Sans compter les incohérences entre les paramètres du panneau de configuration et ceux du menu paramètres, par exemple pour les applications par défaut.
Il y a beaucoup à dire...cela prendrait des pages.
Le boss a dit:
Gabriel Aul, big boss du programme Windows Insider, a confirmé que le Panneau de configuration allait être remplacé dans l’avenir mais pas de panique, la transitions se fera en douceur car « toutes les options de réglage » ne sont pas encore compatibles avec la nouvelle formule prévue par Microsoft
25/07/2017: Windows 10 Fall Creators Update, finalement après avoir publié une liste d'applications qui seront supprimées, Paint sera toujours disponible gratuitement dans le Windows Store.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Le début de ton message est limpide et nos opinions convergent sur le paramétrage dans W10.
La deuxième partie, consacrée à Paint, me semble plus étrange, car je ne vois pas le rapport, à moins que le panneau de configuration futur, vidé de ses derniers paramètres, soit consacré à Paint.
mwonex a écrit :
25/07/2017: Windows 10 Fall Creators Update, finalement après avoir publié une liste d'applications qui seront supprimées, Paint sera toujours disponible gratuitement dans le Windows Store.
La deuxième partie, consacrée à Paint, me semble plus étrange, car je ne vois pas le rapport, à moins que le panneau de configuration futur, vidé de ses derniers paramètres, soit consacré à Paint.
Oui c'est une erreur de sujet, ça concerne plutôt
Paint
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour à tous
Ça c'est un peu cloche si le panneau de configuration va disparaître petit à petit !
Tout ça , soit disant pour uniformiser . Je trouve un peu léger les explications de Microsoft
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Le principe est de n'avoir des informations qu'en un seul endroit.
La cohabitation du panneau de configuration et du menu paramètres gérant les mêmes notions est source de confusion et de bugs, car il est possible d'avoir des incohérences entre les deux.
C'est pourquoi je pense que la suppression du panneau de configuration est un bon objectif, même si cela nous fait fréquemment chercher où sont passés des paramètres qui ont changé de place.
Selon mon point de vue, et à l'heure de la version 1703, je trouve que Paramètres regroupe quand même les fonctions les plus souvent utilisées et les plus importantes.
En fait, sur mes PC personnels, je n'ouvre pour ainsi dire plus le panneau de configuration...
Et les Paramètres vont encore s'enrichir.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2 Site perso Mes services
Je trouve aussi que c'est préférable de centraliser tous les paramètres dans ... le menu Paramètres.
Il reste quand même encore certaines fonctionnalités accessibles seulement depuis le Panneau de configuration, par exemple
- Périphériques et imprimantes
- Mises à jour installées.
La centralisation des paramètres dans le menu Paramètres minimise les incohérences, même s'il reste des ambiguïtés, par exemple
Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille
Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage.
Ces deux écrans ont une partie de leurs informations communes, mais pas toutes, par exemple l'écran Paramètres de l'écran de veille n'est accessible que depuis l'Ecran de verrouillage, pas par Alimentation et mise en veille.
Les mises à jours installées sont accessibles également via les Paramètres il me semble, dans Mises à jour et sécurité > Windows Update > Historique de mise à jour.
De même pour les périphériques et imprimantes.
Si c'est bien de ça dont tu parles.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2 Site perso Mes services
La même chose que toi LolYangccool pour les copies d'écran .
En revanche si on compare ce qu'il y a dans la gestion de l'alimentation en passant par "paramètres " ou "Panneau de Configuration " par exemple , on n'obtient pas la même chose ! C'est plus complet dans Panneau de configuration .
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
En revanche si on compare ce qu'il y a dans la gestion de l'alimentation en passant par "paramètres " ou "Panneau de Configuration " par exemple , on n'obtient pas la même chose ! C'est plus complet dans Panneau de configuration .
Absolument, et on y arrive actuellement par "paramètres d'alimentations supplémentaires" de "alimentation mise en veille" de paramètres, un bien long chemin pour modifier finement cette alimentation.
@+