Windows 10 position dominante?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10 position dominante?

Message par windowsmarc »

Bonjour,
J'ouvre ce post pour réveiller des gens sur la position dominante qu'exerce Microsoft avec Windows 10.
Déjà certains d'entre nous l'ont peut être acheté alors qu'il est encore gratuit,je l'ai eu gratuit je vous rassure :D . Microsoft veut vous faire oublier windows 7 et 8.1 bien que le support des mises à jour soit encore d'actualité pour ces systèmes jusqu'en 2023 pour Windows 8.1 par exemple.Ensuite , Microsoft bloque les mises à jour sur les PC équipé de processeurs récent Intel et AMD.Un abus commercial et dominante? Microsoft télécharge même si c'est désactivé les mises à jour du Store de Windows 10.......et se permet d'en télécharger d'autre à votre insu sans votre consentement,encore un abus :?:
Combien d'application peuvent ils se permettre d'en installé outre ce déjà fourni avec Windows?
Non sérieusement,je préfère Windows 8.1 mais comment savoir si mon pc Medion avec un processeur skylake est bloqué par Microsoft?

Merci de vos remarques
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
mwonex

Re: Windows 10 position dominante?

Message par mwonex »

Bonjour,

Çà parait assez clair, même si "qui peut le plus peut le moins du point" de vue de l'utilisateur?
https://www.developpez.com/actu/130182/ ... el-et-AMD/
mais breizhspotlight t'as donné un avis:
materiel-f19/topic3997.html

Ici à la campagne ils vendent un PC d'occasion Windows 7 à 200 € 15" un vrai disque dur dans la boutique photo, une affaire, bien suffisant pour l'étudiant ou la famille, sauf si on veut la vitesse d'un SSD et d'un processeur dernière génération, et 16 Gigas :o
L'obsolescence programmée ça s'appelle, ou des problèmes techniques invoqués.

On crée le besoin, car les PC durent environ 5 ans et plus selon l'usage qui en est fait ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Microsoft occupe une position dominante, c'est vrai et fait le forcing pour imposer Windows 10, c'est vrai aussi.

Mais je ne comprends pas les utilisateurs qui pestent sans cesse contre Microsoft et achètent quand même ses produits.

Dans le cadre privé, si Microsoft vous donne de l'urticaire, passez à Linux ou Apple.

Si vous n'aimez pas W10, installez W7, on trouve des clés à 20 ou 30 euros.

W10 est un système en progrès permanent, je comprends qu'il effraie la concurrence.

D'ailleurs nombre des utilisateurs qui critiquent W10 le connaissent bien mal et débitent des monceaux d'énormes erreurs sur son fonctionnement.

Quant au rapport qualité-prix de W10, il est imbattable.

Quand je pense aux personnes qui trouvent W10 cher à 135 euros et se paient un nouveau smartphone à 700 ou 800 euros tous les deux ans, je me dis que la logique et le sens des priorités leur font défaut.

Enfin, je ne me fais pas de souci pour Microsoft et je sais déjà que la prochaine version apportera son lot de jolies nouveautés.
roballar

Message par roballar »

Patricia a écrit :
"Quand je pense aux personnes qui trouvent W10 cher à 135 euros et se paient un nouveau smartphone à 700 ou 800 euros tous les deux ans, je me dis que la logique et le sens des priorités leur font défaut."
Je ne peux qu'approuver à 100% cette remarque pertinente ! ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci roballar. ;)
Je suis ravie que tu partages mon avis.

Bonne journée à toi et à nos amis du forum.

@+
Répondre