[Résolu] Application Data nest pas accessible
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Application Data nest pas accessible
Bonjour
1° Comment, faire à partir de la situation selon copie d'écran ci-dessous
pour ajouter mon_nom_d'utilisateur dans les " autorisés " à accéder au dossier " Application data " ?
parce qu'actuellement, administrateur, je reçois " Application Data n'est pas accessible - Accès refusé ".
Merci
1° Comment, faire à partir de la situation selon copie d'écran ci-dessous
pour ajouter mon_nom_d'utilisateur dans les " autorisés " à accéder au dossier " Application data " ?
parce qu'actuellement, administrateur, je reçois " Application Data n'est pas accessible - Accès refusé ".
Merci
- Fichiers joints
-
- AppDataAutoriser1707c.png (114.53 Kio) Vu 2715 fois
Modifié en dernier par Béo le dim. 2 juil. 2017 13:06, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Application Data nest pas accessible
Bonjour,
C'est une situation inhabituelle, peut-être vaut-il mieux remettre à niveau. Cela fait penser à un profil temporaire "hérité" d'une version précédente
Peut-être faudra t il désinstaller l'antivirus tiers s'il en existe un, de toutes façons, je réinstallerais à ta place.
voici ce que j'ai sur le PC, tu noteras que je suis enregistré comme utilisateur administrateur.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... windows-10
cliquer sur avancé, puis rechercher pour trouver le compte administrateur:
J'espère que cette solution te dépannera.
Sans doute quelqu'un d'autre pourra te donner une solution différente, en tous cas, ton compte administrateur a été mal enregistré.
Peut-être as tu touché au compte administrateur?
Reste la possibilité de réinitialiser sans toucher aux fichiers, ou remettre à niveau, ou encore réinstaller si tu as peu de données, ou si tu les as sauvegardées.
@+
C'est une situation inhabituelle, peut-être vaut-il mieux remettre à niveau. Cela fait penser à un profil temporaire "hérité" d'une version précédente

Peut-être faudra t il désinstaller l'antivirus tiers s'il en existe un, de toutes façons, je réinstallerais à ta place.
voici ce que j'ai sur le PC, tu noteras que je suis enregistré comme utilisateur administrateur.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... windows-10
cliquer sur avancé, puis rechercher pour trouver le compte administrateur:
J'espère que cette solution te dépannera.
Sans doute quelqu'un d'autre pourra te donner une solution différente, en tous cas, ton compte administrateur a été mal enregistré.

Peut-être as tu touché au compte administrateur?
Reste la possibilité de réinitialiser sans toucher aux fichiers, ou remettre à niveau, ou encore réinstaller si tu as peu de données, ou si tu les as sauvegardées.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
Le dossier C:\ProgramData\Application Data est un dossier système "protégé", tu ne pourras pas y accéder, ni modifier les droits d'accès.
En fait ce dossier est un dossier/jonction, le vrai dossier est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et le dossier ProgramData lui-même.
@+
Le dossier C:\ProgramData\Application Data est un dossier système "protégé", tu ne pourras pas y accéder, ni modifier les droits d'accès.
En fait ce dossier est un dossier/jonction, le vrai dossier est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et le dossier ProgramData lui-même.
@+
Bonsoir,
Alors que mes captures viennent évidemment de C:\Users\michel\AppData propriétés, et non C:\ProgramData\Application Data comme indiqué sur les captures de Beo
Bien sur en démasquant les fichiers cachés dans le ruban de l'explorateur:
@+
Merci Chantal11 de cette précision indispensable, j'avais manqué (de vigilance):Le dossier C:\ProgramData\Application Data est un dossier système "protégé", tu ne pourras pas y accéder, ni modifier les droits d'accès.
tel que:ajouter mon_nom_d'utilisateur dans les " autorisés " à accéder au dossier " Application data " ?
Alors que mes captures viennent évidemment de C:\Users\michel\AppData propriétés, et non C:\ProgramData\Application Data comme indiqué sur les captures de Beo

Bien sur en démasquant les fichiers cachés dans le ruban de l'explorateur:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Installation WIN Pro 07/16 à partir de l'ISO MS après formatage total du DD et Licence authentifiéemwonex a écrit :Bonjour,
Rien d'autre que les protections de sécurité MS
Peut-être faudra t il désinstaller l'antivirus tiers s'il en existe un,
Quoi ? WIN10de toutes façons, je réinstallerais à ta place.

ou bien installer un Linux !
Ce qui n'est pas mon cas.voici ce que j'ai sur le PC, tu noteras que je suis enregistré comme utilisateur administrateur.....
Voir l'image jointe (utiliser le curseur de l’ascenseur visible pour visionner la fin de l'imageJ'espère que cette solution te dépannera.
1° Comment fait on ? il y a peut être là une solution à mon problème.Sans doute quelqu'un d'autre pourra te donner une solution différente, en tous cas, ton compte administrateur a été mal enregistré.![]()
Peut-être as tu touché au compte administrateur ?
2° Face à
Paramètres\Comptes\Vos informations je lis :
" xx (mo-nom_d'utilsateur-caché_par_substitution_dans cette_discussion)
Compte local
Administrateur "
Je n'a pas saisi la différence entre réinitialiser (WIN10) et le remettre à niveau , mais je n'ai pas l'intention de perdre 3 jours++++ pour réinstaller puis déboguer les applications installées, certaines à grand peine. Mes données sont sauvegardées (pas assez régulèrement) je pourrais les rafraichir mais ne veux pas réinstaller WIN10 et les applications.Reste la possibilité de réinitialiser sans toucher aux fichiers, ou remettre à niveau, ou encore réinstaller si tu as peu de données, ou si tu les as sauvegardées.@+
- Fichiers joints
-
- AppDataAutoriser1erreur.png (106.22 Kio) Vu 2695 fois
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
-
Bonjour chantal11
Voici le résultat :
Je désire me rendre dans C:\Users\xx\AppData\Local\Tempchantal11 a écrit :Bonjour,
En fait ce dossier est un dossier/jonction, le vrai dossier est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et le dossier ProgramData lui-même.@+
Voici le résultat :
- Fichiers joints
-
- AppDataAccesRefuséB.png (77.23 Kio) Vu 2692 fois
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re,
Noter que mes propositions étaient (mal) fondées sur le présupposé du chemin C:users\xx\appdata\local etc. et non C:\ApplicationData\programme Data comme annoncé, donc oublier ces propositions pour le moment.
j'accède à ce fichier local\temp de cette façon:
win + x + é, copier coller: "C:\Users\xx\AppData\Local\Temp"
AppData est un fichier caché, de sorte que vous devrez sélectionner la case 'Afficher les fichiers cachés'.
plus simplement entrer ceci:
%temp% enter
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2489.htm
@+
Noter que mes propositions étaient (mal) fondées sur le présupposé du chemin C:users\xx\appdata\local etc. et non C:\ApplicationData\programme Data comme annoncé, donc oublier ces propositions pour le moment.
j'accède à ce fichier local\temp de cette façon:
win + x + é, copier coller: "C:\Users\xx\AppData\Local\Temp"
AppData est un fichier caché, de sorte que vous devrez sélectionner la case 'Afficher les fichiers cachés'.
plus simplement entrer ceci:
%temp% enter
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2489.htm
@+
-
Ce je peux reproduire et accéder à C:\Users\xx\AppData\Local\Tempmwonex a écrit :....j'accède à ce fichier local\temp de cette façon:
win + x + é,
sans même (je ne saurais pas "où ") copier-coller "C:\Users\xx\AppData\Local\Temp"copier coller: "C:\Users\xx\AppData\Local\Temp"
Pourquoi ?......
plus simplement entrer ceci:%temp% enter
C:\Users\xx\AppData\Local\Temp est m'acessible directement par l'Eplorateur
Pour les autorisations j'ai à peu près la même chose que toi
- Fichiers joints
-
- AppDataAccesProprités.png (32.54 Kio) Vu 2685 fois
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
-
Merci chantal11
" crois " parce je
- ne vois pas de dossier ProgramData dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData mais" Local " , " LocalLow " et Roaming "
- vois, enfin, la différence entre ProgramData Programme data
Je crois avoir compris !chantal11 a écrit :Le dossier le dossier ProgramData est un dossier système "protégé", tu ne pourras pas y accéder, ni modifier les droits d'accès.
En fait ce dossier est un dossier/jonction, le vrai dossier est dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et le dossier ProgramData lui-même.+
" crois " parce je
- ne vois pas de dossier ProgramData dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData mais" Local " , " LocalLow " et Roaming "
- vois, enfin, la différence entre ProgramData Programme data
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Bonjour
J interviens ici parce que j ai l impression que Béo a surtout dumal a prendre le pouvoir ???
A la place des points d interrogation tu rentres ton nom d utilisateur :

Puis tu cliques sur l onglet Verifier les noms :

Tu cliques sur OK
Et dans la boite qui s affiche tu coches sur Controle total :

Onglets
OK
Appliquer
J interviens ici parce que j ai l impression que Béo a surtout dumal a prendre le pouvoir ???

A la place des points d interrogation tu rentres ton nom d utilisateur :

Puis tu cliques sur l onglet Verifier les noms :

Tu cliques sur OK
Et dans la boite qui s affiche tu coches sur Controle total :

Onglets
OK
Appliquer
Une patrano limitee peut etre un but !