A propos de google Earth / Pro

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

A propos de google Earth / Pro

Message par Tony37 »

Bonjour,

J'utilise google earth depuis très longtemps, mais depuis quelques années (2 ou 3?) il est très très lent, au point que je ne le regardais pratiquement plus, tellement c'était fastidieux !!!!
Depuis quelques semaines, subitement, ce programme fonctionne à nouveau comme une formule 1.
Je ne m'explique pas du tout pourquoi ce changement, car il est installé sur mon pc portable win 10 à jour, et sur ma tour qui est sur vista. La lenteur je l'avais sur les 2 pc, et depuis il est reparti en formule 1 sur les 2 pc.

Mais là où je ne comprends plus rien, c'est que depuis le 14 août, j'ai remarqué que je n'avais plus google earth, mais google earth Pro, (Uniquement sur mon portable HP) alors que je ne l'ai pas installé.

Je ne suis en aucun cas pénalisé par ces changements, au contraire, mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du shmilblic !

Si quelqu'un sait, je suis preneur de toute info. :super:

@+

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Re: A propos de google Earth / Pro

Message par mwonex »

Bonjour,

Google earth Pro est gratuit depuis longtemps déjà, lien ancien:
http://www.clubic.com/internet/univers- ... ement.html
;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Tony37
J'avais moi aussi Google Earth auparavant et récemment, j'ai installé à la place Google Earth Pro, qui est effectivement plus rapide et possède des fonctionnalités supplémentaires.

De plus, une nouvelle version, Earth pour Chrome est disponible, sans installation, directement dans le navigateur.
Cette version Web est disponible uniquement sur Chrome et Android : https://earth.google.com/web

Informations supplémentaires :
https://www.developpez.com/actu/131201/ ... le-moment/

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

@ mwonex
mwonex a écrit : Google earth Pro est gratuit depuis longtemps déjà, lien ancien:
http://www.clubic.com/internet/univers- ... ement.html
;)
Cà, je l'apprends aujourd'hui, je ne savais pas du tout, et merci donc pour cette info.

@Patricia
Patriciag a écrit : J'avais moi aussi Google Earth auparavant et récemment, j'ai installé à la place Google Earth Pro, qui est effectivement plus rapide et possède des fonctionnalités supplémentaires.
OK, mais comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai rien installé du tout. L'installation s'est faite "à l'insu de mon plein gré" ;)
Est-ce possible ? A mon avis, non !!!
Patriciag a écrit : De plus, une nouvelle version, Earth pour Chrome est disponible, sans installation, directement dans le navigateur.
Cette version Web est disponible uniquement sur Chrome et Android : https://earth.google.com/web
Merci pour l'info. Je viens de tester, mais je le trouve moins efficace que la version installée.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Normalement, Google Earth ne se met pas à jour tout seul.
C'est l'utilisateur qui déclenche l'opération.

La version Web apporte de nouvelles fonctionnalités et je l'ai trouvé efficace, mais je ne m'y suis pas attardée, car j'utilise peu Chrome.

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Patriciag a écrit : Normalement, Google Earth ne se met pas à jour tout seul.
C'est l'utilisateur qui déclenche l'opération.
Bonjour,

Je t'assure que je n'ai pas installé google earth pro.
Si cela avait été le cas, j'aurais le fichier de téléchargement dans mon dossier "téléchargements", et je ne l'ai pas !
J'ai bien celui de google earth qui a été installé en mai 2016.
Je précise que je suis le seul à utiliser ma machine, au cas où.

Mystère :?: :?:

@+
greg250

Message par greg250 »

Pour conforter les dires de Tony37, Google earth pro à pris la place de Google earth traditionnel sans mon intervention et d'autre part il est curieux que je retrouve le raccourci sur le bureau alors qu'il est bien rangé dans la barre des tâches comme si il y avait eu une MAJ aussi bien sur le fixe que sur le portable que j'ai remis en route tout à l'heure (je ne m'en suis pas servi depuis 2.3 jours!) :bizar:
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Ah, je ne suis donc pas le seul ! Greg250 a eu le même phénomène !

Peut-on expliquer cette manip ?

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Si vous n'avez pas mis à jour Google Earth vous-mêmes, la mise à niveau a dû se faire dans l'application elle-même, comme c'est le cas pour les navigateurs, par exemple.
L'installation de Google Earth Pro est très rapide, si bien que vous ne l'avez pas décelée.

Les mises à jour directement dans une application se font sans passer par le dossier de téléchargements.

@+
Répondre