Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonjour,
En difficulté actuellement avec Edge qui ne veut pas fonctionner, il m'est conseillé de solliciter une désinfection de mon PC.
Pour mémoire, j'ai déjà utilisé Windows Defender, Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller pour pratiquer les éventuelles désinfections demandées.
L'ordinateur a été redémarré après chaque action.
Y a-t-il d'autres procédures à utiliser ? Merci.
En difficulté actuellement avec Edge qui ne veut pas fonctionner, il m'est conseillé de solliciter une désinfection de mon PC.
Pour mémoire, j'ai déjà utilisé Windows Defender, Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller pour pratiquer les éventuelles désinfections demandées.
L'ordinateur a été redémarré après chaque action.
Y a-t-il d'autres procédures à utiliser ? Merci.
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonjour,
Qui t'a conseillé l'utilisation de ces outils Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller ?
Tu peux poster les rapports de nettoyage obtenus ?
@+
Qui t'a conseillé l'utilisation de ces outils Adwcleaner, Malwarebyte Antimalware et RogueKiller ?
Tu peux poster les rapports de nettoyage obtenus ?
@+
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonsoir,
J'utilise Adwcleaner et Malwarebyte Antimalware réguièrement, Rogekiller et ZHPcleaner occasionellement.
N'ayant pas conservé les précédentes analyses, j'en ai effectué de nouvelles dont je vous joins copie.
Je n'ai procédé à aucune correction pour le moment.
Cdlt
PJ - 1
J'utilise Adwcleaner et Malwarebyte Antimalware réguièrement, Rogekiller et ZHPcleaner occasionellement.
N'ayant pas conservé les précédentes analyses, j'en ai effectué de nouvelles dont je vous joins copie.
Je n'ai procédé à aucune correction pour le moment.
Cdlt
PJ - 1
- Fichiers joints
-
- 2017 04 26 Rapport analyses.pdf
- (15.21 Kio) Téléchargé 313 fois
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Re,
Je n'avais pas demandé de relancer les outils.
Pour établir un rapport de diagnostic de ton système :
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Je n'avais pas demandé de relancer les outils.
Pour établir un rapport de diagnostic de ton système :
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonjour,
Voici les liens demandés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0 ... 34a7d723db
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc6 ... d2e4cfb14f
Cdlt
Voici les liens demandés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra0 ... 34a7d723db
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc6 ... d2e4cfb14f
Cdlt
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonjour,
Quelques éléments à nettoyer, ainsi que de nombreux résidus d'anciennes installations.
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :
Malwarebytes Anti-Malware versione 2.2.1.1043 (une version plus récente est installée)
ma Livebox
Orange Inside
Orange update (les produits Orange sont connus pour provoquer des dysfonctionnements, il faut éviter de les installer, Windows gère très bien tout seul les connexions et l'accès à la LiveBox)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST - Correctif :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est attendu le rapport Fixlog
@+
Quelques éléments à nettoyer, ainsi que de nombreux résidus d'anciennes installations.
Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.
/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :
Malwarebytes Anti-Malware versione 2.2.1.1043 (une version plus récente est installée)
ma Livebox
Orange Inside
Orange update (les produits Orange sont connus pour provoquer des dysfonctionnements, il faut éviter de les installer, Windows gère très bien tout seul les connexions et l'accès à la LiveBox)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST - Correctif :
- Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
- Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => C:\ProgramData\MEGAsync\ShellExtX64.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtPending] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSynced] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [###MegaShellExtSyncing] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
GroupPolicy: Restriction - Chrome
GroupPolicyScripts: Restriction
GroupPolicyScripts\User: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
CHR DefaultSearchURL: ChromeDefaultData -> hxxp://www-searching.com/search.aspx?site=shdefault1&prd=smw&pid=s&shr=d&q={searchTerms}&s=G96zftptn095001AU,3e8628ff-9cc0-4719-872b-8e6aea4d43a9,
CHR DefaultSearchKeyword: ChromeDefaultData -> www-searching.com
CHR DefaultSuggestURL: ChromeDefaultData -> hxxp://api.searchpredict.com/api/?rqtype=ffplugin&siteID=8661&dbCode=1&command={searchTerms}
CHR Profile: C:\Users\yvonm\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\ChromeDefaultData [2017-04-24]
S3 ambakdrv; C:\WINDOWS\system32\ambakdrv.sys [30648 2015-02-26] () [Fichier non signé]
S3 ampa; C:\WINDOWS\system32\ampa.sys [19568 2015-11-10] () [Fichier non signé]
S3 ampa; C:\WINDOWS\SysWOW64\ampa.sys [17008 2015-11-10] () [Fichier non signé]
R1 ZAM; C:\WINDOWS\System32\drivers\zam64.sys [203680 2016-09-06] (Zemana Ltd.)
R1 ZAM_Guard; C:\WINDOWS\System32\drivers\zamguard64.sys [203680 2016-09-06] (Zemana Ltd.)
2017-04-15 14:04 - 2017-04-15 14:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RegCleaner
2017-04-15 13:09 - 2017-04-17 07:14 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Free Window Registry Repair
C:\Program Files (x86)\AVG
C:\ProgramData\MEGAsync
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{00C2CFC4-8438-6CD8-BC14-EF632C4DC3AE}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{240CE5D0-6A59-8280-5BE8-042969019C16}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-844887388-1177692575-2656992625-1001_Classes\CLSID\{6C7D5ECD-46B3-1D41-3115-12CD579D76E3}\InprocServer32 -> pas de chemin du fichier
Task: {09D63B28-A78B-4C21-AF96-1849B0A5E43A} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier
Task: {3F0B914B-B919-46E1-8D25-22916FFCC9CE} - System32\Tasks\TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2013 => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\OneClick.exe
Task: {7BF70354-1C93-45C2-A4C8-59523A8BD79B} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
Task: {EB0B3331-5425-495A-95AD-F154E99AE01D} - System32\Tasks\CgdleE0DfBMr => cgdlee0dfbmr.exe
EmptyTemp:
end - Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST64.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est attendu le rapport Fixlog
@+
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Bonjour,
Le fichier fixlog.txt est disponible à cette adresse
https://up.security-x.fr/file.php?h=R73 ... ead73ffe6a
Cdlt
Le fichier fixlog.txt est disponible à cette adresse
https://up.security-x.fr/file.php?h=R73 ... ead73ffe6a
Cdlt
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Re,
OK pour le rapport.
Y-a-t-il un changement au niveau de l'ouverture de Edge ?
@+
OK pour le rapport.
Y-a-t-il un changement au niveau de l'ouverture de Edge ?
@+
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Non, pas de changement.
Re: Désinfection suite dysfonctionnement Edge
Re,
Tu as désinstallé les programmes Orange comme demandé ?
@+
Tu as désinstallé les programmes Orange comme demandé ?
@+