get-wmiobject non reconnu dans powershell
-
- Etes vous un robot ? : Non
get-wmiobject non reconnu dans powershell
Bonjour
Je tentais de me renseigner sur les performances de mon PC. Ouh la la.......
L'indice de performance n'est plus du tout accessible avec w 10. Il faut bidouiller grave....
J'ai donc lance d'abord winsat prepop
Ensuite, une fois termine, j'ai voulu introduire ça dans Power Shell. Admin bien sur.
Il existe 2 possibilites de commandes possibles. Une simple et une autre plus complexe.
Mais a chaque fois j'ai le renvoi de
"Ca n'est pas une commande reconnue".
Ah bon.
Un modif en rapport avec Creators ?
Apparemment il n'existe pas de moyen normal pour obtenir ses indices.
Ou ça cloche d'après vous ? Mettre autre chose que get-wmiobject ?
Bonne journée. merci
Je tentais de me renseigner sur les performances de mon PC. Ouh la la.......
L'indice de performance n'est plus du tout accessible avec w 10. Il faut bidouiller grave....
J'ai donc lance d'abord winsat prepop
Ensuite, une fois termine, j'ai voulu introduire ça dans Power Shell. Admin bien sur.
Il existe 2 possibilites de commandes possibles. Une simple et une autre plus complexe.
Mais a chaque fois j'ai le renvoi de
"Ca n'est pas une commande reconnue".
Ah bon.
Un modif en rapport avec Creators ?
Apparemment il n'existe pas de moyen normal pour obtenir ses indices.
Ou ça cloche d'après vous ? Mettre autre chose que get-wmiobject ?
Bonne journée. merci
Re: get-wmiobject non reconnu dans powershell
Bonjour,
Wullfk avait publié une fiche sur son blog pour Connaître l'indice de performance de Windows 10 - Easy-PC.org
Tu l'avais consulté ?
Il y a les commandes détaillées
Ou directement utiliser une application tierce
Wullfk avait publié une fiche sur son blog pour Connaître l'indice de performance de Windows 10 - Easy-PC.org
Tu l'avais consulté ?
Il y a les commandes détaillées
Procédures pour Windows 10
Clic droit sur l’icône du menu Démarrer >> invite de commande en tant qu'administrateur.
Copier/coller la commande suivante : winsat prepop
Laisser la commande s'exécuter.
Une fois cette opération effectuée, fermer l'invite de commande et ouvrez PowerShell.
Démarrer >> Toutes les applications >> Windows PowerShell >> clic droit sur Windows PowerShell >> Exécuter en tant qu'administrateur
Vous pouvez aussi lancer PowerShell à partir de l'invite de commande administrateur, il suffit juste de saisir la commande : powershell
Copier/coller une des commandes suivantes :
Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT
OU
GET-WMIOBJECT WIN32_WINSAT | SELECT-OBJECT CPUSCORE,D3DSCORE,DISKSCORE,GRAPHICSSCORE,MEMORYSCORE
Ou directement utiliser une application tierce
@+Pour ceux qui préfère passer par un programme tiers, il existe ExperienceIndexOK
-
Bonsoir Chantal
C'est ce que j'avais cru avoir fait. la commande winsat a bien donne des tas de lignes valables puis ensuite un bon nombre de lignes Failed No adapter device.
Cette fois si j'ai attendu plus longtemps et ça a rajoute a la fin 2/3 lignes. Ah bon. Mea culpa d'avoir cru que c’était fini.
Oui mais pas sauve pour autant.
La commande getxxx a bien ete reconnue. Mais ensuite j'ai eu le retour qu'il manquait readline ???????
Donc a cause de readline, Powershell ne peut pas lire le resultat de winsat. Certainement en stream. Puisque ça sert a ça.
Aucune gravite mais je ne peux pas laisser passer ça sans tenter de resoudre.
Normalement la console readline c'est netframework
Je ne sais pas si ça a un rapport avec readline.dll que je peux telecharger mais toi tu sais.
Une dll qui manquerait dans un W 10 parfaitement a jour ça serait bizarre.
Merci
A +
C'est ce que j'avais cru avoir fait. la commande winsat a bien donne des tas de lignes valables puis ensuite un bon nombre de lignes Failed No adapter device.
Cette fois si j'ai attendu plus longtemps et ça a rajoute a la fin 2/3 lignes. Ah bon. Mea culpa d'avoir cru que c’était fini.
Oui mais pas sauve pour autant.
La commande getxxx a bien ete reconnue. Mais ensuite j'ai eu le retour qu'il manquait readline ???????
Donc a cause de readline, Powershell ne peut pas lire le resultat de winsat. Certainement en stream. Puisque ça sert a ça.
Aucune gravite mais je ne peux pas laisser passer ça sans tenter de resoudre.
Normalement la console readline c'est netframework
Je ne sais pas si ça a un rapport avec readline.dll que je peux telecharger mais toi tu sais.
Une dll qui manquerait dans un W 10 parfaitement a jour ça serait bizarre.
Merci
A +
Re,
Il faudrait une capture du résultat de ta commande dans PowerShell.
Tu as bien copié collé la commande ?
Cela fonctionne bien chez moi.
Maintenant, cet indice de performance est très relatif, il indique juste le composant le plus faible dans la configuration.
@+
Il faudrait une capture du résultat de ta commande dans PowerShell.
Tu as bien copié collé la commande ?
Cela fonctionne bien chez moi.
Maintenant, cet indice de performance est très relatif, il indique juste le composant le plus faible dans la configuration.
@+
-
Je vais faire ça demain...pour comprendre. Mon ancien indice etait de 50 a cause de ma CG qui avait 8 ans.
Maintenant avec un PC tout neuf, un 8 cores, un SSD et une CG de bonne qualité je voulais juste comparer. Simple curiosité.
C'est lorsque je me suis rendu compte que W 10 avait supprimé cet indice que je me suis....euh...amusé a faire ça en lignes de commandes.
Je suis toujours content de comprendre et m'instruire.
Bonne nuit
Maintenant avec un PC tout neuf, un 8 cores, un SSD et une CG de bonne qualité je voulais juste comparer. Simple curiosité.
C'est lorsque je me suis rendu compte que W 10 avait supprimé cet indice que je me suis....euh...amusé a faire ça en lignes de commandes.
Je suis toujours content de comprendre et m'instruire.
Bonne nuit
-
Bonjour,
Sous W7, l'indice de performance varie entre 1.0 à 7.9, alors je ne vois pas comment tu pouvais avoir un indice de 50.bigbernie a écrit :Je vais faire ça demain...pour comprendre. Mon ancien indice etait de 50 a cause de ma CG qui avait 8 ans.
-
Bonjour
Bon ça y est
Avec mon ancien matos j'avais 5 et pas 50....on a le cerveau qui doit ralentir avec l'age. Je songeais a 50 % du total de 100 %..... Tu as quand même un bon bout de temps restant avant que tu sois concernée par la rapidité du cerveau.
Cette fois j'ai tout de 8 a 9.9 j'avais bien choisi mes composants.
Ah oui. Et retour sur ce forum le 17 pour le lien vers l'iso de Fall.
Bonne journée.
Bon ça y est
Avec mon ancien matos j'avais 5 et pas 50....on a le cerveau qui doit ralentir avec l'age. Je songeais a 50 % du total de 100 %..... Tu as quand même un bon bout de temps restant avant que tu sois concernée par la rapidité du cerveau.
Cette fois j'ai tout de 8 a 9.9 j'avais bien choisi mes composants.
Ah oui. Et retour sur ce forum le 17 pour le lien vers l'iso de Fall.
Bonne journée.
Bonjour,
C'est parfait si les commandes ont finalement bien fonctionné, te voilà rassuré sur le choix de tes composants ..... tu as donc maintenant un PC performant
C'est parfait si les commandes ont finalement bien fonctionné, te voilà rassuré sur le choix de tes composants ..... tu as donc maintenant un PC performant

-
Bonsoir
Tiens juste pour info comme ça, pour winsat la commande formal fonctionne aussi. prepop ou formal c'est pareil
Bonne soirée.
Tiens juste pour info comme ça, pour winsat la commande formal fonctionne aussi. prepop ou formal c'est pareil
Bonne soirée.