Bonjour,
Patriciag a écrit :Peux-tu m'expliquer pourquoi les raccourcis sur le Bureau risquent plus d'être perdus que ceux du menu Démarrer et pourquoi ils alourdissent davantage la session.
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Mon explication est explicite.
Quand le Bureau s'affiche, plus il est allégé, plus vite son affichage sera opérationnel.
Les raccourcis épinglés dans le Menu Démarrer ne sont pas des éléments "rapportés", c'est une fonctionnalité intégrée (comme les raccourcis dans la Barre des tâches).
De plus, le Bureau ne doit pas être considéré comme un endroit de stockage.
De nombreux utilisateurs stockent directement sur le Bureau des dossiers qu'ils considèrent comme importants.
C'est une erreur, car en cas de souci, une session temporaire qui s'ouvre, une altération du dossier, ...... il sera très difficile de récupérer ce dossier, beaucoup plus difficile que s'il avait été enregistré dans Documents du dossier Utilisateur.
Chacun s'organise comme il veut sur son PC, mais un Bureau n'est pas l'endroit le plus adapté et le plus sécuritaire pour ses données.
Pour les applications aussi d'ailleurs. Un raccourci créé sur le Bureau devient très souvent inopérant, il faut le supprimer pour en créer un autre.
Pour les navigateurs, un raccourci sur le Bureau devient une cible de choix par certains malwares qui modifie les propriétés du raccourci et détourne ainsi le navigateur.
@+