[Résolu] Ancien Panneau de configuration
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Ancien Panneau de configuration
Bonjour
- L'ancien panneau de configuration (Win7) qui était jusqu'à peu accessible via un clic droit sur le menu Démarrer a t-il également disparu chez vous à la suite d'une Mise à jour de Win10 ?
- Y a t il un moyen de le réinstaller ?
- L'ancien panneau de configuration (Win7) qui était jusqu'à peu accessible via un clic droit sur le menu Démarrer a t-il également disparu chez vous à la suite d'une Mise à jour de Win10 ?
- Y a t il un moyen de le réinstaller ?
Modifié en dernier par Béo le sam. 16 sept. 2017 08:37, modifié 2 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Ancien Panneau de configuration
Bonjour,
Non, chez moi, le Panneau de configuration est toujours présent, il est épinglé dans l'écran de démarrage.
Mais effectivement, il a disparu de la liste par clic-droit sur le logo Démarrer.
Dans l'encadré Rechercher/Cortana, tape panneau et normalement le Panneau de configuration apparaît dans la liste.
@+
Non, chez moi, le Panneau de configuration est toujours présent, il est épinglé dans l'écran de démarrage.
Mais effectivement, il a disparu de la liste par clic-droit sur le logo Démarrer.
Dans l'encadré Rechercher/Cortana, tape panneau et normalement le Panneau de configuration apparaît dans la liste.
@+
- jjcojax
Bonjour à tous
Pour le fun, j'ajoute une piste équivalente ...
Ceux qui on connu Windows 3 ont utilisés le "control pannel" avec des cadres plus beau que ceux par défaut de Win10
Via rechercher, ou,
Via invite de commandes, ou,
Via Windows powershell
taper control
La commande n'a pas changer depuis Win 3 vous affichera également l'ancien panneau de config style Win7 comme ici
(les cadres décolorés, ca reste du Win10)
jjcojax
Pour le fun, j'ajoute une piste équivalente ...

Ceux qui on connu Windows 3 ont utilisés le "control pannel" avec des cadres plus beau que ceux par défaut de Win10

Via rechercher, ou,
Via invite de commandes, ou,
Via Windows powershell
taper control
La commande n'a pas changer depuis Win 3 vous affichera également l'ancien panneau de config style Win7 comme ici
(les cadres décolorés, ca reste du Win10)
jjcojax
-
Bonjour,
@jjcojax
Si je tape Control dans la zone de recherche, j'ai comme propositions Panneau de configuration et Paramètres.
Le panneau de configuration obtenu est celui que j'ai d'habitude sous W10, pas le panneau de configuration style W7.
@+
@jjcojax
Si je tape Control dans la zone de recherche, j'ai comme propositions Panneau de configuration et Paramètres.
Le panneau de configuration obtenu est celui que j'ai d'habitude sous W10, pas le panneau de configuration style W7.
@+
Voila ce que j'ai sur mon ordi:
Bonjour,
@ PatriciaG:
Comme Chantal11, j'ai conservé le raccourci épinglé, mais je l'ai aussi dans système (de la liste à gauche):
@+
@ PatriciaG:
Sur mon PC c'est bien le panneau de contrôle WS 7@jjcojax

Comme Chantal11, j'ai conservé le raccourci épinglé, mais je l'ai aussi dans système (de la liste à gauche):
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
J'ai aussi des raccourcis du Panneau de configuration dans le menu Démarrer et sur le Bureau.
Que je clique sur un de ces raccourcis ou que je tape control dans la zone de recherche, j'obtiens cet écran.
Je vois que greg250 a un panneau de configuration moderne comme moi.
@+
J'ai aussi des raccourcis du Panneau de configuration dans le menu Démarrer et sur le Bureau.
Que je clique sur un de ces raccourcis ou que je tape control dans la zone de recherche, j'obtiens cet écran.
Je vois que greg250 a un panneau de configuration moderne comme moi.
@+
- jjcojax
Je vois que control fonctionne chez tout le monde (même chez Patriciag)
Et on s'y est mis à trois pour avoir les 3 affichages différents du même programme
Affichage par petites icones pour Greg250
Affichage par catégorie pour Patriciag
Affichage par grandes icones pour moi
je suppose que Beo se retrouve avec cette version minimaliste de Win 10
Si Beo a une version 32 bits, -> cliquez sur c:\Windows\system32\control.exe
Si Beo a une version 64 bits, -> cliquez sur c:\Windows\syswow64\control.exe
Le but est de voir si l'ancien mode d'affichage est encore installé.
jjcojax

Et on s'y est mis à trois pour avoir les 3 affichages différents du même programme

jjcojax
-
RE,
Je vois que par Panneau de configuration nouvelle formule, tu entends ce que j'appelle Menu Paramètres, dénommé Paramètres dans le Menu Administrateur alias menu Lien rapide, accessible par clic droit sur le bouton Démarrer ou par touches Win + X.
Si je tape Panneau, c'est bien le Panneau de configuration qui s'affiche, comme avec control, pas le Menu Paramètres.
Pour moi le Panneau de configuration et le Menu Paramètres sont deux applications différentes, le second étant censé à remplacer le premier à terme.
@+
Je vois que par Panneau de configuration nouvelle formule, tu entends ce que j'appelle Menu Paramètres, dénommé Paramètres dans le Menu Administrateur alias menu Lien rapide, accessible par clic droit sur le bouton Démarrer ou par touches Win + X.
Si je tape Panneau, c'est bien le Panneau de configuration qui s'affiche, comme avec control, pas le Menu Paramètres.
Pour moi le Panneau de configuration et le Menu Paramètres sont deux applications différentes, le second étant censé à remplacer le premier à terme.
@+
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nous montrer; ce que tu appelles " version minimaliste de windows 10 ", c'est le menu paramètres que tout le monde a , ce n'est pas une version minimalistejjcojax a écrit :Je vois que control fonctionne chez tout le monde (même chez Patriciag)![]()
Et on s'y est mis à trois pour avoir les 3 affichages différents du même programme![]()
jjcojax
comme dit Patricia, nous avons tous aussi le Panneau de configuration, ce sont deux programmes différents mais effectivement Microsoft parle de l'enlever pour ne garder que le Paramètre ( minimaliste, comme tu l'appelles, alors qu'en fait il fait beaucoup de choses )