... tails.aspx

Dans informations système, j'ai bien W10 famille et dans activation, c'est activé...

Je dois hélas m'absenter.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Je reviens juste suite à mes soucis de santé et il semble que le bug de DISM ne vient pas de moi mais de Microsoft.

Pour en revenir au GodMode, bien que soit anecdotique, je ne pouvais pas non plus le mettre dans un groupe.

@+
greg250

Message par greg250 »

MAJ faite sur le pc tour sans problème, un peu plus long que sur le portable (ssd) et la surprise est en bas, dans la barre des taches ou Windows defender (enfin son icône) cohabite avec celle de Bitdefender! Et cela dans le plus bel effet :bizar:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

C'est le centre de sécurité Windows Defender, pas Windows Defender lui-même, sans doute désactivé sur ton pc.

En parlant de Windows Defender Windows Update, il me semble que le fonctionnement des mises à jour a changé, et c'est antérieur à Windows Update : il faut déclencher les recherches de mise à jour manuellement, alors qu'il me semble que cela se faisait automatiquement avant.
J'ai constaté cela sur plusieurs machines, avant comme après Creators Update.
Pourtant, ce n'est pas ce qui est indiqué dans Windows Update.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Desole - pour l instant je n utilise pas Win 10 - j attend que la tempete et les remous se calment.................... :lol:

J en fait autant quand un nouveau pont est mis en service dans ma ville ( Bayonne ) j attend 3 mois avant de l emprunter. :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu laisses les kamikazes essuyer les plâtres, pendant que tu sirotes une bière sur le pont... de ton bateau, rusé Txuku. :mdr: :mdr:

J'ai été pilote des bugs majeurs ces temps-ci :
restauration impossible à cause de WindowsApps
bugs des mises jour de Windows Update
erreur DISM...
Ceci m'a conduit à faire une clean install hier, puis à constater que l'erreur Dism persiste et ne vient pas de mon pc !
Voir ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... d4c85e4651
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 8b350fe6bb
La pêche à la ligne, ma collection de timbres délaissée depuis trente ans... il est temps de me recycler, lol.

@+
Répondre