Ecrire à Microsoft France ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Ecrire à Microsoft France ?

Message par windowsmarc »

Bonjour tout le monde,
Je souhaite sérieusement écrire à Microsoft France pour leur faire part de mon mécontentement sur Windows 10. Tout le monde l'installe mais ne semble pas voir les bugs qui persiste pourtant bien visible. Voici une liste :
- Petit écran bleu rapide au démarrage du PC quand on arrive sur notre session .
- Les icônes de la barre des tâches qui saute en bas à gauche de l'écran quand on supprime un fichier ou dossier .
- Un antivirus qui se met en natif Avast (Windows 10 n'aime pas la concurrence) .
- Des logiciels que j'utilise et que Windows 10 ne semble pas apprécié (un message d'erreur de l'application par défaut....apparait) .
Par ailleurs,il semblerais que Microsoft en face un peu trop sur ces logiciels par défaut : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... tpY6pkqnxw
Je suis sur Windows 8.1 et le système est beaucoup plus stable et je ne pense pas que la mises à jour Fall Creator Update corrige ces problèmes.
La commission européenne peut elle plier Microsoft par son abus même trop sur ces logiciels par défaut intégré à Windows ? Je précise que tout mes pilotes sont à jour.

Merci à vous
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Re: Ecrire à Microsoft France ?

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :- Un antivirus qui se met en natif Avast (Windows 10 n'aime pas la concurrence).
Les antivirus tiers provoquent souvent des dysfonctionnements dans W10.
Avast est possiblement responsable d'au moins une partie de tes problèmes.
windowsmarc a écrit :Des logiciels que j'utilise et que Windows 10 ne semble pas apprécié (un message d'erreur de l'application par défaut....apparait).
Peux-tu préciser ?

Contrairement à toi, je n'ai jamais aimé Windows 8/8.1, mais c'est une affaire de goûts personnels.
Je suis satisfaite de Windows 10 et je ne constate pas de problèmes majeurs dans les builds grand public de ce système.

Tu peux écrire à Microsoft pour manifester ton mécontentement, mais je pense que cela sera sans effet.

De toute façon, tu as choisi de rester sous W8.1 et tu as bien raison, puisque ce système te convient.

@+
breizhspotlight

Re: Ecrire à Microsoft France ?

Message par breizhspotlight »

bonjour,

rester sur Windows 8/8.1 est effectivement un choix personnel mais attention car ce système d'exploitation ne sera tôt ou tard plus supporté par Microsoft... (certes tu as jusqu'à 2023 pour continuer de l'utiliser) tes problèmes ne semblent pas insurmontables tu pourrais ouvrir un sujet pour clairement les exposer, peut être pourrions nous t'aider à les résoudre.

Petit hors sujet :

par contre là où je ne partage pas ton avis c'est sur la question du soit disant forcing de Microsoft qui imposerait ses logiciels par défaut : ce qui fut vrai au début des années 2000 où le cas de IE et Windows Media Player étaient légions sur nos pc n'est plus le cas de nos jours. (libre a l'utilisateur de choisir les logiciels qu'il souhaite utiliser) c'est à lui de contrôler les actions réalisées sur son propre pc, si les logiciels MS sont installés par défaut c'est pour justement éviter des plaintes de certains utilisateurs du genre : "Dans Windows, il n'y a pas de logiciels pour faire ceci ou cela..."

C'est fou cette veille rengaine contre Microsoft qu'on veut faire passer pour le grand méchant loup alors qu'il s'est déjà fait tapé par la Commission Européenne justement... Et Google avec Android ou son moteur de recherche, cela gêne-t-il la majorité des gens ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Répondre