Mise à jour cumulative KB4038788 - Windows 10 - version 1703

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Mise à jour cumulative KB4038788 - Windows 10 - version 1703

Message par chantal11 »

Bonjour,

La mise à jour cumulative KB4038788 est disponible via Windows Update pour Windows 10 - version 1703
This update includes quality improvements. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:

Addressed issue where the color profiles do not revert to the user-specified settings after playing a full-screen game.
Updated HDR feature to be turned off by default in the OS.
Addressed issue where you can't open the Start menu when you add a third-party IME.
Addressed issue with scanners that rely on inbox driver support.
Addressed issue in a Mobile Device Manager Enterprise feature to allow headsets to work correctly.
Addressed issue where some machines fail to load wireless WAN devices when they resume from Sleep.
Addressed issue where Windows Error Reporting doesn't clean up temporary files when there is a redirection on a folder.
Addressed issue where revoking a certificate associated with a disabled user account in the CA management console fails. The error is "The user name or password is incorrect. 0x8007052e (WIN32: 1326 ERROR_LOGON_FAILURE)”.
Addressed issue where LSASS is leaking large amounts of memory.
Addressed issue where enabling encryption using syskey.exe renders the system unbootable.
Updated the BitLocker.psm1 PowerShell script to not log passwords when logging is enabled.
Addressed issue where saving a credential with an empty password to Credential Manager causes the system to crash when attempting to use that credential.
Updates to Internet Explorer 11’s navigation bar with search box.
Addressed issue in Internet Explorer where undo is broken if character conversion is canceled using IME.
Addressed issue with the EMIE where Microsoft Edge and Internet Explorer repeatedly switched between each other.
Addressed issue where a device may stop responding for several minutes and then stop working with error 0x9F (SYSTEM_POWER_STATE_FAILURE) when a USB network adapter is attached.
Addressed issue where some apps cannot be opened because the IPHlpSvc service stops responding during the Windows boot procedure.
Addressed issue where spoolsv.exe stops working.
Addressed issue where the Get-AuthenticodeSignature cmdlet does not list TimeStamperCertificate even though the file is time stamped.
Addressed issue where, after upgrading to Windows 10, users may experience long delays when running applications hosted on Windows Server 2008 SP2.
Addressed RemoteApp display issues that occur when you minimize and restore a RemoteApp to full-screen mode.
Addressed issue that sometimes causes Windows File Explorer to stop responding and causes the system to stop working.
Addressed issue that causes the Export-StartLayout cmdlet to fail when exporting the layout of tiles at startup.
Addressed issue where the option to join Azure AAD is sometimes unavailable during the out-of-box experience.
Addressed issue where clicking the buttons on Windows Action Center notifications results in no action being taken.
Re-release of MS16-087- Security update for Windows print spooler components.
Security updates to Microsoft Graphics Component, Windows kernel-mode drivers, Windows shell, Microsoft Uniscribe, Microsoft Edge, Device Guard, Windows TPM, Internet Explorer, Microsoft Scripting Engine, Windows Hyper-V, Windows kernel, and Windows Virtualization.

If you installed earlier updates, only the new fixes contained in this package will be downloaded and installed on your device.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4038788

Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
KB4038788

Un redémarrage est requis.

La version Windows 10 passe à 15063.608

Image

Autres mises à jour :
- Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 Version 1703 KB4038806
- Outil de suppression de logiciels malveillants - septembre 2017

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4038788 - Windows 10 - version 1703

Message par Tony37 »

Bonjour,

Fait hier soir sans mon consentement ! :lol:
Je pensais le faire ce matin, mais en voulant fermer mon PC hier soir, j'ai eu la notification pour redémarrer et finir l'installation de la maj.

Pas de difficulté !

Merci Chantal de nous annoncer toutes ces maj.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai mis à jour trois pc et sur l'un des trois, j'ai dû reconfigurer le réseau.
Après le redémarrage et la connexion, la configuration du bureau personnalisé prend du temps, un temps... pendant lequel on croise les doigts. :)

@+
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
Chargé cette nuit comme d' habitude et installé ce matin . Rien à signaler :D
Amicalement ,
Math
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

J'ai trouvé le téléchargement de cette MaJ particulièrement long et effectivement toujours cette attente au redémarrage, tu te poses toujours la question "est-ce que mon Bureau va finir par apparaître ?"
C'est stressant !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Re,

J'ai trouvé le téléchargement de cette MaJ particulièrement long et effectivement toujours cette attente au redémarrage, tu te poses toujours la question "est-ce que mon Bureau va finir par apparaître ?"
C'est stressant !@+
C'est la première fois que je vois un rectangle blanc affiché en haut à droite "Configuration des paramètres personnalisés du bureau", et cela se produit pour chaque compte utilisateur.

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,
Patriciag a écrit : Après le redémarrage et la connexion, la configuration du bureau personnalisé prend du temps, un temps... pendant lequel on croise les doigts. :)

@+
Moi aussi, mais tout est relatif. la configuration du bureau personnalisé a duré moins de 2 minutes.
Le temps d'aller me chercher un fruit et hop, fini.
chantal11 a écrit :
J'ai trouvé le téléchargement de cette MaJ particulièrement long.
C'est stressant !

@+
Pour moi, je ne sais pas, vu que cela s'est fait "en cachette", et le redémarrage a duré quelques minutes.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Tony37 a écrit :Moi aussi, mais tout est relatif. la configuration du bureau personnalisé a duré moins de 2 minutes.
Le temps d'aller me chercher un fruit et hop, fini.
Deux minutes ?
C'est extrêmement long !
Cela a pris beaucoup moins de temps sur les pc que j'ai mis à jour, moins d'une minute, mais c'est déjà beaucoup pour cette étape beaucoup plus rapide d'habitude.

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

MDR !
Je crois bien qu'on est un peu trop exigeants !
Mais je conçois que pour toi qui mets plusieurs machines à jour, ce soit long !
Patriciag a écrit : C'est la première fois que je vois un rectangle blanc affiché en haut à droite "Configuration des paramètres personnalisés du bureau", et cela se produit pour chaque compte utilisateur.
@+
Chez moi, c'est la 2ème fois, mais en haut "à gauche" Peut-être que nous sommes tous "espionnés" ! :lol:

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Non, c'est long pour cette étape, je trouve.
Mais je ne suis pas exigeante, surtout que j'ai un pc très moyen.

J'ai encore au moins six mises à jour de la KB4038788 à faire cet après-midi. :)

@+
Répondre