bonjour ,
j' ai récemment fait l 'acquisition d' un nouveau portable équipé de windows 10 et je me suis aperçu qu'en écoutant de la musique ou en me servant de mon logiciel de musique j' ai , par moment de toutes petites coupures de son ( une seconde , tout au plus ) .... c' est particulièrement embêtant quand de je fais des enregistrements . apparemment je ne serais pas le seul ayant ce problème ....
quelqu'un saurait peut être comment remédier à ce problème ? si oui , merci d' avance de dire comment faire !..
mon pc portable est un ACER Aspire F5-771G
dans l ' attente , cordialement à tous et bon après midi
micro coupure du son
Re: micro coupure du son
Bonjour,
Honnêtement au vu de ta configuration c'est difficile à dire, sauf si une utilisation multiple est faite qui sature le processeur.
Un pilote à mettre à jour?
plusieurs causes possibles:
ex:
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Voir aussi avec le logiciel de musique.
Quel est le périphérique audio intel, realtek? Regarder contrôleurs et sorties audio dans win + x + g
@+
Honnêtement au vu de ta configuration c'est difficile à dire, sauf si une utilisation multiple est faite qui sature le processeur.
Un pilote à mettre à jour?
plusieurs causes possibles:
ex:
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
Voir aussi avec le logiciel de musique.
Quel est le périphérique audio intel, realtek? Regarder contrôleurs et sorties audio dans win + x + g
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Re: micro coupure du son
re
merci d'avoir répondu si vite , ...enfin de compte les " pistes " sur lesquelles tu m'as guidé sont peut être les bonnes
mon nouvel ordi n'a pas de prise jack pour brancher un micro ( c'est la première fois que je vois ça ! ) donc il a fallu que je trouve une astuce pour pouvoir brancher ma guitare sur mon ordi et me connecter à mon logiciel de musique ( Guitar Rig 5 ) .... pour cela je me suis procuré une mini carte son externe ( AUREONDualUSB )... apparemment en allant dans périphériques , problèmes de compatibilité , etc , il s'est avéré "qu'il manquait " un petit quelque chose " pour que le tout fonctionne correctement ! . ... j'ai pas eu encore le temps de tester si ça fonctionnait , mais d'une manière comme d'une je te tiendrais au courant .... merci encore d'avoir répondu aussi vite .
à bientôt sur le forum

merci d'avoir répondu si vite , ...enfin de compte les " pistes " sur lesquelles tu m'as guidé sont peut être les bonnes
mon nouvel ordi n'a pas de prise jack pour brancher un micro ( c'est la première fois que je vois ça ! ) donc il a fallu que je trouve une astuce pour pouvoir brancher ma guitare sur mon ordi et me connecter à mon logiciel de musique ( Guitar Rig 5 ) .... pour cela je me suis procuré une mini carte son externe ( AUREONDualUSB )... apparemment en allant dans périphériques , problèmes de compatibilité , etc , il s'est avéré "qu'il manquait " un petit quelque chose " pour que le tout fonctionne correctement ! . ... j'ai pas eu encore le temps de tester si ça fonctionnait , mais d'une manière comme d'une je te tiendrais au courant .... merci encore d'avoir répondu aussi vite .
à bientôt sur le forum