[Résolu] Echec de connexion WIndows defender PC de bureau et autres problèmes

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Echec de connexion WIndows defender PC de bureau et autres problèmes

Message par mwonex »

Bonjour,

De retour sur mon PC de bureau, j'ai un avis d'échec de connexion pour WIndows defender, alors que je me connecte bien au Forum.
En même temps, je n'arrive plus à ouvrir "tous les paramètres" depuis la barre de tâches!

J'ai redémarré, mais rien à faire, ça fonctionnait quand je suis parti le 16 juillet, bon je cherche encore un peu à me dépanner avec trouble shooter. J'ajoute que la carte réseau est OK.

Je clique sur résoudre les problèmes dans le panneau de configuration (centre réseau et partage), pas de réaction :mrgreen:
Je suis vert

Comportement bizarre, la flèche de raccourcis du system tray a disparu à l'approche de ma souris, je redémarre.

Là je crains un virus quelconque, je poste dans cette rubrique :hein:

Je peux néanmoins télécharger WIndows ISO downloader ce qui montre que la connexion est correcte :?:

Windows + i ne fonctionne pas, je pense à mettre à niveau peut-être?

Antimalware service exécutable vient de commencer (99% du processeur)

Je lance un sfc /scannow, J'ajoute que le 2e PC (portable) resté ici a également des problèmes:
Lenteur, icône defender avec triangle rouge alors qu'il est à jour, redémarrage pénible.

Je testerai ensuite "DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth", car le store ne s'ouvre pas, ni Edge :mrgreen:
P.S. bizarrerie du gestionnaire avec powershell au démarrage! :?: :
Capture-bizarrerie W Defender au démarrage.JPG
Capture-bizarrerie W Defender au démarrage.JPG (49.16 Kio) Vu 2210 fois
Résultats actuels (16h20):
- sfc/scannow est OK
- "Restore health" montre ce problème:
Windows PowerShell
Copyright (C) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

[===========================54.3% ]
Erreur : 0x80010108

L’objet invoqué s’est déconnecté de ses clients.
Une erreur s’est produite lors de la fermeture d’un composant de maintenance dans l’image.
Attendez quelques minutes et essayez d’exécuter à nouveau la commande.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
PS C:\WINDOWS\system32>
Je vais voir le fichier "dism.log" si ça m'aide :hein:
C'est un peu long pour être rapporté ici, sauf demande, je pense que c'est une mise à jour "standalone" qui ne finalisait pas et à laquelle j'ai mis fin qui a créé ce problème.

Je teste les moyens habituels jusqu'au moment ou je ferai une mise à niveau ou quelque autre dépannage.
Un redémarrage de plus
L'outil téléchargé de récupération de Windows update propose de désinstaller une mise à jour antérieur et installer celle en attente

Erreurs rectifiées services et base de données, je ferme et je redémarre:
Capture-erreurs services et base de données rectifiées.JPG
Capture-erreurs services et base de données rectifiées.JPG (48.37 Kio) Vu 2210 fois
Cette dernière action a permis au PC de redémarrer correctement et d'instaler les mises à jour, je repasse donc ce sujet dans les discussions générales et non plus dans "désinfection". ;)
Reste quand même un raccourci manquant dans le systray:
Capture-windows defender absent.JPG
Capture-windows defender absent.JPG (10.7 Kio) Vu 2207 fois
:+1: Mais ou est donc passé cette icône, elle désactivée dans gestionnaire, mais je crois que c'est moi devant le désastre, tout a été désactivé! pfff

J'oubliais pour la mise à jour flash (avant un nouveau redémarrage, faut ce qu'il faut pour se dépanner :oops: =

Image
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu] Echec de connexion WIndows defender PC de bureau et autres problèmes

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt le journal de convalescence d'un PC délaissé pendant un mois.

Je ne sais pas quelle icône te manquait, car celles affichées dépend de ton paramétrage.
As-tu encore des éléments manquants dans la zone de notification ?

Ton filtre SmartScreen est désactivé, est-ce volontaire ?

Je suppose que tu as tout réglé, puisque ton sujet est marqué résolu.

Qu'en est-il du deuxième pc sur lequel tu as également constaté des dysfonctionnements ?

Je sais que tu es capable de te dépanner, mais si tu as encore des soucis et que tu souhaites de l'aide, n'hésite pas à en demander. ;)

@+
mwonex

Re: [Résolu] Echec de connexion WIndows defender PC de bureau et autres problèmes

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour réinstaller l'icône de Windows defender manquante, j'ai été la réinstaller de cette façon depuis son emplacement > Clic droit > ouvrir en tant qu'administrateur sur MSASCuil.exe en bas de l'image.

Capture-réinstaller icone WIndows defender.JPG
Capture-réinstaller icone WIndows defender.JPG (62.6 Kio) Vu 2183 fois
[Ton filtre SmartScreen est désactivé, est-ce volontaire ?
/quote]
Non, pour smart screen ça a été réglé par le redémarrage attendu, j'ai simplement passé outre l'avertissement.
Qu'en est-il du deuxième pc sur lequel tu as également constaté des dysfonctionnements ?
Ca s'est résolu par la mise à jour, en tout cas sans action particulières à part des redémarrages, je pense que c'est Windows qui possède des fonctions automatiques de dépannage qui a résolu ce problème.

Merci en tous cas de ta proposition d'aide, j'avais posté comme indiqué dans "désinfection", et au vu des anomalies répertoriées, j'ai déplacé ce post dans le sujet général, espérant que ça soit utile.

C'est souvent quand un PC n'est pas utilisé depuis un moment que ça cafouille. Je pense que ça risque de recommence, car je vais repartir plus d'un mois.
Là ou je vais, pas de WiFi, juste la 4g du téléphone dont la batterie s'épuise rapidement..
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ces explications et je suis ravie que tes problèmes soit résolus.
mwonex a écrit :C'est souvent quand un PC n'est pas utilisé depuis un moment que ça cafouille. Je pense que ça risque de recommence, car je vais repartir plus d'un mois.
C'est exact.
Je ne pars jamais mais je constate fréquemment ce phénomène sur les pc que je maintiens et je suis beaucoup sollicitée ces temps-ci à cause des retours de vacances.

Il me semble que tu pars dans un endroit isolé.
Ce sera sans doute l'occasion de te ressourcer.
Je te souhaite par avance un bon séjour. :)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Il me semble que tu pars dans un endroit isolé.
Ce sera sans doute l'occasion de te ressourcer.
Je te souhaite par avance un bon séjour.
Merci. C'est une location "habituelle" depuis 4 ans, comme chez soi, la porte du jardin est ouverte quand nous arrivons.
Le WiFi existe, mais au Syndicat d'Initiative, 1/2 heure, ou dans les bar et restaurants, alors je ne suis pas fan.
Le chat apprécie et il a des "copains" pour la bagarre (ça grogne), y a pas pire que lui, il déteste les intrus!
réduite_chat à qui j'appartiens .jpg
réduite_chat à qui j'appartiens .jpg (53.66 Kio) Vu 2179 fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu as un chat magnifique.

Quand j'habitais à Paris, j'avais un chat très attaché à SA maison de campagne, où il régnait en maître.

A présent, je vis à la campagne, je n'ai plus de chat, mais je suis amie avec les nombreux petits félins du voisinage. ;)

@+
Répondre