[Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à la mise à jour premium de MBAM, le logiciel n'apparait ni dans démarrage du gestionnaire des tâches, ni dans appdata/roaming?
Capture-MBAM absent du démarrage.JPG
Capture-MBAM absent du démarrage.JPG (28.5 Kio) Vu 1368 fois
En revanche, il démarre automatiquement dans le system tray et semble très bien fonctionner.
Capture-démarrage sans MBAM.JPG
Capture-démarrage sans MBAM.JPG (36.6 Kio) Vu 1368 fois
System tray dans gestionnaire:
Capture-MBAM dans system tray.JPG
Capture-MBAM dans system tray.JPG (29.56 Kio) Vu 1366 fois
Question:
- Est-ce un nouveau comportement du logiciel, ou dois je le désinstaller avec le logiciel de MBAM et le réinstaller?
- Avez vous constaté le même comportement sur votre Windows 10?

Merci de votre avis.

Edit de 17h:
désinstallé avec le logiciel spécifique de MBAM, réinstallé, même résultat.
Mbam parait plus rapide à l'analyse standard, mais consomme plus de ressources :(

Il apparait seulement dans "détails" du gestionnaire: (services et icône tray)
il est vu uniquement comme un service, et à gérer comme tel.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: [Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Message par chantal11 »

Bonjour,

Malwarebytes 3.2.2 est bien dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
23-08-2017 19-13-55.jpg
23-08-2017 19-13-55.jpg (87.59 Kio) Vu 1353 fois
Malwarebytes est aussi dans C:\ProgramData

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Re: [Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Mwonex
J'ai fait la mise à jour vers la version 3.2.2018 ce matin, et des dysfonctionnements sont apparus sur mon pc, comme sur le tien :
- disparition de MBAM de la barre des tâches et impossible de l'épingler de nouveau à cet endroit.
- dans le menu Démarrer, disparition de MBAM, puis vignette en double quand je l'ai épinglé.

Après désinstallation via l'utilitaire éditeur dédié/réinstallation de MBAM, tout est rentré dans l'ordre.

Il semble en être de même pour toi puisque tu as marqué le sujet en résolu.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Chantal11 a dit:
Malwarebytes 3.2.2 est bien dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
En effet je viens de vérifier, comme dans C:\ProgramData

Merci de m'avoir auguillé, j'étais dans appdata/roaming.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se trouve pas dans démarrage du "Gestionnaire des tâches" ?
Bien entendu je peux "quitter" le logiciel si je le désire.

@ PatriciaG:
J'ai fait la mise à jour vers la version 3.2.2018 ce matin, et des dysfonctionnements sont apparus sur mon pc, comme sur le tien :
- disparition de MBAM de la barre des tâches et impossible de l'épingler de nouveau à cet endroit.
- dans le menu Démarrer, disparition de MBAM, puis vignette en double quand je l'ai épinglé.

Après désinstallation via l'utilitaire éditeur dédié/réinstallation de MBAM, tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas eu de dysfonctionnement contrairement à ton cas,
- MBAM était dans la barre de tâches côté "icônes sytème", aucun besoin de l'épingler (flèche de groupage des icônes).
Capture-Mbam dans systray.JPG
Capture-Mbam dans systray.JPG (25.6 Kio) Vu 1340 fois
- Je n'ai pas cherché au bon endroit, l'emplacement de "start Menu\Programs" (voir ce qu'en dit chantal11)

J'ai désinstallé et réinstallé pour la seule raison que je ne trouve pas MBAM dans l'onglet "démarrage" du gestionnaire de tâches.
Mais c'est peut-être normal pour MBAM , est-ce le cas également sur ton pc?
Ma version est la version premium.

Merci d'avoir signalé la mise à niveau du programme:
securite-firewall-antivirus-f14/topic4076.html

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien. :)

Chez moi, MBAM n'est pas dans le démarrage, car j'ai désactivé cette option via le paramétrage de MBAM, étant donné que je n'ai pas la version Premium.
Il ne me sert à rien que MBAM soit actif en permanence.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Chez moi il est activé au démarrage mais invisible dans le gestionnaire qu'importe, je le gère ici:
Capture-option démarrage Mbam.JPG
Capture-option démarrage Mbam.JPG (22.76 Kio) Vu 1336 fois
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

MBAM n'apparaît pas dans l'onglet Démarrage du Gestionnaire de tâches.
C'est normal.
En fait MBAM démarre très tôt, avant ta session utilisateur, et le processus est listé dans les Services, son lancement au démarrage n'est pas géré pas une clé Run ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Je ne laisse que l 'antivirus Windows Defender et le gestionnaire audio HD Realtek dans le démarrage.
Mais c'est différent pour toi, puisque tu as MBAM Premium.
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Je ne laisse que l 'antivirus Windows Defender et le gestionnaire audio HD Realtek dans le démarrage.
As-tu lu ma réponse à mwonex ?

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Nos réponses se sont croisées et je n'aurais pas répondu si j'avais lu la tienne.
Je sais que MBAM figure dans les services, mais je ne savais pas qu'il démarrait avant la session utilisateur.

Cependant, comme indiqué, je ne pense pas que MBAM démarre sur mon pc tant que je ne le lance pas.

Il ne figure pas dans les processus, onglet Détails du Gestionnaire des tâches.

@+
Répondre