[Résolu]MAJ avec curieux avertissement pop up
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu]MAJ avec curieux avertissement pop up
Bonjour a toutes et tous
Bonsoir.
Hier sur mon écran je vois soudain apparaitre un gros pop up a fond bleu avec le message suivant.
"Microsoft a obtenu pour vous une maj. " Obtenu ???? C'est vraiment curieux. On dirait un cadeau.
Ok Accepter, plus tard.
Comme je n'ai jamais eu ça en 20 ans de W et que je suis tres mefiant je reporte a plus tard , le temps de me renseigner, je referme tout et je vais voir dans W Update si c'est bien ça.
Je lis qu'il y a dispo un KB cumulatif qui vient de sortir. Meme pas eu le temps de lire le reste. 3 secondes apres tout s'est mis en action. La maj s'est telechargee, installée, reboot etc sans rien avoir accepté.
Donc 2 choses inhabituelles ...pour moi:
C'est spécial W 10 que Microsoft ouvre un gros pop up bleu me proposant une maj ? ( Obtenue )
Et c'est normal aussi que le fait de simplement "regarder" dans Update lance le processus aussitot ?
Je présume que c'est parce que l’utilisateur n'a rien a dire, pour l'update. Et pour le pop up pourquoi demander si on veut ?
Bonne soirée.
Bonsoir.
Hier sur mon écran je vois soudain apparaitre un gros pop up a fond bleu avec le message suivant.
"Microsoft a obtenu pour vous une maj. " Obtenu ???? C'est vraiment curieux. On dirait un cadeau.
Ok Accepter, plus tard.
Comme je n'ai jamais eu ça en 20 ans de W et que je suis tres mefiant je reporte a plus tard , le temps de me renseigner, je referme tout et je vais voir dans W Update si c'est bien ça.
Je lis qu'il y a dispo un KB cumulatif qui vient de sortir. Meme pas eu le temps de lire le reste. 3 secondes apres tout s'est mis en action. La maj s'est telechargee, installée, reboot etc sans rien avoir accepté.
Donc 2 choses inhabituelles ...pour moi:
C'est spécial W 10 que Microsoft ouvre un gros pop up bleu me proposant une maj ? ( Obtenue )
Et c'est normal aussi que le fait de simplement "regarder" dans Update lance le processus aussitot ?
Je présume que c'est parce que l’utilisateur n'a rien a dire, pour l'update. Et pour le pop up pourquoi demander si on veut ?
Bonne soirée.
Modifié en dernier par bigbernie le lun. 17 juil. 2017 06:27, modifié 1 fois.
-
Re: MAJ avec curieux avertissement pop up
Bonjour,
Je n'ai jamais vu le gros pop up bleu que tu mentionnes.
Il faut préciser que je recherche fréquemment les mises à jour, en particulier à chaque démarrage, donc je déclenche leur téléchargement.
Dans ton cas, il semble que Windows Update a téléchargé les maj lors de ta précédente session et qu'elles étaient donc prêtes à être installées au lancement de celle-ci.
Sur W10 Famille, on ne peut pas reporter des maj.
Normalement elles s'installent sans demande préalable de confirmation.
En revanche, quand un redémarrage est requis, ce qui est presque toujours le cas pour les maj cumulatives, ce redémarrage est proposé pour finaliser l'installation de la maj, mais il est possible de le reporter.
Cet report s'effectue ainsi :
Windows Update > Paramètres de mise à jour > Options de redémarrage > Planifier une heure
Voir explications ici : tutoriels-astuces-f26/topic3457.html
Si tu t'en souviens, j'aimerais que tu nous transmettes le message exact du pop-up bleu.
En effet, cette demande de confirmation m'est inconnue et m'étonne puisque les maj s'installent de toute façon.
@+
Je n'ai jamais vu le gros pop up bleu que tu mentionnes.
Il faut préciser que je recherche fréquemment les mises à jour, en particulier à chaque démarrage, donc je déclenche leur téléchargement.
Dans ton cas, il semble que Windows Update a téléchargé les maj lors de ta précédente session et qu'elles étaient donc prêtes à être installées au lancement de celle-ci.
Sur W10 Famille, on ne peut pas reporter des maj.
Normalement elles s'installent sans demande préalable de confirmation.
En revanche, quand un redémarrage est requis, ce qui est presque toujours le cas pour les maj cumulatives, ce redémarrage est proposé pour finaliser l'installation de la maj, mais il est possible de le reporter.
Windows Update > Paramètres de mise à jour > Options de redémarrage > Planifier une heure
Si tu t'en souviens, j'aimerais que tu nous transmettes le message exact du pop-up bleu.
En effet, cette demande de confirmation m'est inconnue et m'étonne puisque les maj s'installent de toute façon.
@+
-
Bon vendredi ...de repos
Donc pop up a fond bleu d'environ 1/4 d’écran.
Microsoft en haut.
Le message
Nous avons obtenu pour vous une mise a jour qui sera installée le ....juillet ( j'ai oublie le jour)
Puis en bas 3 boutons.
Accepter OK Plus tard. ( Je ne comprends pas la différence entre accepter et OK)
Je sais, puisque tu l'avais déjà dit, que les maj sont obligatoires.
Lorsque j'ai vu ça j'ai pense que Microsoft avertissait habituellement de la disponibilité ( je ne sais pas comment avertit W 10) par les Notifications mais j'avais totalement désactivé le service des Notifications. .
C'est la façon dont c’était écrit qui m'avait inquiété et je n'ai pas accepte...le temps de me renseigner.
J'ai cliqué " plus tard"
J'ai ouvert Update et apres 3 secondes ça a démarré.
J'ai ensuite regarde dans l'historique des maj et en effet le 12/7 Microsoft a installé
Securite pour Flash
MAJ cumulative
Suppression des logiciels malveillants.
Oui mais j'avais désactivé les Notifications qq jours après l'installation de W 10 et depuis il y a eu en mai et juin plusieurs maj
invisibles. Donc Microsoft ne notifie pas les offres de maj.
Mais le pop up correspondait bien a une maj réelle. " Nous avons obtenu "...alors la........Mauvaise traduction automatique d'un message en anglais ??? Les curiosités de ce genre c'est très instructif pour les expert (e)s helpers Microsoft.
Si ça se reproduit je penserai a faire une capture d’écran.
Bonne soirée.
Donc pop up a fond bleu d'environ 1/4 d’écran.
Microsoft en haut.
Le message
Nous avons obtenu pour vous une mise a jour qui sera installée le ....juillet ( j'ai oublie le jour)
Puis en bas 3 boutons.
Accepter OK Plus tard. ( Je ne comprends pas la différence entre accepter et OK)
Je sais, puisque tu l'avais déjà dit, que les maj sont obligatoires.
Lorsque j'ai vu ça j'ai pense que Microsoft avertissait habituellement de la disponibilité ( je ne sais pas comment avertit W 10) par les Notifications mais j'avais totalement désactivé le service des Notifications. .
C'est la façon dont c’était écrit qui m'avait inquiété et je n'ai pas accepte...le temps de me renseigner.
J'ai cliqué " plus tard"
J'ai ouvert Update et apres 3 secondes ça a démarré.
J'ai ensuite regarde dans l'historique des maj et en effet le 12/7 Microsoft a installé
Securite pour Flash
MAJ cumulative
Suppression des logiciels malveillants.
Oui mais j'avais désactivé les Notifications qq jours après l'installation de W 10 et depuis il y a eu en mai et juin plusieurs maj
invisibles. Donc Microsoft ne notifie pas les offres de maj.
Mais le pop up correspondait bien a une maj réelle. " Nous avons obtenu "...alors la........Mauvaise traduction automatique d'un message en anglais ??? Les curiosités de ce genre c'est très instructif pour les expert (e)s helpers Microsoft.
Si ça se reproduit je penserai a faire une capture d’écran.
Bonne soirée.
-
Bonjour,
De plus, ce message précède la mise à jour, d'après la façon dont il est formulé.
Il y a là quelque chose à éclaircir.
Par ailleurs, cette KB nécessite un redémarrage.
Le scénario logique serait que la maj se soit téléchargée et partiellement installée lors de ta session précédente et finalisée avec le redémarrage.
On y verra plus clair la prochaine fois que cela se produira.
Tiens-moi au courant.
@+
Moi non plus.bigbernie a écrit :Accepter OK Plus tard. ( Je ne comprends pas la différence entre accepter et OK)
De plus, ce message précède la mise à jour, d'après la façon dont il est formulé.
Or, d'après ce que tu écris ci-dessus, il semble que le message est survenu après l'installation de la mise à jour.bigbernie a écrit :Mais le pop up correspondait bien a une maj réelle. " Nous avons obtenu "...alors la........Mauvaise traduction automatique d'un message en anglais ??? Les curiosités de ce genre c'est très instructif pour les expert (e)s helpers Microsoft.
Il y a là quelque chose à éclaircir.
Par ailleurs, cette KB nécessite un redémarrage.
Le scénario logique serait que la maj se soit téléchargée et partiellement installée lors de ta session précédente et finalisée avec le redémarrage.
On y verra plus clair la prochaine fois que cela se produira.
Tiens-moi au courant.
@+
-
Bien le bonjour
Tu n'auras pas a attendre longtemps.
J'ai retrouve ce fameux pop up, en anglais, mais cette fois sur un site de smartphones.
Donc le popup est bien Microsoft et normal.
Bonne journée.
Tu n'auras pas a attendre longtemps.
J'ai retrouve ce fameux pop up, en anglais, mais cette fois sur un site de smartphones.
Donc le popup est bien Microsoft et normal.
Bonne journée.
- Fichiers joints
-
- Update.JPG (41.83 Kio) Vu 3226 fois
-
Bonjour,
D'après ce pop-up, la maj est déjà partiellement installée et ne sera finalisée qu'après redémarrage, ce qui est normal puisque les KB cumulatives nécessitent presque toujours un redémarrage.
Voir ici
http://windowsreport.com/schedule-snooz ... 0-updates/
As-tu Windows 10 Pro ?
@+
D'après ce pop-up, la maj est déjà partiellement installée et ne sera finalisée qu'après redémarrage, ce qui est normal puisque les KB cumulatives nécessitent presque toujours un redémarrage.
Voir ici
http://windowsreport.com/schedule-snooz ... 0-updates/
As-tu Windows 10 Pro ?
@+
-
Non pas pro
Le familial est suffisant.
Le familial est suffisant.
-
Bonjour,
Je suis d'accord, W10 Famille suffit.
Je te posais cette question au sujet de la gestion des mises à jour.
Dans W10 Pro, on peut les différer, théoriquement de 35 jours.
Cette limite a été réduite en catimini à 7 jours, mais il est possible de la rétablir à 35 jours via une modification de registre.
http://www.askvg.com/windows-10-tip-cha ... tallation/
En revanche, dans W10 Famille, cette possibilité n'existe pas.
@+
Je suis d'accord, W10 Famille suffit.
Je te posais cette question au sujet de la gestion des mises à jour.
Dans W10 Pro, on peut les différer, théoriquement de 35 jours.
Cette limite a été réduite en catimini à 7 jours, mais il est possible de la rétablir à 35 jours via une modification de registre.
http://www.askvg.com/windows-10-tip-cha ... tallation/
En revanche, dans W10 Famille, cette possibilité n'existe pas.
@+
-
Bon dimanche
En fait puisqu'on est oblige on est obligé. Ce qui est gênant dans certains mises a jour c'est le reboot immédiat.
La méthode habituelle qui consiste à ce qu'elles se téléchargent en tache de fond puis s'installent au moment ou on coupe la machine ne cause aucune gêne. Sur les serveurs par contre il faut pouvoir choisir son moment.
Bonne journée.
En fait puisqu'on est oblige on est obligé. Ce qui est gênant dans certains mises a jour c'est le reboot immédiat.
La méthode habituelle qui consiste à ce qu'elles se téléchargent en tache de fond puis s'installent au moment ou on coupe la machine ne cause aucune gêne. Sur les serveurs par contre il faut pouvoir choisir son moment.
Bonne journée.
-
Bonjour,
Justement, tu peux différer le redémarrage comme je te l'ai expliqué plus haut.
Justement, tu peux différer le redémarrage comme je te l'ai expliqué plus haut.
@+Patriciag a écrit : En revanche, quand un redémarrage est requis, ce qui est presque toujours le cas pour les maj cumulatives, ce redémarrage est proposé pour finaliser l'installation de la maj, mais il est possible de le reporter.