Creators update, j'aime, j'aime pas!

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Creators update, j'aime, j'aime pas!

Message par Patriciag »

Bonjour,
txuku a écrit :Bonjour

Bon travail PatriciaG ! :D

Je met de cote la formule.................. :super:
Merci, cela me fait plaisir. :D

Cependant, comme je l'ai indiqué, c'est un travail collectif, Abdel et Bruno ont largement contribué à la mise au point de cette solution.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
@Mwonex
Je suis de près ce problème de Dism, car c'est un outil fort utile dans les dépannages.
J'ai fait différents tests sur ce sujet hier, et les commandes Dism usuelles retournent toujours des erreurs.

Hier, j'étais surprise par le peu de signalements de ce bug, mais les topics sur le sujet se multiplient aujourd'hui.

La possibilité d'ouvrir directement Edge depuis IE me semble utile et répond à l'action réciproque, Ouvrir dans Internet Explorer disponible dans Edge.

Pour les utilisateurs gênés par ce bouton, terme plus adéquat que celui d'icône que tu as employé, il suffit de le cacher, voir ici :
http://www.thewindowsclub.com/hide-butt ... t-explorer
Oui j'ai bien vu la possibilité de cacher ou non l'icone/bouton comme tu veux, puisque le lien est contenu dans la source que je citais.
La question c'est qu'à mon humble avis, ce n'est pas d'une grande utilité, j'ai déjà des raccoucis pour ouvrir Windows help dans Edge etc :)

Pour la solution de réparation par la commande Dism.., merci de nous partager, ça sera surement utile un de ces jours, comme txuku, je conserve ça dans un "canned speech". :super:
@+
P.S. j'espère avec ZEKRI Abdelhafid que "C'est une solution provisoire en attendant une solution définitive à ce problème de la part de Microsoft" d'autant que comme l'a expliqué chantal11, la lettre de la partition de récupération est à rechercher...
http://www.chantal11.com/2017/04/echec- ... ws-10-8-1/
Modifié en dernier par mwonex le lun. 10 avr. 2017 10:13, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
mwonex a écrit :Oui j'ai bien vu la possibilité de cacher ou non l'icone/bouton comme tu veux, puisque le lien est contenu dans la source que je citais.
La question c'est qu'à mon humble avis, ce n'est pas d'une grande utilité, j'ai déjà des raccoucis pour ouvrir Windows help dans Edge etc :)
Tu es un utilisateur confirmé, mais cette possibilité me semble utile pour un utilisateur lambda.
De toute façon, elle ne gêne en rien, à mon sens.
mwonex a écrit :Pour la solution de réparation par la commande Dism.., merci de nous partager, ça sera surement utile un de ces jours, comme txuku, je conserve ça dans un "canned speech". :super:
Merci, cela m'a valu deux nuits blanches consécutives, en raison d'une clean install inutile.
J'entame mon troisième jour de veille et je suis ravie de partager avec vous le résultat de ce travail collectif.

@+
txuku

Message par txuku »

Attention PatriciaG :

le manque de sommeil entraine parfois des hallucinations............... :D :bubulle:
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour ou bonsoir :D

Voila pourquoi l'éclairage nocturne est conseillé et facile à gérer dans paramètres, mais pour être efficace, il faut se géolocaliser, ce qui n'est pas forcément du gout de tout le monde.
Il faut un réglage fin mixte entre lumière et intensité:

Paramètres, éclairage nocturne; paramètres d’affichage nocturne; "activer désactiver peut se faire depuis le tableau des paramètres dans le systray.
Capture-paramètres affichage nocturne.PNG
Capture-paramètres affichage nocturne.PNG (31.9 Kio) Vu 1485 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
txuku a écrit :Attention PatriciaG :

le manque de sommeil entraine parfois des hallucinations............... :D :bubulle:
J'ai de l'entraînement depuis mon enfance.

Issue d'une famille catholique, j'ai veillé des morts pendant 3 jours et trois nuits depuis mes 7 ans. :(

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour ou bonsoir, comme tu dis, :D
mwonex a écrit :Bonjour ou bonsoir :D

Voila pourquoi l'éclairage nocturne est conseillé et facile à gérer dans paramètres, mais pour être efficace, il faut se géolocaliser, ce qui n'est pas forcément du gout de tout le monde.@+
C'est une fonctionnalité intéressante, je l'ai testée et j'ai été surprise par les couleurs chaudes qu'a pris mon écran.
Voir ici http://www.thewindowsclub.com/turn-off- ... windows-10

D'un côté, la gestion de la lumière bleue nous prépare au sommeil.
De l'autre, l'application Alarmes et horloge a déclenché une alarme à 7h ce matin, alarme qui était prédéfinie et désactivée, si bien que je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas déclenchée hier, après ma clean install.
Bref, je l'ai simplement supprimée.

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour

Sur certain Asus , dont le mien , il y a la mème chose avec Eye Car Switcher http://asus.fr/event/Eye-care/ , technologie que j'ai utilisé une fois ou deux sans vraiment l'apprécier pleinement alors que l'éclairage nocturne j'en suis maintenant fervent
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour cette précision.
J'ai vu cela dans la documentation, mais comme je n'ai jamais possédé de pc Asus, je n'ai jamais vu fonctionner cette fonctionnalité.

Pourquoi préfères-tu l'éclairage nocturne de W10 ?

@+
Chino

Message par Chino »

Bonjour

La technologie eye car switcher assombrit vraiment , il est possible via le paramétrage d'y remédier , par contre il n'y a pas ou du moins je n'ai pas trouvé un paramétrage horaires , le ton pastel de windows 10 est beaucoup plus doux , je l'ai réglé a ma convenance 20H00/7H00
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Répondre