Anomalie dans word [Résolu]
Anomalie dans word [Résolu]
Bonsoir,
je pense avoir trouvé une anomalie dans WORD. En effet, lors de l'affichage du texte que je frappe, il y a systématiquement une colonne manquante (voir copie ) par contre, lorsque j'imprime ce même texte toutes les colonnes sont bien imprimées.
Il en est de même lorsque j'imprime une photographie (ce qui prouverait que mon écran n'est pas en cause mais qu'il s'agit de Word).
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce pb.
Merci.
je pense avoir trouvé une anomalie dans WORD. En effet, lors de l'affichage du texte que je frappe, il y a systématiquement une colonne manquante (voir copie ) par contre, lorsque j'imprime ce même texte toutes les colonnes sont bien imprimées.
Il en est de même lorsque j'imprime une photographie (ce qui prouverait que mon écran n'est pas en cause mais qu'il s'agit de Word).
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce pb.
Merci.
- Fichiers joints
-
- img009.jpg (213.49 Kio) Vu 1021 fois
-
- Capture.PNG (5.36 Kio) Vu 1021 fois
Re: Anomalie dans word
Il est impossible d'enregistrer ce "fichier"
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Quel fichier ne peux-tu pas enregistrer ?
Cela signifie-t-il que tu ouvres tes photos dans Word et qu'une colonne manque lors de l'affichage de la photo, alors que l'impression de cette photo est correcte ?
Quelle version de Word possèdes-tu ?
As-tu le même problème dans les autres applications Office ?
Peux-tu installer l'extension Edge Office Online et tester si tu as le même problème avec cette version de Word ?
tutoriels-astuces-f26/topic3416.html
Si ces tests confirment mon intuition que seule ta version bureau de Word est affectée,
Exécute la Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word - Solution de réparation rapide
de la fiche suivante
https://support.microsoft.com/fr-lu/hel ... gs-in-word
Si pas mieux, exécute la procédure Réparation de Word (Office) de la même fiche.
@+
Quel fichier ne peux-tu pas enregistrer ?
C'est-à-dire ?CAHORSLOT a écrit : Il en est de même lorsque j'imprime une photographie (ce qui prouverait que mon écran n'est pas en cause mais qu'il s'agit de Word).
Cela signifie-t-il que tu ouvres tes photos dans Word et qu'une colonne manque lors de l'affichage de la photo, alors que l'impression de cette photo est correcte ?
Quelle version de Word possèdes-tu ?
As-tu le même problème dans les autres applications Office ?
Peux-tu installer l'extension Edge Office Online et tester si tu as le même problème avec cette version de Word ?
Si ces tests confirment mon intuition que seule ta version bureau de Word est affectée,
Exécute la Procédure de réinitialisation des options utilisateur et des paramètres de Registre dans Word - Solution de réparation rapide
de la fiche suivante
https://support.microsoft.com/fr-lu/hel ... gs-in-word
Si pas mieux, exécute la procédure Réparation de Word (Office) de la même fiche.
@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 sept. 2017 09:35, modifié 1 fois.
Bonjour,
- il s'agit du fichier ayant des colonnes manquantes, ( Fichier contenant les RRRRRRR)
- Pour l'affichage des photos il n'y a pas d'anomalie, toutes les colonnes sont présentes,
- Version Office 2016
- installation impossible de l'extension Edge Office Online
- La solution de réparation rapide n'a rien donné ainsi que la réparation en ligne qui ne fait que supprimer Office
Merci tout de même.
- il s'agit du fichier ayant des colonnes manquantes, ( Fichier contenant les RRRRRRR)
- Pour l'affichage des photos il n'y a pas d'anomalie, toutes les colonnes sont présentes,
- Version Office 2016
- installation impossible de l'extension Edge Office Online
- La solution de réparation rapide n'a rien donné ainsi que la réparation en ligne qui ne fait que supprimer Office
Merci tout de même.
-
Bonjour,
->il s'agit du fichier ayant des colonnes manquantes, ( Fichier contenant les RRRRRRR)
Qu'est-ce qui t'empêche de l'enregistrer ?
Quel est le message d'erreur ?
> Pour l'affichage des photos il n'y a pas d'anomalie, toutes les colonnes sont présentes
Alors pourquoi avoir écrit
>Il en est de même lorsque j'imprime une photographie ?
> installation impossible de l'extension Edge Office Online
>Qu'est-ce qui t'empêche de l'installer ?
Tu sembles avoir beaucoup de blocages et de dysfonctionnements dans ton système.
As-tu un antivirus tiers ?
Exécute les commandes suivantes.
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
sfc /scannow + Entrée.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.
@+
->il s'agit du fichier ayant des colonnes manquantes, ( Fichier contenant les RRRRRRR)
Qu'est-ce qui t'empêche de l'enregistrer ?
> Pour l'affichage des photos il n'y a pas d'anomalie, toutes les colonnes sont présentes
Alors pourquoi avoir écrit
>Il en est de même lorsque j'imprime une photographie ?
> installation impossible de l'extension Edge Office Online
>Qu'est-ce qui t'empêche de l'installer ?
Tu sembles avoir beaucoup de blocages et de dysfonctionnements dans ton système.
As-tu un antivirus tiers ?
Exécute les commandes suivantes.
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
sfc /scannow + Entrée.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.
@+
Je reformule la phrase qui semble te poser problème:
" par contre, lorsque j'imprime ce même texte toutes les colonnes sont bien imprimées et Il en est de même lorsque j'imprime une photographie " ( toutes les colonnes sont présentes) (ce qui prouverait que mon écran n'est pas en cause mais qu'il s'agit de Word).
- lorsque je veux lancer le tutoriel que tu m'indiques, j'obtiens le message indiqué en copie jointe.
- La commande sfc /scannow n'a rien trouvé
- La commande Dism a abouti à "la restauration a été effectuée"
Je fais un nouvel essai sans antivirus (désinstallé) et je te tiens au courant dans la journée
" par contre, lorsque j'imprime ce même texte toutes les colonnes sont bien imprimées et Il en est de même lorsque j'imprime une photographie " ( toutes les colonnes sont présentes) (ce qui prouverait que mon écran n'est pas en cause mais qu'il s'agit de Word).
- lorsque je veux lancer le tutoriel que tu m'indiques, j'obtiens le message indiqué en copie jointe.
- La commande sfc /scannow n'a rien trouvé
- La commande Dism a abouti à "la restauration a été effectuée"
Je fais un nouvel essai sans antivirus (désinstallé) et je te tiens au courant dans la journée
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (243.16 Kio) Vu 986 fois
-
Re,
Le tutoriel est à cette adresse (il manquait le "l" final, j'ai corrigé)
@+
Le tutoriel est à cette adresse (il manquait le "l" final, j'ai corrigé)
@+
L'anomalie persiste. Par ailleurs je ne vais pas utiliser le tutoriel que tu m'as indiqué car il nécessite l'utilisation de One drive et du cloud et dès la mise à disposition de ces possibilités dans W10, je m'y suis opposé, car trop complexe pour moi. (ou peut-être je me l'imagine trop complexe); mais bon, je vais rester en l'état, d'autant que les colonnes manquantes lors de l'affichage, figurent bien lors de l'impression et également lors de l'enregistrement. jusqu'à présent je n'étais pas obligé d'utiliser Office online, pourquoi aurai-je maintenant cette obligation ?????
Merci quand même et bonne journée
Merci quand même et bonne journée
-
Re,
Les solutions que je te propose sont fiables et Office Online n'était qu'une procédure de test.
Mais tu préfères d'en rester là et je respecte ton choix.
@+
Les solutions que je te propose sont fiables et Office Online n'était qu'une procédure de test.
Mais tu préfères d'en rester là et je respecte ton choix.
@+
Bonsoir,
Je n'y avais pas pensé plus tôt mais j'ai résolu mon pb par une simple restauration "image système".....où avais-je la tête ???????
Je n'y avais pas pensé plus tôt mais j'ai résolu mon pb par une simple restauration "image système".....où avais-je la tête ???????