De Windows 7 à Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
roballar

De Windows 7 à Windows 8

Message par roballar »

Bonjour,
Je voudrais installer Windows 8 sur Windows 7.
L'application de mise à niveau me dit :
"Si votre ordinateur exécute actuellement Windows 7, vos fichiers, applications et paramètres seront facilement transférés vers Windows 8. Si votre ordinateur exécute Windows XP ou Windows Vista, vous devrez réinstaller vos applications une fois la mise à niveau effectuée. " Mais un ami vient de me téléphoner pour me dire qu'il a dû réinstaller les applications...Qui croire ?
Je vais virer la Preview et le double boot car je veux installer W8 sur le SSD où se trouve W7. :roll:
roballar

Re: De Windows 7 à Windows 8

Message par roballar »

Bonsoir,
On n'est jamais si bien servi que par soi-même...
Lu sur deux forums : "La mise à jour avec conservation des applications ne se faisant que depuis 7 Familiale."
Et comme j'ai une version Pro, je suis bon pour tout réinstaller si je veux passer à Windows 8. La poisse ! :evil:
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

salut robert !

peut être une fausse manip' de ton ami ?

Je vais procéder demain à la M.A.N (après avoir réalisé une image de mon système) et je te redirais. Microsoft ne fait pas de distinction selon l'édition de Windows installée.. M'étonnerait qu'il aient oublié ces détails.

De plus, il est indiqué ceci :
Important

Si vous choisissez de démarrer votre ordinateur à partir d’un média amovible que vous avez créé lors du téléchargement des fichiers de mise à niveau de Windows 8, vous ne pourrez pas conserver vos applications, vos paramètres Windows ou vos fichiers personnels lorsque vous effectuerez la mise à niveau.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -windows-8

A demain pour un retour.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour et merci, breizhspotlight !
Comme dans la chanson, "J'attendrai ton retououourrr" avant de faire quoi que ce soit. ;)
breizhspotlight

salut robert !

donc comme je le présupposais, ma M.A.N s'est déroulée comme prévu. l'ensemble de mes applications paramètres et documents ont été rapatriés. hormis, ce qui était indiqué comme incompatible à savoir acronis true image home 2012.

Fais une image avant la mise à niveau et c'est parti !

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour breizhspotlight,
Fidèle au rendez-vous !
Je tiens à installer W8, après avoir fait une image de mon W7, par mise à niveau sur mon SSD.
Comme j'avais une preview de W8 sur un autre disque, je vais le retirer après effacement du contenu.
Le dual boot va disparaître automatiquement ou dois-je le supprimer (mais où est-il ?) ?
;)
breizhspotlight

salut !

le dual boot sera supprimé automatiquement.

@+
Image
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je me suis finalement décidé à installer Windows 8.
Comme je suis prudent, j'avais auparavant acquis le logiciel Acronis et un nouveau SSD de 256 GB. J'ai fait une image de C:\ sur lequel était W7 que j'ai restaurée ensuite sur le nouveau SSD.
J'ai retiré l'ancien SSD du PC, reconfiguré le boot et ai choisi d'installer W8 en conservant tous les programmes et paramètres.
Le résultat est concluant et je n'ai rien perdu en route.
Bravo à ceux qui ont conçu W8 ! ;)
Répondre