Bug Bloquant je suis Insider (du moins en apparence....)[Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Bug Bloquant je suis Insider (du moins en apparence....)[Résolu]

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

Désolé pour le titre incompréhensible et farfelu, je vais m'expliquer ci après :

Contexte matériel :

Depuis que je suis Insider, je teste l'ensemble des builds sous Virtualbox afin d'isoler mon système comme beaucoup ici, jusque là aucun problème, des petits bugs sans gravité et pas incontournables, je passe toujours par le Canal Rapide.
discussions-generales-f21/topic4376.html
Mais depuis quinze jours, c'est à s'arracher les cheveux cela a commencé quand j'ai voulu mettre à jour MBAM dans sa dernière version, j'ai eu un drôle de message d'erreur relatif à l’exécution du programme impossible suite à une ereur de privilèges administrateur :

genre shell execute ex a échoué avec une série de 4 chiffres

pas de panique, je décide de lancer une commande Dism pour vérifier ou restaurer l'intégrité de Windows via CMD ou PowerShell peut importe, et là impossible de lancer cmd ou tout autre exécutable en mode admin...

avec toujours le même message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

erreur -1073741819 (système de fichiers)  (précédé de chemin/nomduprogramme.exe)
Qu'à cela ne tienne, je réinstalle Windows via Récupération, rien à faire au bout de quelques minutes bam ! le problème réaparait... j'ai tout fait, réinstallation via une iso insider preview (suppression puis reconstruction de la machine virtuelle....) Que je reste en canal lent ou passe en canal rapide, rien à faire, je ne vois pas d'où peut provenir la corruption du système.

Là je réessaie une installation à partir d"une iso Windows classique pour passer en insider ensuite, je vais devenir dingue :hein:

Peut être que la cause vient des add-ons invités, je ne sais pas....

Votre avis ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
breizhspotlight

Re: Bug Bloquant je suis Insider (du moins en apparence....)

Bonsoir

j'ai trouvé la cause du problème (du moins semble-t-il) il s'agit en effet d'un bug engendré par les add-ons invités... j'ai pas envie d'utiliser vmware... je vais donc attendre un correctif.

@+

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Breizh :coucou:

Effectivement de nombreux soucis sous VirtualBox sont signalés, alors que sous VMWare ça se passe bien, très bien même.

Pourquoi ne veux-tu pas utiliser VMWare ?
Les problèmes avec VirtualBox et les builds Insider sont récurrents et depuis longtemps. C'était déjà le cas pour les versions d'évaluation de Windows 8.
C'est à ce moment-là que j'ai adopté VMWare ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Bonjour,

petit retour d'expérience après une petite semaine après la migration de mes machines virtuelles sous vmware (car j'ai fini par sauté le pas !). j'ai d'abord pensé à réinstaller chaque système pensant avoir un souci d'activation de licence puis je me suis retrouvé confronté à un problème technique avec Windows XP (passé en version embbeded grâce à une astuce au niveau de l'éditeur de registre), en effet il est impossible de mettre à niveau l'agent Windows Update dans sa version Microsoft Update. Microsoft a coupé les vannes. j'ai donc décidé de réaliser un export au format ova de toutes mes machines e de les importer dans vmware et là surprise, les machines ont été toutes réactivées d'un simple clic y compris XP ! Tout roule et j'ai réussi à passer la mémoire vidéo de chaque machine à 1GB ! (sans que mon pc n'en souffre)
vm in vmware.png
vm in vmware.png (56.2 Kio) Vu 1010 fois
@+
Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Breizh,

Bien joué :super:

Te voilà prêt pour continuer l'aventure avec la RS4 ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre