[Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Message par mwonex »

Bonjour,
chantal11 a dit:
En fait MBAM démarre très tôt, avant ta session utilisateur, et le processus est listé dans les Services, son lancement au démarrage n'est pas géré pas une clé Run ;)
Oui merci c'est logique, j'ai bien lu, mais avec retard, donc il n'y aura rien dans le démarrage car pour des raisons de sécurité MBAM démarre sans clé Run.

Tout ça est logique, il est invisible dans autoruns quand il est bien dans services, merci.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: [Résolu] MBAM 3.2.2.2018 est bien installé, mais est invisible dans démarrage du gestionnaire

Message par Patriciag »

Bonjour,

La nouvelle version de MBAM fonctionne différemment de l'ancienne sur un point qui me gêne :
le processus Malwarebytes Tray Application reste actif après la fermeture de fermeture MBAM.
Il faut le fermer manuellement.

La seule façon de fermer complètement MBAM en une opération est de le faire depuis l'icône Malwarebytes de la zone de notification.
Ce n'était pas le cas avant la dernière version.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
PatriciaG a dit:
La seule façon de fermer complètement MBAM en une opération est de le faire depuis l'icône Malwarebytes de la zone de notification.
Ce n'était pas le cas avant la dernière version.
C'est comme ça que je fais (si j'en ai besoin), et c'est le plus facile, on peut voir dans le gestionnaire-détails, que MBAM est alors désactivé comme l'icône de zone de notification:
Capture-process du gestionnaire avec mbam activé.JPG
Capture-process du gestionnaire avec mbam activé.JPG (29.95 Kio) Vu 904 fois
et comme tu as pu le constater quand on clique sur quitter dans la zone de notification:
Capture-process mbam quand on quitte mbam.JPG
Capture-process mbam quand on quitte mbam.JPG (27.47 Kio) Vu 904 fois
Je trouve ça assez facile :bizar:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu as raison, cette méthode est facile.
Il faut simplement que je m'habitue à ne plus arrêter MBAM en fermant la fenêtre de l'application car, depuis la nouvelle version, cette méthode ne permet plus d'arrêter le processus Malwarebytes Tray Application. ;)

@+
Répondre