desactiver le filtre smart screen

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages
Etes vous un robot ? : Non

desactiver le filtre smart screen

Message par pages »

bonjour,

je viens d'installer windows 10 famille, et cela promet du travail pour s'y familiariser :-)

je souhaite désactiver le filtre smart screen smart screen ; j'ai lu le sujet du forum qui a été posté, merci.

1ere option :
j'ai désactivé windows defender pour l'instant ( j'ai kaspersky internet security ) ; donc je ne retrouve pas heureusement le filtre smart screen avec la fonction recherche.

2e option :
pour Edge, je navigue avec firefox, donc je ne l'utilise pas .

3e option :
pour les applications du windows store, c'est là que je patine . je n'arrive pas à trouver le chemin pour parvenir à désactiver le filtre smart screen ??

Merci pour votre indulgence et votre compréhension, et vos réponses :coucou:
mwonex

Re: desactiver le filtre smart screen

Message par mwonex »

Bonjour,
je souhaite désactiver le filtre smart screen smart screen ; j'ai lu le sujet du forum qui a été posté, merci.
inutile de désactiver Windows defender, il peut cohabiter et ajouter quelques options (perso je ne me sert que de ce dernier).
pour les applications du windows store, c'est là que je patine . je n'arrive pas à trouver le chemin pour parvenir à désactiver le filtre smart screen ??
Smart screen te protège l'ensemble du PC il est déconseillé de le désactiver, pourquoi spécialement pour le store?
tutoriels-astuces-f26/topic4038.html

Je réponds quand même, il suffit de cliquer droit sur l'icône "WIndows Defender" (s'il est désactivé c'est difficile!)
puis ouvrir, enfin descendre dans les options:
Capture-smartscreen.PNG
Capture-smartscreen.PNG (31.55 Kio) Vu 2330 fois
Ce que tu veux faire est dangereux de mon point de vue
donne ta version de WIndows stp:
win + x + é taper Winver, la version actuelle est "Version 1703 (version du système d'exploitation 15063.447)"
Le mettre à jour est la première des sécurités

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 29 juin 2017 14:20, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages

Message par pages »

bonjour,

merci pour votre réponse

c'est vrai que j'ai désactivé pour le moment windows defender, j'ai lu qu'il envoie tout , c'est comme une personne regardait ce que vous faites en permanence ... bref, je ne suis pas pour windows defender et l'envoi systématique de tout ce qu'on fait .

en recherche , je ne le retrouve pas smart screen :-) dans les programmes . cela signifie bien qu'il est désactivé ?

c'est bon c'est bien le windows 10 famille 1703 , version 15063 . 447 qui a été installé cette semaine . C'est incroyable tous les paramétres à régler !
Oui, j'ai mis à jour les windows update :-) j'ai aussi sauvegardé c: avec une image systéme et créé un disque de réparation.
:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Re,

tu dis:
c'est vrai que j'ai désactivé pour le moment windows defender, j'ai lu qu'il envoie tout , c'est comme une personne regardait ce que vous faites en permanence ... bref, je ne suis pas pour windows defender et l'envoi systématique de tout ce qu'on fait .
Jamais entendu ça, tu faits fausse route, j'ai WIndows 10 depuis le début sans problème avec cet excellent antivirus.

Je crois que si tu n'as pas confiance, tu devrais te demander si la télémétrie n'existait pas sous Windows 7, le mieux c'est encore de regarder les moyens existants très simples à appliquer et qui te feront mieux connaître les paramètres:
CNIL: https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-param ... stallation
NextImpact et vie privée

Ce qui répond également à ton sujet:
discussions-generales-f21/topic4186.html
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour pages,

Je découvre ce soir que tu as pu t'inscrire sur ce forum. :)

Mwonex t'a judicieusement répondu, je ne vais pas répéter ses indications.

Je constate que tu commences déjà à vouloir modifier beaucoup de paramètres, alors que tu commences seulement à découvrir W10.
Tu es bien sûr libre d'agir à ta guise avec ton pc et ton système.

Je te rappelle simplement les conseils que je t'ai donné sur Seven en guise de conclusion de ton topic là-bas, que j'avais pris en charge.
PatriciaG a écrit :Sous Windows 10, je te déconseille d'installer un antivirus tiers, car ces logiciels provoquent beaucoup de bugs sur ce système.
De même, selon moi, il est préférable d'éviter au maximum les logiciels qui modifient le système W10.
@+
pages

Message par pages »

Bonjour,

En effet, j'ai réussi à m'inscrire içi grâce à vos conseils, je vous remercie :super:

c'est exact que je commence seulement à découvrir la galaxie de windows 10 , et c'est immense :ugeek:

pour modifier les paramétres , c'est au début faire les bons réglages sans trop modifier windows 10 . C'est juste pour éviter que toutes les données soient aspirées puis revendues un peu partout , et cela m'incite à voir à voir avec des logiciels qui empéchent cela. c'est comme si n'importe qui était dérriére vous pour copier coller ce que vous faites , pour ensuite revendre les données.

pour l'antivirus, j'ai toujours kaspersky norton intenet security depuis des années ( avant c'était Norton )

Merci pour votre suivi
:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ne sois pas parano, Microsoft ne revendra pas tes données.

Quant à Kaspersky, je t'ai donné mon avis, mais c'est ton pc et tu le gères comme tu veux.

@+ :coucou:
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Comme PatriciaG recolle à volonté ...
Sous Windows 10, je te déconseille d'installer un antivirus tiers, car ces logiciels provoquent beaucoup de bugs sur ce système.
Je réagis sur ce post, sorry si cela s'enflamme !

Pour dire que ce n'est pas un avis exotique, -> sur le site de Malekal

on y trouve ...
Microsoft depuis la sortie de Windows 10 a fait d’énormes progrès de détection avec Windows Defender mais il faut dire qu’il partait de loin.
Néanmoins il reste beaucoup moins efficaces que ses autres homologues gratuits.

De part mon boulot (réinstaller selon une procédure imposée) j'ai eu l’occasion de voir que Windows defender met près d'un mois pour retrouver des virus style rancomware (modèle janvier)

Dire que Windows defender n’abîme pas Windows, c'est une vision.
Dire que Windows defender protège bien, c'est accepter un décalage d'un mois pour que les virus détectés par un autre Antivirus soit détecté par l'antivirus Microsoft

Pour package_8439 .zip que je remettais de semaine en semaine dans virustotal, Microsoft à mis plus d'un mois pour voir que c'est un virus.

C'était un peux mieux pour Wannacry,

jjcojax

Je sort avant d'être carbonisé par certain :?
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour jjcojax,

Pourquoi veux-tu que qui que ce soit s'enflamme.

Nous avons des avis opposés, ce n'st pas grave.

Que chacun fasse à sa guise.

Je désinstalle des antivirus tiers plusieurs fois par jour pour résoudre des conflits sous W10.

@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour PatriciaG

Ne pense pas une seconde que je ne vois pas le nombre de personnes que tu aides. :super:

Voici une image qui te donne une vue de ce qui arrive pour des dizaines de victimes à chaque nouveau ransomware.

http://static.skynetblogs.be/media/75565/3479003105.png

Sur le réseau d'entreprise, le dossier personnel est bousiller, les scans des dossiers clients sont bousiller et il faut fermé la boutique en douce pour ne pas alarmer les clients (on dit simplement "panne de courant pour les ordinateurs") :mrgreen: .

Je ne donne aucun conseil pour se protéger, sauf de faire ses sauvegardes sur un support détachable (les NAS sont aussi cryptés)

Dans le cas exposé, il y a des sauvegardes journalières, l'équipe support réintroduit le backup du jour -1 (ou 2 ou ...) (et on a ajouté un Antivirus)

Bonne journée à tous :bubulle:

jjcojax
Répondre